Mavericks Plans

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,

Plans réussit à ma géolocaliser sur Plans, mais il n'y a rien autour, ni plan standard, ni satellite, juste le quadrillage.
Que faire ?
Merci

;)
 
tester sur une autre session
et si ca passe faudra virer les prefs plans de session1
Maison/Bibliotheque/Preferences/Containers/com.apple.Maps
 
J'ai testé sur une autre session.
Non seulement il n'y a aucun plan, mais il n'arrive pas à me géolocaliser.
:(

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

tester sur une autre session
et si ca passe faudra virer les prefs plans de session1
Maison/Bibliotheque/Preferences/Containers/com.apple.Maps

D'ailleurs, dans ma bibliothèque, je n'ai ni Containers, ni com.apple.Maps

:hein:
 
....
Non seulement il n'y a aucun plan, mais il n'arrive pas à me géolocaliser.
:hein:

j'aurais plutôt écrit:
Il n'arrive pas à me geolocaliser, DONC il n'affiche aucun plan!

(ben oui, que veux-tu qu'il dessine comme plan si il ne sait pas où tu es!!!)


Un Mac n'a pas de GPS intégré.

Plans (comme nombre d'autres applications), te geolocalise à partir de la box WiFi à laquelle l'ordi est connecté, borne WiFi qui a été, elle, geolocalisée par les petites voitures de Google quand elles passent dans la rue pour leurs besoins de cartographie et de photographie pour StreeView

Si la box WiFi n'a jamais été géolocalisée, ou si tu n'es pas connecté par une borne WiFi, Plans ne sait pas où se trouve le Mac sur lequel il fonctionne.
 
j'aurais plutôt écrit:
Il n'arrive pas à me geolocaliser, DONC il n'affiche aucun plan!
A ma connaissance ça n'a aucun rapport.

Ma "box" n'a certainement PAS été localisée par les Google cars, ce qui n'empêche pas Plans de m'afficher, par défaut, une carte de la France lorsque je le lance (ou une vue satellite suivant choix d'affichage).

D'autre part si localisation il y a, elle peut se faire par l'adresse IP publique.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'aurais plutôt écrit:
Il n'arrive pas à me geolocaliser, DONC il n'affiche aucun plan!

Si la box WiFi n'a jamais été géolocalisée, ou si tu n'es pas connecté par une borne WiFi, Plans ne sait pas où se trouve le Mac sur lequel il fonctionne.

Je ne comprends pas trop. Sur l'iPhone, Plans me géolocalise. Sur le Mac, je lance ViaMichelin.com (par exemple) et il me géolocalise. Pourquoi Plans sur le Mac ne le fait pas ???

:hein:
 
L'adresse IP publique te positionnera au mieux là où se trouve le serveur de ton FAI qui t'a attribué cette IP

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Pour ce qui est de l'iPhone, il a un GPS donc la géo localisation n'est pas un pb
 
Faudrait quand même qu'ils mettent à jour plan parce que la vue satellite de ma zone ne date pas d'hier...:rolleyes:
 
Faudrait quand même qu'ils mettent à jour plan parce que la vue satellite de ma zone ne date pas d'hier...:rolleyes:
en même temps elle a pas mal progressé par rapport aux couacs parfois ubuesques des débuts ( les premieres versions iOS :D)

et coté vue satellite on peut s'amuser à comparer avec google maps ou bing etc ou si installé google earth
 
Je déterre un peu mais j'ai une réponse qui n'est pas présente sur ce fil et que j'ai mis des plombes à trouver et ce n'était pas sur le web :

comme derekbeb, Plans s'ouvrait, me géolocalisait (un point bleu et même des itinéraires avec description du trajet à partir de la bonne adresse...) mais PAS DE CARTE, seulement un cadrillage sur du jaunasse. Et après moultes manipulations, j'appelle l'assistance Apple. Nous faisons encore plus de manipulations, commençons à envisager sérieusement la réinstallation de Mavericks, quand tout à coup un éclair de... du technicien plus qualifié qui passait par là :

dans préférences système / Date et heure, la case "régler la date et l'heure automatiquement" est bien cochée? non, alors je la coche et... voilà que la carte apparaît!!!

Si cela peut aider qqn...
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je déterre un peu mais j'ai une réponse qui n'est pas présente sur ce fil et que j'ai mis des plombes à trouver et ce n'était pas sur le web :

comme derekbeb, Plans s'ouvrait, me géolocalisait (un point bleu et même des itinéraires avec description du trajet à partir de la bonne adresse...) mais PAS DE CARTE, seulement un cadrillage sur du jaunasse. Et après moultes manipulations, j'appelle l'assistance Apple. Nous faisons encore plus de manipulations, commençons à envisager sérieusement la réinstallation de Mavericks, quand tout à coup un éclair de... du technicien plus qualifié qui passait par là :

dans préférences système / Date et heure, la case "régler la date et l'heure automatiquement" est bien cochée? non, alors je la coche et... voilà que la carte apparaît!!!

Si cela peut aider qqn...


CacaoBary Merci j'ai la carte, mais pas de géolocalisation, ce qui, si j'ai bien compris est normal, puisque 1 le MBP n'est pas équipé de GPS et 2 je suis connecté en 3G via mon iPad2, enfin 3 je suis actuellement au Guatemala qui n'est pas très équipé web, wifi et hightech, mais très sympa par ailleurs.

Rackham