Mavericks version "lite" ?

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Bonjour,

Je suis actuellement sous Snow Leopard, quand j'ai eu ma machine j'ai reinstallé Snow Leopard et l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'installer le CD d'application (qui contient iLife, etc.), je voudrais savoir si c'était possible de faire pareil pour Mavericks, si j'achète un nouveau Mac ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Mavericks ne fait rien de tout ça, il n'intègre aucun logiciel. Par contre en fonction d'une ancienne version achetée, certains logiciels sont disponibles dans la section Achats de son compte Apple. Mais de là à préciser lesquels ?
 
Ok, merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas du tout besoin d'iPhoto, iMovie, GarageBand, etc. donc si j'achète un nouvel iMac (avec Mavericks) je n'aurais pas ces applications ?
 
Ok, merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas du tout besoin d'iPhoto, iMovie, GarageBand, etc. donc si j'achète un nouvel iMac (avec Mavericks) je n'aurais pas ces applications ?

edd72 mentionne que tu n'es pas obligé de les installer, mais ça restera toujours disponible depuis l'application App Store.

 
Dernière édition:
J'ai trouvé la réponse sur le site d'Apple... Ces applications sont intégrés lors de l'achat d'un Mac !
Apple - iMac - Apps intégrées

Nouvelle question, si je réinstalle l'OS à partir de la partition recorvery est-ce que j'aurais ces applications d'installés ?

Non. Dans ce cas là, il te faudra les récupérer dans AppStore.app, dans la rubrique achats de ton compte Apple (voir le post #2 de Locke).

Si tu veux les enlever, il suffit de les glisser dans la corbeille. Attention, je parles seulement des logiciels iLife : iMovie, iPhoto et GarageBand. Ne pas touchez aux autres applications Apple.