Mavericks et applications

gf2310

Membre confirmé
8 Août 2014
12
1
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me trouve dans une impasse, j'ai iMac avec Mavericks et je sais que des applications ont été abandonnées par Apple(Keynote, Page, iPhoto,Numbers)je souhaiterai savoir si c'est possible de les désinstaller sans qu'elles ne déstabilisent le système ou bien ça pose un problème, ces applis prennent de la place sur le DD et sont inutiles puisque obsolètes en tout cas sous Mavericks.

Si je peux les desinstaller sans problème avez-vous une idée par quelles autres les remplacer?
J'ai été obligé d'installer un autre logiciel pour mes photos(Picassa) car je ne pouvais pas les voir avec iPhotos mais pour les autres je ne sais pas.

Merci de votre aide et vos conseils.
Bonne fin de journée à tous.

Keynote, Pages et Numbers n'ont pas été abandonnés par Apple (du moins pas encore...)

Vous pouvez telecharger les mises à jour sur le Mac appStore

iPhoto a été abandonné, mais si vous l'aviez obtenu via le Mac appStore, vous pouvez telecharger la version à jour pour votre version d'OS X en allant la rechercher dans l'onglet "Achats" de l'appStore.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez les supprimer, rien de plus simple... il suffit de les déplacer dans la corbeille et vider la corbeille.

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Merci de votre réponse, j'ai déjà tenté de telecharger les mises à jour mais la réponse est toujours la même "mises à jour pas compatibles avec Mavericks"donc retour case départ...pourtant ces applications étaient d'origine avec l'ordinateur.
Si je peux les supprimer sans déstabiliser le système tant mieux.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

Désolé, je me suis trompé en cliquant c'est bien entendu la réponse de remy cas clinique qui est la meilleure.
Merci encore

Je ne comprends pas pourquoi ces applications sont obsolettes sous Mavericks ? Qui vous a raconté ça ? Quand Mavericks est sorti, elles étaient livré avec les Macs. C'est sous Yosemite et El Capitan que ça change, et encore ces applis continuent de tourner. Perso je reste sous iPhoto ...

C'est très bizarre car bien que les versions actuellement proposées sur l'appStore nécessitent Yosemite minimum, normalement, quand on a une version antérieure d'OS X, malgré ce message de non compatibilité, on obtient le téléchargement de la version compatible avec son OS...

Merci de revenir sur ce sujet je ne comprends pas non plus lorsque je veux mettre à jour iPhoto une fenêtre me dit qu'il faut mettre à jour la bibliothèque Aperture et lorsque je clique sur mettre à jour une autre fenêtre me que ce produit n'existe pas sur le store français????? Je veux rester sous Mavericks car j'hésite à faire la mise à jour Yosemite conclusion je rencontre ce problème.

Il faut mettre à jour la bibliothèque Aperture ou l'application Aperture ?

Il y a conflit, iPhoto et Aperture utilisent ou mieux savent utiliser une seule et même photothèque, donc la base de données qui contient les photos.

Je n'ai plus iPhoto, mais Aperture qui en est à la version 3.6 et qui fonctionne sous El Capitan, Les seules mises à jours proposées, sont celles qui concernent les APN nouvellement reconnus, cette mise à jour vaut pour tous les logiciels photos de Apple.

Si je vais dans mes achats sur l'AppStore, je ne vois plus iPhoto, ni dans les achats cachés.

Oui le site d'Apple est très opaque sur la maj. Il fut un temps ou tu pouvais avoir les dmg, mais maintenant que tout est dans l'App Store, ça fait parti de tous les trucs anti-consommateurs mis en place depuis quelques années.

Il est toujours risqué de supprimer les applications livrées en standard, encore un truc propre chez la pomme ...

Merci de revenir sur ce sujet je ne comprends pas non plus lorsque je veux mettre à jour iPhoto une fenêtre me dit qu'il faut mettre à jour la bibliothèque Aperture et lorsque je clique sur mettre à jour une autre fenêtre me que ce produit n'existe pas sur le store français????? Je veux rester sous Mavericks car j'hésite à faire la mise à jour Yosemite conclusion je rencontre ce problème.

J'ai été obligé d'installer un autre logiciel pour mes photos(Picassa) car je ne pouvais pas les voir avec iPhotos mais pour les autres je ne sais pas.

Tu parles de Picasa et d'Aperture, il serait intéressant de savoir quels logiciels tu emploies actuellement pour traiter et voir tes photos ? quels logiciels sont sur ta machine ?

Mettons que tu as Aperture, alors tu peux importer la photothèque de iPhoto, disons au moins tester la chose.

Dernière édition par un modérateur:
Aujourd'hui j'utilise Picassa puisque je ne peux pas voir mes photos avec iPhotos, dans mes applications j'ai toujours iPhotos mais lorsque je veux l'ouvrir une fenêtre me dit:

"La bibliothèque Aperture doit être mise à niveau" et lorsque je clique "mettre à niveau" une autre fenêtre me dit"Article non disponible sur le store français" et avec ça???

Voila je n'ai pas eu d'autres solutions que de télécharger un autre logiciel afin de voir mes photos. Vraiment c'est incompréhensible tout est d'origine sur mon iMac, je n'ai apporté aucune modif mais c'est depuis qu'il faut mettre à jour vers Yosemite que cela à commencer(ce que je n'ai pas fait).

Je sais qu'Apple à lacher iPhotos mais je suis étonné qu'il laisse ses clients comme ça, je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs de Mavericks rencontrent le même problème.

Merci sincèrement à vous tous de prendre de votre temps pour m'aider.
Cordialement.

Je suis à El Capitan, sans clean install, donc j'ai toujours fait les mises à jour utiles pour que le passage d'OS à OS se fasse de manière transparente.

Selon ce que tu laisses sous-entendre, tu n'as pas Aperture sur ta machine. Donc cette annonce
une fenêtre me dit qu'il faut mettre à jour la bibliothèque Aperture
est erronée.

Cela se comprend aisément que tu emploies Picasa, ce logiciel va te permettre de traiter tes photos, et le jour venu tu pourras sans autre les reprendre avec un autre logiciel, peut-être que Lightroom pourrait être l'élu, ACDSee peut également convenir.

Dernière édition par un modérateur: