MacBook Mauvaise réception wifi : Problème de carte ?

Welse

Membre confirmé
24 Janvier 2014
14
0
Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre un dysfonctionnement (ou plutôt le mauvais fonctionnement) de la réception du signal wifi sur le Macbook de mon épouse.
Elle a fait l'acquisition de cet ordi , 12", Early 2016 en reconditionné il y a 4 ans et depuis, elle a des soucis de réception wifi.
De mon côté j'ai comparé la rapidité de réponse en lançant une requête google sur mon Macbook Pro mi 2010 (oui, c'est pas jeune mais il fonctionne toujours) et depuis le sien : le mien est toujours beauuuucoup plus rapide que le sien. Il lui arrive même parfois de perdre patience et de basculer sur le partage de connexion de son iphone.
Savez-vous si des pbs de carte wifi ont été remontés pour les macbook et quelles sont les solutions que vous me conseilleriez ?
Je joins à ce message une photo du type de carte installée.
Ps : Le central de free se trouve à 150m de chez moi et j'ai une réception au cul de la box à 80Mb/s environ.

Merci pour vos réponses éclairées :)

carte wifi macbook.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Alt + clic sur l'icône WiFi fait apparaitre un menu de diagnostique WiFi
Ce serait bien de comparer les 2 macs lorsqu'ils sont cote à cote, pour voir si il y a une différence dans la réception
 
J'ai un MacBook 12" 2015 (v1 en config de base m3) et je confirme la piètre qualité de la carte wifi.
Je m'en suis encore rendu compte récemment lors du déploiement d'un réseau au sein d'un petit immeuble (avec des problèmes de migration de Freebox Révolution vers Pop, et avec des extensions via système Mesh).
Bref, dans tous les cas mon iPhone X explose mon MacBook et j'ai été surpris qu'un proche capte sans problème le réseau (à un étage supérieur d'où se trouve la box) avec un PC portable (je ne me souviens plus du modèle, d'autant qu'il a été changé, confinement oblige) alors que j'étais en mode "retour vers le futur" comme si mon MacBook se connectait depuis du 56k (pour les moins jeunes qui ont connu).
Je me suis fait une raison, et je confirme le "problème" ayant utilisé un autre MacBook 12" (v2 en m5) dans un environnement que je connais.
Sans commune mesure non plus avec un iPad Pro 11" que j'ai possédé plusieurs mois en parallèle.
Ton témoignage confirme mon sentiment à l'encontre des performances wifi médiocres du MacBook. J'espérais vivement qu'Apple fasse renaître cette machine exceptionnelle avec la puce Silicon, mais malheureusement ils ont choisi le pataud Air qui porte mal son nom.
 
  • J’aime
Réactions: Welse
Bonjour,
Alt + clic sur l'icône WiFi fait apparaitre un menu de diagnostique WiFi
Ce serait bien de comparer les 2 macs lorsqu'ils sont cote à cote, pour voir si il y a une différence dans la réception
Merci Ericse, je vais faire cet essai avec les 2 ordis à côté.
Je ferai un retour dans le forum.