Mauvaise qualité des photos importées dans Fina Cut

iLud

Membre enregistré
6 Octobre 2003
3
0
Hello,

je suis entrain de m'initier à Final Cut Express et je rencontre un problème avec les photos (jpg) que j'importe.

En effet, lorsque je les anime (par exemple : un zoom, un traveling) elles scintillent.

Il me semble qu'elles scintillent surtout quand il y a des rayures ou des détails très fins sur la photo.

Comment faire pour que l'image soit impécable ?

Merci !

Il faut que ton image ne soit pas "trop nette". Sinon tu verras apparaitre des effets de moirages sur le TV.

Un léger flou gaussien devrait limiter l'effet dans FCE.

Sinon en règle générale, il faut que l'image JPEG soit en qualité maxi et à la taille du zoom maxi dans FCE, mais à 72 dpi.

Merci pour ton aide.

Ca m'apporte un début de solution.

Cela dit, il y a des images sui deviennent flou après l'importation et on ne reconnait plus les visages des gens en photos.

Je préférerais donc améliorer la qualité de ces images plutôt que d'ajouter encore un flou gaussien.

Bref, j'ai l'impression que Final Cut et les images fixes, c'est pas trop ça (et c'est pas mieux qu'iMovie.).

Comment faire pour que l'image soit impécable ?

Bonjour,

Va dans Filtre Video Désentrelacer (ne pas oublier de selectionner l'image ou le plan)

smile.gif

Il faut oublier de ne pas se fier au résultat sur l'écran du Mac, dans FCE, MAIS sur un écran TV (via la cam) !

Mes images importées dans FCP sont d'une qualité irréprochable, et je doute quand même qu'il n'en soit pas pareil dans FCE.