Mavericks time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour voilà mon mac tournant sous mavericks j'ai fait quelques erreurs en autre wine en forçant des installe pas prise en charge (je l'ai désinstallé depuis) et surtout onyx mais l'ancien ML oublié de mettre à jour !

Donc me voilà depuis 2-3 jours mon os x est lent bug genre impossible de fermer une app obligé de forcer, je fait 2-3 actions la molette bleu de windows qui tourne etc.. ???

Bon j'ai bien réparé depuis utilitaires de disques puis desinstallé wine depuis terminale et installé onyx mavericks et relancé puis laissé mon mac 2 jrs en veille pour qu'il travaille en fond.

On vas dire qu'il y a un lège mieux, mais il est pas très réactif !!!

Bref j'ai pas de sauvegarde time machine ! Mais un clone de mon ancien ML ! Oui j'ai oublié de faire un clone de mavericks j'attendais de voir d'abord !

Alors je voulais savoir vu que j'ai pas la place sur autre DD ! Si je fais une sauvegarde time machine de mon mavericks instable sur mon clone et qu'ensuite un recovery hd et que j'utilise la sauvegarde time machine se sera le même ? Ou time machine ne sauvegardera que les medias cptes etc et pas l'os ?

Ou je vais etre obligé de cloner mon ML et recommencer l'installe de mavericks ???
Oui sur mon DD systeme et je pense les cptes mails calandriers favoris il n'y a que mes App mes medias sur 2ème DD interne
 
Bonjour,

Si ta machine est instable et lente, le mieux est :
  • de faire une sauvegarde complète de tes données,
  • d'effacer ton dd, installer Mav', réinstaller chaque application, ne migrer que les données…
 
Sinon je pensais à quelque chose en peu dans ce genre ?

Si je clone mon Mavericks actuel, sur mon DD externe, ou j'ai mon ancien clone de ML.

Puis je démarre sur mon clone DD Externe et je télécharge à nouveau Mavericks, je lance l'installation à partir du clone de Mavericks, en initialisant et formatant mon DD Système préalablement.

Ensuite j'utilise assistant de migration pour récupérer mes réglages, données et applications du clone DD Externe à la nouvelle installation propre de Mavericks ?

Et pour finir je re clone mon nouveau DD système propre sur mon clone DD externe, pour garder une copie actuel propre de Mavericks ?

Si tout vas bien j'annule se clone et la passe en time machine au cas ou je me retrouve confronté au même problème ?

Qu'en pensez vous ?
 
Ensuite j'utilise assistant de migration pour récupérer mes réglages, données et applications du clone DD Externe à la nouvelle installation propre de Mavericks ?
C'est ce qu'il ne faut pas faire.

Tu ne dois récupérer que tes données. Autrement tu risques d'importer ce qui est bancal sur ton OS actuel.
 
Bon d'accord !!!
Mais comment récupérer mes données en sachant que mes média photos et bibliothèque iTunes est sur autre un DD interne Media.
Quand j'ai remis en route mon DD externe et redémarrer dessus j'ai mes mails qui se sont mis à jour automatiquement ? Je pense grâce a mon compte iCloud ou je sauvegarde mon calendrier notes mails et app iphone bien quelles sont sur mon DD média.
En faite j'ai recopié mes documents et mon bureau sur mon clone (mise à jour) je pense que je ne vais perdre que mes application mac sauf les natives mac store que je pourrais récupérer ensuite.
ça me fait flic pourquoi je n'ai pas penser à faire un clone de temps en temps voilà

Bon merci pro l'info me reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis c'est ma femme qui vas être ravis !!!
 
ça me fait flic pourquoi je n'ai pas penser à faire un clone de temps en temps voilà
On va dire que pour l'instant, tu n'as rien perdu. Et tu as des sauvegardes"presque" à jour.

Pour le futur, retiens un dd pour time machine et un autre dd pour un clone.
 
Bon c'est partis je me lance je vais tout d'abord faire une installe de mavericks sur mon DD externe qui avait été stable au départ puisque j'étais partis de cette sauvegarde au départ.
Le mettre a jour et récupérer mes donnés pour avoir a peu près une copie conforme de mon DD système instable.
Ensuite je partirais du clone pour faire une clean installe de mavericks sur mon DD système et ainsi faire une migration de mes donnés du clone qui ne sera pas la copie de mon ancien instable mais juste un doublon !
Je sais c'est plus long comme cela mais je saurais ou j'en suis avec mes app tierces puis en recopiant mon dossier v2 mail et export import de safari contact calendrier et par la suite je le clonerait
Merci en tous les cas pour votre aide !
Ah ! J'entends le DD externe 3,5" travailler mavericks s'installe..
 
Statut
Ce sujet est fermé.