Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Tout à fait... Nous possédons une voiture tout électrique.... Je ne conduis plus (avc)
mais ma femme disait :

- le frein à main est très dur à tirer.... est-il bien tiré, la voiture ne va pas descendre.....
Je ne comprends pas bien là … une voiture électrique (donc moderne à priori) ne disposerait pas du frein à main automatique qui équipe pourtant ma vieille 308 de 2015 (dix ans déjà) ?

Bon, en ce qui me concerne, depuis le vol de la dite 308, je me contente d'une 307 vieille de 21 ans, avec un frein à main "classique", quant à ma moto, elle n'a même pas l'ABS, alors …

e ne comprends pas bien là … une voiture électrique (donc moderne à priori) ne disposerait pas du frein à main automatique qui équipe pourtant ma vieille 308 de 2015 (dix ans déjà) ?
Je parlais de l'ancienne voiture Diesel .....

Bon, en ce qui me concerne, depuis le vol de la dite 308, je me contente d'une 307 vieille de 21 ans, avec un frein à main "classique", quant à ma moto, elle n'a même pas l'ABS, alors …
21 ans seulement?
Je n'ai jamais eu de voiture aussi neuve, sauf des locations... (Horreurs à conduire, elles veulent toutes prendre le pouvoir!)
Mais un bon vieux break Peugeot ou Renault... Les Citroën sont hors de prix... :worried:

Ma voiture la plus récente fut la Volvo 945, un deux litres turbo essence de 1992...
Depuis, je "roule" à pieds et ça me fait ch...
"T'as pas besoin de voiture, tu vis en RP. Y'a plein de transports". Mouais, sauf quand tu veux justement fuir cette foutue région!

• Wow
Réactions: thebiglebowsky
Depuis, je "roule" à pieds et ça me fait ch...
"T'as pas besoin de voiture, tu vis en RP. Y'a plein de transports". Mouais, sauf quand tu veux justement fuir cette foutue région!
Installes toi en Belgique ! ... plein d'endroits cool et certainement moins chers et moins stressants que la RP ! :+1:

Si ce n'était le travail de ma femme, il y a longtemps que nous aurions foutu le camp*. Il lui reste encore quelque temps à trimer, surtout qu'elle ne veut pas arrêter!
*Même en Belgique, après tout nous sommes du Nord!

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Les transports sont plus souvent subis que voulus. J'ai la chance de n'avoir jamais connu l'enfer du métro et des RER, mais ma femme en sait quelque chose, elle qui a son bureau en plein dans La Défense… Heureusement, depuis le coronavirus, le travail à distance a pris de l'importance, lui permettant de ne s'y rendre qu'une fois toutes les deux semaines.

Plus jeune, j'ai vécu sans auto, j'en ai beaucoup souffert : déplacements hors villes, transport de charges lourdes (meubles, etc.), toujours obligé de demander service, on est toujours en dette avec tout le monde, toujours dépendants des autres, les retours de soirée compliqués, etc. Au bout d'un moment, on souffre de cette dépendance. D'autant que j'ai souvent vécu à la campagne. En zones très isolées, je me permettais de conduire sans permis.
Je dépendais toujours des autres, des horaires, des contraintes, du mode de vie des autres et de la majorité.
Pour moi, la voiture, c'est l'autonomie, l'indépendance, la liberté. Pour rien au monde je ne pourrais y renoncer (ou alors pour une moto, à la limite). Je sais bien qu'aujourd'hui, dans les pays occidentaux, le modèle est au déclin de l'automobile, mais pour moi c'est une régression.
Les moments où je me retrouve sans auto (la mienne, celles du travail, de location,...), je fais avec, comme tout le monde. Je suis habitué à vadrouiller avec les moyens du bords. Mais j'ai remarqué que je finissais fatalement par dépenser beaucoup plus.