Mavericks be carefull

tintin66

Membre confirmé
27 Novembre 2012
42
2
73
Bonjour je teste 10.9 depuis 15 jours, et plusieurs nuit passées devant l'écran

Je suis persuade qu'il s'agit d'un produit " inabouti" pour occupé le terrain.

Surtout ne pas faire de MAJ d'après ML. Vous prenez le risque de ne plus pouvoir repartir sur un système cohérent !
Faire un " clean install" vous aurez la surprise de ne plus reconnaitre "time machine" os vous répondra qu'il ne peut faire une sauvegarde sur le même disque physique que les "datas" c'est nouveau , ça vient de sortir.
Ne vous attendez à retrouver la "Maisonnette" , je n'ai pas trop compris pourqoui elle disparaissait,
mais il y a des tags, retour à leopard.
Time machine : Achtung : il trouve le moyen de trouver 2 disques alors qu'il s'agit du même, sauf que sur le bureau TIME MACHINE n'apparait plus (disque ordinaire)
Je ne vous parle pas des icones du finder , elles ont toutes disparues au profit d'icone dosssier classique Même la petite maison !!! pas dans la prairie, a disparue.
Par ailleurs, j'ai relevé des pertes de fichiers, ce qui peut m'etre imputable, mais avec un clone sur 2 disques differents + time machine, je commence à douter!!
Par ailleurs, à chaque démarrage je perds mes configuarations du finder !!!!?
Et de plus , automatiquement, le téléchargement de logiciels se retrouve protégé, parce qu'ils ne sont pas APPLE STORE. donc Préférences systémes et on recommence;
On remplace des surlignages trés visuels par des tags;;; la belle histoire,
retour 5 ans en arriere.
En Bref un produit totalement inabouti, créé pour occuper le terrain.
Steve Jobs n'est plus là, place aux héritiers de M......t.
Ce produit me rapelle étrangement les évolutions de M... 3.0 vers XP SP1.

RApidité malgré un sshd ..... pas convaincu!
Je ne parle pas des disques externes qui ne peuvent plus reconnaitre le smart!!!

Safari : au bout de 2 jours je suis revenu sur Chrome ... lent et erratique, je parle de safari.
Aperture: une catastrophe, obligé de fusionner les bibliothèques sinon c'est vraiment hasardeux

Je ne suis qu'un switcher de 62 ans , 45 ans d'informatique grand systèmes, j'ai presque envie de revenir à Lèopard!!!!

Mais je ne suis qu'un béotien, qu'on me prouve le contraire et j'acquieserait, mais même dans le hard , depuis que j'ai migré , les ventilateurs s'affollent , j'ai téléchargé imacsfancontrol pour résoudre le problème ( T° CPU -127 ° Ci ) ; (Si, si vous avez bien lu, putain qu'il fait froid chez moi !!!)

Je regrette d'avoir migré, et pour ceux qui veulent le faire :
-clean install après avoir cloné votre système et avoir vérifié que TIME MACHINE À ÉTÉ ÉXÉCUTÉ.
SURTOUT N'ESSAYEZ PAS DE MIGRER LE DOSSIER "UTILISATEURS' sur un dique autre que le système , sinon Bonnes nuits!

J'espère que tout cei n'est que essuyage de platre , parce que sinon, !! c'est pas le tout de faire l'upgrade gratuit, il faut quelque chose derrière

Bien cordialement


MG:IMAC mi-2007 1To SSHD,(maveriks + TM), 1To externe FW8(clone mavericks), 500Go externe FW4(clone système avant maj), 6go Mem
 
Bonjour,
Autre expérience...

Migration depuis ML sans problème majeur... sur iMac et MacBook Pro par Mise à jour.

Je ne peux pas dire que j'aime les tags, j'aurai préféré qu'on nous laisse le choix.
Pour TM je n'ai même pas cherché et "d'instinct" j'ai réinitialisé.
Cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.
Mais avant de migrer j'ai pris la précaution de faire un clone.
Pas de perte de fichiers ni d'icônes.
Pas d'aberrations de téléchargement.

Il est vrai qu'il y'a une phase de "réapropriation".

J'espère que 9.1.1 ou 9.2 gommera les défauts résiduels&
 
bonjour,
autre expérience...

Migration depuis ml sans problème majeur... Sur imac et macbook pro par mise à jour.

Je ne peux pas dire que j'aime les tags, j'aurai préféré qu'on nous laisse le choix.
Pour tm je n'ai même pas cherché et "d'instinct" j'ai réinitialisé.
Cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.
Mais avant de migrer j'ai pris la précaution de faire un clone.
Pas de perte de fichiers ni d'icônes.
Pas d'aberrations de téléchargement.

Il est vrai qu'il y'a une phase de "réapropriation".

J'espère que 9.1.1 ou 9.2 gommera les défauts résiduels&


+1 ;)
 
Ca sent à plein nez un certain type de logiciel du genre CleanMyMac ?

Perso, j'ai fait les 2 types d'installation et... jamais aucun problème.

J'irais même plus loin, pour des raisons personnelles de test dans mon Macbook Pro 17" de 2010, j'ai fait 8 installations du type "clean install" de Mavericks, sans jamais rencontré tous les problèmes énoncés plus haut. Mon MBP a toujours démarré en 11 secondes avec un SSD de 256 Go de chez Crucial. :zen:
 
Ca sent à plein nez un certain type de logiciel du genre CleanMyMac ?
quoi c'est pas bien kleenmymak?
il donne l'occasion de voir des têtes nouvelles sur le forum
avec des fils "auuuu sekkooor "
etc
:D
Mon MBP a toujours démarré en 11 secondes avec un SSD
j'en profite pour evoquer un skandal es mavericks
quand je demarre, le widget compteur chronometre ne s'enclenche pas avant d'arriver sur la session!
:siffle::rolleyes:

ps ca m'empêche de savoir si mon demarrage mavericks se fait en 8 secondes ou 10
:D
( je dirai 9,278 mais c'est pas très précis c'est au feeling , au nez)


fin du floude
(pour le moment)
 
Bonjour je teste 10.9 depuis 15 jours, et plusieurs nuit passées devant l'écran
Je suis persuade qu'il s'agit d'un produit " inabouti" pour occupé le terrain.
Surtout ne pas faire de MAJ d'après ML. Vous prenez le risque de ne plus pouvoir repartir sur un système cohérent !

J'ai fait une maj depuis 10.8, qui lui même était une maj depuis 10.7 et aucun problème constaté

Ne vous attendez à retrouver la "Maisonnette" , je n'ai pas trop compris pourqoui elle disparaissait, mais il y a des tags, retour à leopard.

Ma maison n'a pas disparu et j'ai retrouvé tous mes fichiers


Je ne vous parle pas des icones du finder , elles ont toutes disparues au profit d'icone dosssier classique Même la petite maison !!! pas dans la prairie, a disparue. Par ailleurs, j'ai relevé des pertes de fichiers, ce qui peut m'etre imputable, mais avec un clone sur 2 disques differents + time machine, je commence à douter!!
Par ailleurs, à chaque démarrage je perds mes configuarations du finder !!!!?

Je n'ai eu aucun souci de ce genre. Il est étonnant que, constatant ces problèmes, tu considères que cela arrive à tout le monde!
Ma machine fonctionne impec, tous les fichiers sont à leur place, les modifs sont prises en compte...bref, pas de problèmes.

Et de plus , automatiquement, le téléchargement de logiciels se retrouve protégé, parce qu'ils ne sont pas APPLE STORE. donc Préférences systémes et on recommence

Oui, c'est une sécurité par défaut. Comme tu le dis, il suffit d'aller le modifier dans les préférences.


En Bref un produit totalement inabouti, créé pour occuper le terrain.
Steve Jobs n'est plus là, place aux héritiers de M......t.
Ce produit me rapelle étrangement les évolutions de M... 3.0 vers XP SP1.

C'est ta conclusion par rapport à tes problèmes...


Safari : au bout de 2 jours je suis revenu sur Chrome ... lent et erratique, je parle de safari.

Pas de souci de ce genre. Safari tourne impec


Pour le reste, je passe sur TM car je ne l'utilise pas. Pour le SMART sur les disques externes, il me semble que l'utilitaire de disque n'a jamais été capable de le faire.
Encore une fois, tu attribues des grands qualificatifs à cet OS, au regard de ton expérience. Peut être que tout le monde n'a pas ce genre de problème, et qu'il est peut être envisageable que tu aies un souci sur ta machine (soit hard, soit soft, soit les deux).