(Mavericks) Problème SSD

dathom

Membre confirmé
2 Mars 2011
50
0
Bonsoir, j'ai quelques soucis avec mon SSD (Vertex 3) et Mavericks.

Je m'explique : quand je vais dans l'utilitaire de disque et que je fais vérifier le SSD VERTEX III, ça me dit : "La répartition du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas pris en charge mac" et quand je fais réparer ça me dit : "vous devez réparer la carte de partition car un problème s'est présenté avec le système de fichiers de la partiiton système de l'EFI". Sinon quand je fais vérifier et réparer "Macintosh SSD" tout est normal. Ceci dit c'est avec Onyx que j'ai pu voir ce problème qui demande réparation mais impossible de faire cette dernière.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance :)
 
Ce qu'il veut dire c'est démarrer ton mac en maintenant alt enfoncé, puis booter sur Recovery HD, une fois sur le programme d'installation, accéder au menu "utilitaire de disque" et refaire les manips que tu as fait.
 
alt ou cmd-R ? Parce que quand je fais cmr-R j'ai :

-Restaurer à partir de TM
-Réinstaller OS X
-Aide en ligne
-Utilitaire de disque

Mais rien sur Recovery :hein:

Merci
 
J'ai une sauvegarde TM mais je me dis que si je la réinstalle sur un formatage, les problèmes vont revenir?! De plus SSD et formatage ce n'est pas cool, si?
 
OK (le pb c'est que c'est le schéma de partition du DD qui est foireux et il est donc en usage puisque ta partition Recovery est sur ce DD).

(Fais une sauvegarde)
Tu peux tenter de réparation le schéma de partition.

Créer un clé USB de Recovery Assistant disque de récupération OS X et lance l'utilitaire de disque depuis cette dernière.
 
Merci edd, je m'execute de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Bon alors quand je boot via la clé usb, tout va bien, la vérif + réparation. Mais quand je redémarre et boot sur le SSD, il me re-dit que le disque doit être réparé...

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

En fait je crois que quand je boot via l'usb, il ne voit pas qu'il y a un problème du coup il ne répare rien...
 
Bonjour tout le monde.

J'ai le même message qui s'affiche sur mon iMac 27" 2009 depuis l'arrivée de Mavericks. À la base il disposait d'un disque interne WD d'un tera qui présentait quelques signes de faiblesse. J'ai pris ce message comme un énième témoignage de sa fin de vie et je l'ai fait remplacer par un SSD EVO de chez Samsung. Bah le problème persiste. Et ce même en démarrant sur la partition de restauration.

J'ai maintenant un disque externe portable à plateau de 160 gigas branché en USB2 qui me fait le même sketch. Pour autant mes disques externe sédentaires ne m'ont jamais fait ça.
 
Bonjour
cette discussion date mais elle pourrait peut être m'aider ..Mon problème impossible de finir une sauvegarde avec time machine, j'ai donc été sur utilitaire et vérifier le disque , nécessite D’etre réparé , je reçois ensuite ce message "La répartition du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas pris en charge mac"..c'est tout et je ne sais pas ce que ça veut dire..
pour info j'ai lancé onyx que j'avais déjà utilisé suite à des grosses lour du mac..et j'ai quelques problemes depuis, notemment cette sauvegarde et ce problème sur iphoto et de reconnaissance souris par moment ( souris usb) je n'ai jamais eu de pb avec onyx auparavant.
Je suis un peu perdu là..merci
lOR
Macmisi osX.9