Mavericks - message indésirable

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
450
9
89
NÎMES
Depuis l'installation de Mavericks et au lancement de plusieurs applications j'ai le message sybillin suivant :

Wake up !

et trois boutons :

Debug
Abort
Ignore

Il faut que je clique 3 fois sur Ignore pour faire disparaître le dit message.

Merci pour votre aide:zen:
 
Peux-tu nous faire une copie de cette fenêtre ?

N'aurais-tu pas téléchargé à un moment ou un autre une application de type "réveil ?" et réactivée par le système ?
 
Heu… comment fait-on, svp :nailbiting:

Faire une capture de l'intégralité de l'écran en maintenant les touches Commande et Maj enfoncées et en appuyant sur 3.

Commande et Maj enfoncées et en appuyant sur 4 :le curseur se transforme en réticule à utiliser pour sélectionner une partie précise.

Si, immédiatement après avoir appuyé sur Commande-Maj-4, vous appuyez sur la barre d'espace, Mac OS X remplace le réticule par un petit appareil photo. Cet appareil photo vous permet de faire une capture du Dock, de l'ensemble de la barre de menus, d'un menu ouvert, du Bureau ou de toute fenêtre ouverte.

Après il faudra partager cette image. Tu sais faire ?
-> placer l'image sur un serveur en ligne (genre : http://www.imageshack.us )
-> utiliser le lien créé dans le message
 
Dernière édition:
Tu n'aurais pas installer un logiciel de surveillance de ton réseau comme Little Snitch par exemple ?
 
Voici la copie écran :

Index of /telechargements


Non, je n'ai pas chargé de softs silencieux même si je souhaiterais supprimer - à la demande - le son de démarrage.

Merci pour la copie écran.
Peux-tu donner quelques informations supplémentaires ?

- "Supprimer le son à la demande " : tu veux dire quoi ? tu as fait quoi ?

- "la fenêtre s'active au lancement de certaines applications" : lesquelles ?

- l'installation de Maverick a été faite par mise à jour, je suppose : aucun autre problème ? ni lors de l'installation, ni l'autre du premier boot ?
 
c'est un petit script de fenetre d'alerte
un applescript* , un javascript etc

ce qui reste à trouver c'est qui le déclenche
(site ,appli etc)

*de mémoire dans certains tutos d'initiation à Applescript , il y avait l'élaboration de ce genre de fenetre
(c'est un jeu d'enfant assez rigolo)
 
Merci pour la copie écran.
Peux-tu donner quelques informations supplémentaires ?

- "Supprimer le son à la demande " : tu veux dire quoi ? tu as fait quoi ?

- "la fenêtre s'active au lancement de certaines applications" : lesquelles ?

- l'installation de Maverick a été faite par mise à jour, je suppose : aucun autre problème ? ni lors de l'installation, ni l'autre du premier boot ?

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui veulent bien se pencher sur ce problème assez irritant.
Ne riez pas, mais j'ai téléchargé Onyx (la dernière version), j'ai fait la plupart des scripts… et tout va bien !! :)
Supprimer le son de démarrage : oui, je sais par un autre fil de discussion que cette manipulation est très controversée. La mise à zéro du son dans le panneau préférences système ne résout pas toujours le problème.
Quand vous allumez votre Mac et que toute la famille dort, c'est pas très agréable.
Mais bon, maintenant que la petite fenêtre a disparu je ne vais pas me plaindre, mais souhaiter à chacun un bon week-end :zen::zen:
 
enfoncer un jack dans la sortie audio règle tous les problèmes ;)

sans en créer de nouveaux :D