Mavericks sur clé USB pour faire une clean install ?

Avec les applications :up: ... il s'appelle "Installer OSX Mavericks"
je ne suis pas du tout sûr qu'une simple copie de ce fichier soit suffisant, sinon pourquoi s'être donné du mal à créer une appli comme LionDiskMaker :confused:
 
je ne suis pas du tout sûr qu'une simple copie de ce fichier soit suffisant, sinon pourquoi s'être donné du mal à créer une appli comme LionDiskMaker :confused:

Il indique seulement ou se trouve le fichier Installer OS X Mavericks après téléchargement. ;)

On peut par plusieurs méthodes créer une clé USB bootable :
- avec DiskMaker X… DiskMaker X
- avec le Terminal… Créer un volume bootable pour OS X Mavericks
- utiliser Utilitaire de disques en récupérant le fichier InstallESD.dmg qui est dans Installer OS X Mavericks en faisant un clic droit dessus, et en allant dans Contents/SharedSupport
 
Avec les applications :up: ... il s'appelle "Installer OSX Mavericks"

Trop facile !!! Après ma mise à jour venant de ML, pas de "Installer OSX Mavericks" mais par contre j'ai toujours "Installer Lion.."

Pas grave, je retélécharge (entre 5 et 10 heures avec ma fantastique connexion) :rolleyes:
 
j'ai le processus 'launchd" qui mouline à 50% depuis 45min, ce qui rend l'usage sur batterie impossible.

D'après ce que j'ai compris ce processus s'occupe de l'indexation des fichiers pour Spotlight. .
launchd n'a normalement pas grand chose à voir avec Spotlight : il lance les daemons (launch daemons),
alors regarde ce que tu as comme Launch Daemons dans la Bibliothèque de Macintosh HD de ton 10.6 : l'un d'entre eux ne doit pas être compatible avec 10.9 (= à réinstaller ou à mettre à jour).

Si tu ne trouves pas, cherche dans les LaunchAgents de la même Bibliothèque et dans celle de ton compte d'utilisateur.


Le démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage) neutralise les LD et les LA : tu peux aussi chercher dans ton 10.9.
 
Petite question concernant l'installation de Maverick :

Dans un premier temps, je l'ai installé en màj, j'ai ensuite entrepris une clean install en créant une clé USB bootable.

Seulement voila, au reboot, en maintenant Alt, la clé n'apparaissait pas, par contre il y avait une partition "Recovery 10.9". Etant un peu pressé par le temps j'ai démarré sur cette partition, et là j'ai suivi la procédure habituelle d'installation d'OSX, formatage de la partition, puis installation.

L'assistant d'installation a alors téléchargé Mavericks (encore) et l'a installé de suite.

Au final je me retrouve avec ce qui ressemble à une clean install, sans avoir eu à utiliser de périphérique. Mais est-ce vraiment "clean" ?

Par ailleurs, le résultat est bien plus satisfaisant qu'avec l'update. Beaucoup plus réactif, et moins de petits bugs.

launchd n'a normalement pas grand chose à voir avec Spotlight : il lance les daemons (launch daemons),
alors regarde ce que tu as comme Launch Daemons dans la Bibliothèque de Macintosh HD de ton 10.6 : l'un d'entre eux ne doit pas être compatible avec 10.9 (= à réinstaller ou à mettre à jour).

Si tu ne trouves pas, cherche dans les LaunchAgents de la même Bibliothèque et dans celle de ton compte d'utilisateur.


Le démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage) neutralise les LD et les LA : tu peux aussi chercher dans ton 10.9.

Bah au final ça s'était réglé après une bonne heure, mais bon vu que j'ai fini par formater, on n'en sauras rien. ^^
 
Dernière édition:
Petite question concernant l'installation de Maverick :

Dans un premier temps, je l'ai installé en màj, j'ai ensuite entrepris une clean install en créant une clé USB bootable.

Seulement voila, au reboot, en maintenant Alt, la clé n'apparaissait pas, par contre il y avait une partition "Recovery 10.9". Etant un peu pressé par le temps j'ai démarré sur cette partition, et là j'ai suivi la procédure habituelle d'installation d'OSX, formatage de la partition, puis installation.

L'assistant d'installation a alors téléchargé Mavericks (encore) et l'a installé de suite.

Au final je me retrouve avec ce qui ressemble à une clean install, sans avoir eu à utiliser de périphérique. Mais est-ce vraiment "clean" ?

Par ailleurs, le résultat est bien plus satisfaisant qu'avec l'update. Beaucoup plus réactif, et moins de petits bugs.



Bah au final ça s'était réglé après une bonne heure, mais bon vu que j'ai fini par formater, on n'en sauras rien. ^^

Le fait d'avoir fait la MAJ, Mavericks par dessus ton ancien OS, a créé automatiquement la partition Récupération 10.9. Donc en partant de cette partition indépendante te permettant de tout retéléchargé, tu as bien fait une clean install puisque tu as formaté.
 
Le fait d'avoir fait la MAJ, Mavericks par dessus ton ancien OS, a créé automatiquement la partition Récupération 10.9. Donc en partant de cette partition indépendante te permettant de tout retéléchargé, tu as bien fait une clean install puisque tu as formaté.

Merci pour ta réponse. :)

J'ai essayé il me reconnaît pas la clé comme disque de redémarrage

J'ai eu le même problème.

Si tu as une bonne connexion (ou beaucoup de temps libre :p), tu peux faire comme moi, update + clean install depuis la partition recovery.

Perso il me falait 25-30min pour le télécharger, mais bon, ça peut devenir un problème si t'es en 56k. :siffle:
 
Oui je peux faire ainsi mais je me demande pourquoi ma clé n'apparaît pas au redémarrage cy me rassurerais

Et même le disque dur externe n'apparait plus dans le redémarrage sous préférences système çà c'est vraiment bizarre et inquiétant
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens de faire une clean install de Mavericks sur un nouveau iMac via Diskmaker X.
L'installation s'est déroulée normalement mais après le redémarrage final, le Mac affichait la fenêtre d'ouverture de session, me demandant d'introduire mon mot de passe!?!

Si j'ai réellement fait une clean install, je devrais tt reconfigurer, non? Il ne devrait y avoir aucune trace de session, etc.?

Donc ma question, comment peut on s'assurer qu'on a bien effectué une clean install et non une MAJ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire une clean install de Mavericks sur un nouveau iMac via Diskmaker X.
L'installation s'est déroulée normalement mais après le redémarrage final, le Mac affichait la fenêtre d'ouverture de session, me demandant d'introduire mon mot de passe!?!

Si j'ai réellement fait une clean install, je devrais tt reconfigurer, non? Il ne devrait y avoir aucune trace de session, etc.?

Donc ma question, comment peut on s'assurer qu'on a bien effectué une clean install et non une MAJ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
Il faut formater le disque dur avec Utilitaire de disque avant de continuer l'installation.
 
Merci oui en effet.
En relisant d'autres post précédent, c'est ce que je me suis dit.

Donc, puisque j'étais sous Mavericks (mais via une MAJ visiblement) j'ai fait un recovery via "disque de récupération intégré" (OS X Mavericks: Effacer et réinstaller OS*X).
J'ai donc formaté le DD Macintosh HD et ensuite réinstallation de Mavericks (connexion internet obligatoire).
Et mnt je termine la migration de mes données via Time Machine.

Voilà, merci pour toutes les infos et j'espère que celles-ci seront utiles à qqn.
 
salut,

je suis en train de faire un clean install de mavericks.
petite question: comment installer les appli qui m'ont ete livrees avec ce mac (mac mini 2009 SL) genre la suite Ilife.
Dois je reprendre les DVDs d'origine?
Ceux ci ne seront ils pas obsolete pour Mavericks ?
 
Bonsoir,

Si l'App Store ne te les propose pas spontanément, réinstaller les versions d'origine de ton Mac devrait les y faire apparaître.