Bonjour,
J'ai installé Mavericks depuis hier sur un IMac27 et un MacBook Pro retina.
Aucun problème majeur, sauf mise à jour un peu longuette sur l'IMac et quelques préférences ou règles LittleSnitch à reprogrammer. Rien de bien méchant.
Je n'ai pas de reproche majeur. Quelques petits bobos gênants :
- Léger temps de latence lors du passage d'un onglet à l'autre dans Safari (sans doute dû au fait que Safari met en "veille" provisoire les onglets non affichés.
- Je suis perturbé par le peu de visibilité des petits cercles de couleurs des tags, bien moins faciles à repérer que les anciennes "étiquettes". Par ailleurs, le classement ne se fait plus de la même façon (avec les étiquettes, on pouvait faire en sorte que les fichiers "sans étiquette" soient en haut de la fenêtre. Maintenant, ce n'est plus possible : ils sont toujours en bas).
- Plus gênant : l'impossibilité de lire les avi avec quicklook. Par contre, les mp4 passent.
Question applis : j'en ai testé pas mal (de chez apple ou autres) sans aucun problème, y compris Safari, ITunes (6000 titres), IPhoto (19000 photos) et consorts. Pour être précis, mon IMac possède plus de 1500 applications INSTALLEES et, pour l'instant, toutes celles que j'ai testées marchent (il faut dire que ce sont pour la majorité des sharewares ou freewares que je mets à jour en permanence, ceci expliquant sans doute cela).
Par conséquent, je pense que Mavericks a du boulot sur ma bécane, et pourtant, jusqu'à présent, tout baigne. J'en conclus que c'est une version d'OsX tout à fait satisfaisante, même si elle n'est pas parfaite. Je continue à tester et je vous tiens au courant si problèmes il y a...