Mavericks plante, les applis se ferment aléatoirement

cameleon1st

Membre confirmé
17 Janvier 2011
29
0
Bonjour à tous !:)

Je rencontre depuis plusieurs semaines un soucis concernant mon Macbook Pro (mid 2012). Il lui arrive régulièrement de planter. Cela se traduit par des lenteurs, la recherche spotlight ne fonctionne plus, lorsque je lance chrome, celui ci se ferme automatiquement, Google drive se ferme aussi etc..
A chaque fois je décide de ferme la session ou bien de redémarrer, et ce message apparait :

"unapproved caller securityagent may only be invoked by apple software"

Et la je suis obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton...

Pour informations :

- J'ai remplacé le DD d'origine par un SSD Crucial (ça va faire 1 an).
- J'ai déjà vérifié les erreurs du disque.
- J'ai formaté et fait une installation propre de Mavericks.

Malgré cela, le problème persiste... Est-ce un problème connu ? Avez-vous une idée de ce que ça pourrait-être ? :confused:

Merci !

Malgré cela, le problème persiste... Est-ce un problème connu ? !
très évoqué
plein de fils rien qu'en cherchant google avec le message

causes variables
parfois les mesures classiques suffisent ( safe mode etc)
ET.
DEsinstall de ...
chrome et google drive
exemple de la 2 e rep là
https://discussions.apple.com/message/24138614

parfois c'est materiel

Malheureusement, je pense que ça doit être matériel étant donné qu'après formatage et réinstallation le problème persiste... :(

reinstall comment?

et tester SANS chrome et google drive installés
desinstaller
(ou en demi mesure pas actifs, mais vaut mieux desinstaller)

d'autant que tu le soulignes ces deux là plantent chez toi

reinstall comment?

et tester SANS chrome et google drive installés
desinstaller
(ou en demi mesure pas actifs, mais vaut mieux desinstaller)

d'autant que tu le soulignes ces deux là plantent chez toi

D'accord, je vais les désinstaller. Mais je pense pas que ce sont les seuls programmes à planter. En effet, quand je travaillais sur Photoshop, lui aussi ne fonctionnait plus correctement Je ne pouvais plus enregistrer mon travail et il devenait très lent. En fait je pense que c'est l'ensemble des applications qui se mettent à bugguer...

Pour réinstaller, j'ai fait CMD+R au démarrage. J'ai effacé le disque puis j'ai téléchargé Mavericks à partir d'Internet. Et je n'ai pas utilisé de sauvegarde.

Pour réinstaller, j'ai fait CMD+R au démarrage. J'ai effacé le disque puis j'ai téléchargé Mavericks à partir d'Internet. Et je n'ai pas utilisé de sauvegarde.
donc sans reprise de comptes
(au cas où ce serait des fichiers liés la cause)
--
Chrome et google drive SONT -chez certains- une des causes de ce genre de couac
note ces deux outils mettent des masses de fichiers partout
pas toujours faciles à pister
A se demander si refaire le CMD R et internet install ne serait pas presque plus simple.pour etre certain de plus avoir de traces

rappel
on peut parfaitement utiliser l'espace google drive en ligne , faire des upload download etc
SANS installer le client

L'intérêt du client n'est pas d'uploader ou downloader des trucs, c'est bien la synchronisation :)
(transparente et silencieuse)

Perso, je ne rencontre aucun problème avec le client Drive et le Finder sous 10.9
(j'utilise aussi le client Dropbox)

Je sais bien
mais disons que google communique en donnant une impression que l'install de client est quasi "obligatoire"

ceci dit il est aussi possible que le couac vienne chez certains de google drive (le client) sur une session...migrée (d'un autre OS)

(pas ici cameleon1st semble avoir refait à neuf sans reprise)

Oui, c'est la synchronisation des documents qui m'intéresse ! :)

J'ai suivi les conseils du topic, et tout semble fonctionner correctement maintenant.
Il faut aller dans les préférences de Drive et décocher "Afficher les icônes d'état de synchronisation des fichiers et le menu contextuel".