Capacité du cerveau

Marche pu ton lien. C'est dommage : je suis toujours prêt à rigoler...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Apparemment ça marche uniquement quand on fait un copier-coller du lien.
Il manque la petite phrase sur la rapidité de la justice chinoise.
 
Marche pu ton lien. C'est dommage : je suis toujours prêt à rigoler...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Apparemment ça marche uniquement quand on fait un copier-coller du lien.
Il manque la petite phrase sur la rapidité de la justice chinoise.

J'ai réparé le premier lien qui est d'un comique absolument exquis. Merci Ségo. :D

J'ai également retrouvé la boulette de la miss concernant la justice chinoise. Voici un lien en video :
[youtube]71VT2urxX0Y[/youtube]
Mais là, ce n'est pas de sa faute, car elle n'a pas du tout voulu dire ce qu'on a entendu qu'elle a dit. :D
 
"qui va faire des vagues" ? Quelles vagues ? Aucune.
Les neuneux continuaient à se pâmer en ségolénâtrie sous le prétexte que c'était une femme (merde ! y'en avait pas d'autres, des femmes???).

C'est toujours aussi sidérant quant on réécoute. J'ai bien aimé aussi le journaliste qui réexplique pédagogiquement pourquoi cette phrase pourrait être gênante (au cas où les auditeurs n'auraient jamais entendu parler de la Chine).

On peut dire ce qu'on veut et faire une herméneutique douteuse sur "ce qu'elle a pu vouloir dire", une phrase pareille n'est pas digne d'une personnalité exerçant des fonctions importantes au sein de l'Etat (ou d'autre chose, d'ailleurs). Surtout associée qu'elle est au ton donneur de leçon (courant chez elle, comme la plupart de temps chez ceux qui n'ont rien à dire) de la dame.

L'avocat admet la "rapidité" de la justice chinoise (pour expédier les affaires courantes aussi, ce qui pourrait être un "plus") mais explique bien ensuite comment elle peut se permettre d'être rapide (pouvoir discrétionnaire du juge, nommé dans sa région d'origine, etc).

On pourrait aussi parler du prof qui s'est suicidé à cause d'un élève qui l'accusait d'attouchements, pour lequel elle s'était personnellement assuré qu'il soit traité comme un coupable, alors que ces témoignages venaient d'un gamin qui avait un passif déjà important laissant présumer une accusation mensongère. Rappelons que le mouflet apprenant la mort de son prof, s'était de lui-même rétracté et que la dame nous avait gratifié d'un "il vaut mieux un innocent puni qu'un pédophile impuni" (ou quelque chose de ce genre). Elle avait même été jusqu'à mettre en doute une fois encore l'innocence du prof, ce qui est proprement ignoble.

Et on trouve encore des débiles pour nous la présenter comme un parangon de vertu et de compétence.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Pas mal aussi le couplet sur les échanges qu'on pourrait évidemment imaginer fructueux entre nos pays pour améliorer la justice.
Une balle dans la tête au petit matin : fini les engorgements des tribunaux.
 
  • J’aime
Réactions: collodion
Pas mal aussi le couplet sur les échanges qu'on pourrait évidemment imaginer fructueux entre nos pays pour améliorer la justice.
Une balle dans la tête au petit matin : fini les engorgements des tribunaux.

Je te signale que France Adot est en permanence à la recherche d'organes :eek:
 
C'est vrai, merci de nous éclairer : Bonaparta est en fait une grande visionnaire !!!
 
A ce sujet, il y a une très bonne émission sur France Inter. Elle est diffusée le samedi matin à 11heures. De mémoire, elle s'appelle "sur les épaules de Darwin". C'est vraiment très très bien.