Mavericks… Vos retours…

sauf persan qui n'est plus maintenu, une fois les màj faites ça fonctionne chez moi (au passage c'est flip player qu'il faut maintenant, il est en free) y compris flash et Itunes :cool:

bon ok alors Perian et Flip4Mac Rip chez moi maintenant
je ne vois plus l'utilité de Flip player et son icône incrustée des temps mérovingiens
Flash reste chez moi loin très loin du mac
je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par y compris iTunes:zen:

bon ok alors Perian et Flip4Mac Rip chez moi maintenant
je ne vois plus l'utilité de Flip player et son icône incrustée des temps mérovingiens
Flash reste chez moi loin très loin du mac
je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par y compris iTunes:zen:
pour flash player, je ne parlais pas de solution idéale, mais de moyen de fonctionner en attendant le correctif qui va obligatoirement arriver, sinon Itunes fonctionne chez moi sans problème, même si c'est devenu une p... d'usine à gaz :D

Bompi : :zen: j'y cours ;) si seulement...

bon shift enfoncé ne fonctionne pas....:(

As-tu pu récupérer les données puisque le mode target est ok ?

Peux-tu au moins lancer le volume de secours (alt au démarrage) ?

Hello da ! ;) oui,
j'ai pris le parti d'installer mavericks sur un dd externe neuf que je viens d'acheter, ensuite je ferais l'inverse, car si je ne dis pas de bétises je dois pouvoir récupéré tout de mon dd interne avec mes softs et préférences...:)

C'est juste.

Bon boulot.

• J’aime
Réactions: IceandFire
Launchpad ne marche pas (pas d'icônes) mon écran externe en DVI se brouille en sortie de veille (MBAIR) mais il suffit d'appuyer sur input et ça remarche. Les écrans Vga sont toujours aussi ma gérés . Par contre VirtualBox marche impec (avec Windows 7 chez moi) J'ai aussi une sensibilité plus forte avec Excel quand on sélectionne un filtre. La sélection saute parfois, c'est très sensible ...

J'ai toujours une forte consommation de mémoire inexpliquée, heureusement que j'ai une capacité de 16gcar actuellement il n'y en a que 9 de disponible.

J'ai installé Mavericks hier soir. Mis à part le fait que ça a été très long, tout s'est bien passé. Je n'ai eu qu'une seule (petite) mauvaise surprise : dans le dashboard, le widget horloge est complètement "déformé", avec des aiguilles qui ne se trouvent plus au centre du cadran. Du coup, on n'arrive plus du tout à lire l'heure.

Ce n'est qu'un inconvénient minime pour moi, mais si quelqu'un avait une explication et/ou une solution, ce serait parfait !

Question toute bête mais je n arrive plus a déplacer l'icone d'un dossier/fichier dans le finder pour le positionner à l'endroit souhaité.

Il y a toujours le tri qui fait en sorte d’aligner toutes les icônes...

Pas très pratique du coup

Gros problème pour ma part, je suis sur un iMac japonais, donc avec un clavier querty, sauf que depuis que j'ai installé Mavericks, il a switche en azerty, et je n'arrive plus du tout a le remettre en querty...je suis pommé vraiment

Gros problème pour ma part, je suis sur un iMac japonais, donc avec un clavier querty, sauf que depuis que j'ai installé Mavericks, il a switche en azerty, et je n'arrive plus du tout a le remettre en querty...je suis pommé vraiment

As-tu essayé d'aller dans "préférences système" - "Langue et région" - "Préférences clavier" ?

Question toute bête mais je n arrive plus a déplacer l'icone d'un dossier/fichier dans le finder pour le positionner à l'endroit souhaité.

Il y a toujours le tri qui fait en sorte d’aligner toutes les icônes...

Pas très pratique du coup
Il y a en effet un petit bug du genre.
De mon côté, après avoir déplacé un document sur le bureau, je ne pouvais plus en placer aucun à la place laissée libre.

J'ai remédié à ça en allant dans présentation / trier / aligner sur la grille

Depuis, cela fonctionne.
Certainement des fichiers .plist un poil différents et oubliés par la màj.

Je trouve à ce propos que le menu Présentation n'est pas très bien fini, pas très bien organisé.

Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Mavericks, j'ai un problème avec Outlook (la dernière version 14.3.8).
Je relève régulièrement plusieurs dizaines de comptes pop (sauvegarde des mails de ma société). Depuis Mavericks, la relève automatique se solde par des dizaines de messages d'erreur du type "serveur surchargé" (pas tous, pas tout le temps et pas toujours les mêmes).
J'ai changé, pour tester d'où cela vient :
  • de fournisseur (Free ou Numéricable)
  • de machine (toujours sous Mavericks)
  • la fréquence de relève
  • de lieu
mais rien n'y fait. Ce n'est pas non plus lié au fournisseur de messagerie (privé, Free, Numéricable ont le même problème)
Une autre machine sous ML ne pose pas ce problème.
J'ai cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé à part le problème avec gmail (sur les dizaines de comptes pop, je n'en 'ai qu'un sur Gmail).

Des idées ?

Merci.

Pierre MATHOULIN

Il y a en effet un petit bug du genre.
De mon côté, après avoir déplacé un document sur le bureau, je ne pouvais plus en placer aucun à la place laissée libre.

J'ai remédié à ça en allant dans présentation / trier / aligner sur la grille

Depuis, cela fonctionne.
Certainement des fichiers .plist un poil différents et oubliés par la màj.

Je trouve à ce propos que le menu Présentation n'est pas très bien fini, pas très bien organisé.

A merci je vais tester cette manipulation pour voir :up:

Etrange horreur... iMac 27" 2013 i7 32 Gb RAM - 2 HD WesternDigital 3-4 T. 1 HD LaCie Blade Runner, 1 HD Xtron FW 800, les autres en USB 3.0.
Après installation de 10.9, LaCie et Xtron renommés MyBook (nom par défaut des WesternDigital) et sont VIDES !!! Même en redémarrant sur 10.8.5 plus rien à faire, PERDUS !!!

Quelqu'un d'autre ? Solution ? Michel en Suisse.

Bonjour,
J'ai installé Mavericks depuis hier sur un IMac27 et un MacBook Pro retina.
Aucun problème majeur, sauf mise à jour un peu longuette sur l'IMac et quelques préférences ou règles LittleSnitch à reprogrammer. Rien de bien méchant.

Je n'ai pas de reproche majeur. Quelques petits bobos gênants :

- Léger temps de latence lors du passage d'un onglet à l'autre dans Safari (sans doute dû au fait que Safari met en "veille" provisoire les onglets non affichés.

- Je suis perturbé par le peu de visibilité des petits cercles de couleurs des tags, bien moins faciles à repérer que les anciennes "étiquettes". Par ailleurs, le classement ne se fait plus de la même façon (avec les étiquettes, on pouvait faire en sorte que les fichiers "sans étiquette" soient en haut de la fenêtre. Maintenant, ce n'est plus possible : ils sont toujours en bas).

- Plus gênant : l'impossibilité de lire les avi avec quicklook. Par contre, les mp4 passent.

Question applis : j'en ai testé pas mal (de chez apple ou autres) sans aucun problème, y compris Safari, ITunes (6000 titres), IPhoto (19000 photos) et consorts. Pour être précis, mon IMac possède plus de 1500 applications INSTALLEES et, pour l'instant, toutes celles que j'ai testées marchent (il faut dire que ce sont pour la majorité des sharewares ou freewares que je mets à jour en permanence, ceci expliquant sans doute cela).

Par conséquent, je pense que Mavericks a du boulot sur ma bécane, et pourtant, jusqu'à présent, tout baigne. J'en conclus que c'est une version d'OsX tout à fait satisfaisante, même si elle n'est pas parfaite. Je continue à tester et je vous tiens au courant si problèmes il y a...

Même commentaire que certains, Mavericks utilise 5 Go de RAM sur les 8 que j'ai en configuration normale (Finder+Mail+Safari+iTunes) alors qu'il n'en consommait que 2 sous Mountain Lion.

Mais d'après ce que j'ai lu sur un site en anglais

Get to know OS X Mavericks: Under the hood | Macworld

ça ne serait pas forcément un problème, c'est la nouvelle gestion de la RAM

Si quelqu'un qui maitrise la chose plus que moi pouvait nous expliquer ce serait sympa;)

Écrivez votre réponse...