Mavericks : lecture d'une vidéo .MOV impossible

Peka

Membre confirmé
5 Décembre 2006
92
4
76
Bonjour, je tente en vain de lire un fichier Mov sous mavericks, a vrai dire quicktime ne lit pour ainsi dire rien ! Pourquoi?
Cette vidéo MOV , endoscopie d'un égout, est lisible sur le PC de l'entrepreneur qui a la réalisée. j'ai essayé VLC, Mplayer... rien n'y fait, la lecture se fait mais le fond reste noir ?
Y-a-t'il un codec qui me manque ?
QQ peut-il m'aider ?
Merci
Péka
 
Déjà il faut voir ce qu'il y a dans le ventre de ton .mov ;). Utilise pour cela l'application dans ma signature ou MediaInfo téléchargeable ici gratuitement. Copie le rapport d'analyse sur le forum et on pourra te conseiller.

houdini :zen:
 
Ok, voici les infos :
MPEG-4 (QT): 129MiB, 2mn45s overal bit rate mode : variable
1 video overal bit rate : 6
stream jpeg 2000 556 kbps
1 audio stream : PCM writing library : Apple QuickTime
 
Ok, voici les infos :
MPEG-4 (QT): 129MiB, 2mn45s overal bit rate mode : variable
1 video overal bit rate : 6
stream jpeg 2000 556 kbps
1 audio stream : PCM writing library : Apple QuickTime

Tu n'as pas copié tout le rapport mais apparemment il y a une piste vidéo de type jpeg2000 avec une piste audio non compressée. Normalement, QuickTime Player 7 devrait l'ouvrir (à installer téléchargement ici : QuickTime Player 7 for Mac OS X v10.6.3 or later il sera installé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications).

houdini :zen:
 
la suite du rapport :
Vidéo : English,5909 kbps; 720*576, at 25.000 fps,JPEG 2000 (PAL)
Audio : English,9600 kbps,12.0 Khz, 16 bits,2 channels, PCM
Quand à la lecture avec QT 7, noir c'est noir !
 
la suite du rapport :
Vidéo : English,5909 kbps; 720*576, at 25.000 fps,JPEG 2000 (PAL)
Audio : English,9600 kbps,12.0 Khz, 16 bits,2 channels, PCM
Quand à la lecture avec QT 7, noir c'est noir !
Eh ben là c'est embêtant et étonnant car normalement QuickTime 7 gère le jpeg 2000 (voir ici par exemple). En recherchant un peu j'ai trouvé un module de lecture pour QuickTime 7 ici : JPEG2000 QuickTime Files - Fast Forward Video à installer dans ta_maison/Bibliothèque/QuickTime
Peut-être qu'il y a différentes versions (?).

houdini :zen:
 
Bonjour houdini, j'ai du m'absenter un long moment, le problème n'est pas résolu, mais je suis passé à autre chose , cela n'a plus d'importance.
Je te remercie pour ton dévouement
Péka