Maverick et logic pro 9

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

est ce que cela fonctionne ? quelqu'un as t il vu ou connu que cela marché ?

j'ai aussi un protools 10, donc même question, et enfin un live 8

sinon c'est 1500 euros a la poubelle......vive les nouveaux OS

merci et bonne soirée

Logic Pro 9 / Maverick, chez moi ça fonctionne, en tout cas. RAS.

merci de la réponse, je vois que maverick utilise mes 8GO avec du basique ( web, itunes, lecteur video)....mais j'étais au courant de cela avec les discussions maclé

combien de mémoire "ram" utilisé vous pour vos projets, je crois qu'en attendant l'achat d'une barrette de 8 pour commencer, je ne ferai que des pistes audio

est ce un choix de votre part d'être resté a la version 9, si oui, pourquoi ? cela m'intéresserait , si ce n'est pas indiscret

j'ai pu lire ça et là, que logic pro 9 et protools 10 pouvaient fonctionner sur maverick, avec deux problématique selon le cas, avec d'une part, les pluggins 32 bit ( je ne sais plus si les pluggins propriétaire de logic 9 sont passés en 64 bit et d'autre part les cartes sons externe

n'ayant que 256 GO sur l'imac, je vais jeter les pluggin inintéressant, mais, et c'est une autre question, a l'installation de logic pro 9, peut on choisir de prendre ou non certaine chose ?

je sais qu'avec protools 10 je peux ne pas installer les pluggins

je crois que je vais laisser tombé live d'Ableton

reste a savoir si les deux (logic et protools) ne vont pas prendre plus de 100 GO

Chez moi Logic Pro 9 est installé sur un MacBook Pro i5/2,3Ghz de 2011, avec 8Go de Ram. Aucun soucis de mémoire, même avec des cessions genre + de 16 pistes audio + instruments virtuels.
Le tout en 24 bits / 44,1Khz. Jamais de saturation mémoire.

Logic Pro 9 est une appli 32 bits, compatible avec les plugins 32 bits uniquement. C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté sur cette version, j'utilise certains instruments virtuels qui n'existent qu'en 32 bits. Fonctionne nickel sous Maverick.

L'installation complète de Logic Pro 9 c'est environ 50Go, mais on peut choisir les banques de sons / boucles à installer. Donc possible d'alléger...

merci pour tout, je peux maintenant l'installer confiant

Salut,
Pour répondre à 2 de tes questions, Live 8 et Logic 9 marchent bien sur Mavericks. En ce qui concerne Live, je n'ai testé que brièvement. J'ai par contre utilisé Logic 9 pendant près de 6 mois sur Mavericks. Il fonctionnait bien, mais je ne l'ai pas testé en mode 32-bit, et le "pont" 32-bit vers 64-bit était plutôt instable. Si c'est la raison pour laquelle tu ne passes pas à Logic X, je te conseille de l'acheter, avec le logiciel 32-Lives. Il fonctionne comme le "pont" inclus dans Logic 9, mais est très stable et comporte peu de bugs. En plus, tu évites les fenêtres de plugin doubles...
En espérant t'avoir aidé.

oui, merci de l'aide, plusieurs avis conforte une pensée

rester sur logic pro 9 est une histoire d'argent, tout est passé dans l'Imac, et comme je vois que Maverick mange les 8 GO de départ, je devrai d'abord acheter de la RAM, et comme j'ai un Imac nouvelle génération ( complètement fermé), l'assurance Apple devient aussi obligatoire

donc du temps passera avant de racheter une DAW

encore merci