mauvais fonctionnement PPC G5

bidibulle

Membre enregistré
22 Septembre 2007
2
1
50
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un beau G5 il y a peu (un late 2005 je crois, dual 2.0).
Celui à un comportement très bizarre, qui le rend inutilisable ...:confused:

En effet, il démarre à chaque fois sans problème, tout fonctionne à merveille, jusqu'à environ 20min, parfois moins, mais jamais plus...
Il se bloque complètement, souris figé... Puis au bout d'un cour moment les ventilo se mettent à ronfler à fond !!! (signe que quelques chose ne va pas...)

J'ai donc tout démonter, pour vérifier connectiques, changé la patte thermique du proc, j'ai viré toutes les cartes (usb...), il y a juste un clavier de brancher, ainsi qu'une souris (par l'intermédiaire du clavier)
je précise, que le system est clean (léopard avec mise à jour, sana rien d'autre d'installer), j'ai aussi un autre disque dur avec tiger à jour...

Ce temps de 20 min, ma fait penser à peutêtre une mise en veille qui fonctionne mal, j'ai tout enlever, ça n'y change rien...

Bref, dans tout les cas, même en changeant le system, la même chose se produit au bout de 20 minutes ou moins... :(

à priori donc, se serait un problème hardware...
J'ai donc lancer un apple service diagnostic v2.6.3
d'abord un calibrage des sondes thermique, mais rien de plus...
Puis un test en boucle pendant 2 heures, pour voir si un truc chauffe, ou s'il plante...
et là tout fonctionne parfaitement, le test c'est bien déroulé pendant 2h ???

Du coup j'ai un doute que ce soit hardware, il aurait du planter de la m^me façon que sous OSX ? non ?

Je n'ai plus d'idées, sauf à précisé que j'ai pus essayé plusieurs barette de mémoires, dont des neuves, sans plus de résultat...

:rateau:
Help !
 
Peut être regarder dans la console à crashreporter ?
 
bonjour,
merci de ta réponse,
pourrais tu m'expliquer comment regarder le crashreporter ?

je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'apprends au fur et à mesure de mes recherche ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly