Mavericks… Vos retours…

Bonjour j'ai installé le new OS sur mon MPB late 2008, et ça marche bien, sauf 2 trucs pour l'instant :

- quand j'appuie sur le boutton d'allumage de l'ordi pour l'éteindre ou le mettre en veille, l'écran devient noir, quand je rappuie il se rallume , alors que je devrais avoir la petite fenêtre qui me demande si je veux l'éteindre, suspendre ou redémarrer.

- le ventilateur ne fonctionne plus de paire avec la température du CPU, j'ai istat d'installé, je vois la température aller à 75degrés voir plus, et le ventilateur ne bronche pas... je suis obligé d'utiliser manuellement istats pour mettre les ventilos à fond pour baisser la température.

quelqu'un à rencontré ces problèmes ?
 
Comme d'hab, téléchargé, fabriqué une clé USB avec la béta de Lion DiskMaker Lion DiskMaker 3b3 available ! récupéré en vrac les applis, docs, photos et vidéos, et toujours comme d'hab, ça roule :up:

Seul truc différent, j'avais l'habitude de voir la colonne de moniteur d'activité en bas à gauche, et elle semble avoir disparu, il faut aller la voir dans le dock :cool:

Et j'oubliais, toujours des millions de lignes dûes à itunes dans les réparations d'autorisation
 
Comme d'hab, téléchargé, fabriqué une clé USB avec la béta de Lion DiskMaker Lion DiskMaker 3b3 available ! récupéré en vrac les applis, docs, photos et vidéos, et toujours comme d'hab, ça roule :up:

Seul truc différent, j'avais l'habitude de voir la colonne de moniteur d'activité en bas à gauche, et elle semble avoir disparu, il faut aller la voir dans le dock :cool:

Et j'oubliais, toujours des millions de lignes dûes à itunes dans les réparations d'autorisation
lequel iTunes part en live comme d'hab
la plaie est de retour
on jette ?
 
- quand j'appuie sur le boutton d'allumage de l'ordi pour l'éteindre ou le mettre en veille, l'écran devient noir, quand je rappuie il se rallume , alors que je devrais avoir la petite fenêtre qui me demande si je veux l'éteindre, suspendre ou redémarrer.

Pour retrouver le choix, il faut passer par CTRL + Power


Bon, sinon, mes tests avancent et je ne rencontre que très peu de soucis pour l'instant.

Un bug au lancement de FontExplorer Pro, mais l'application peut fonctionner quand même : il suffit de demander à signaler le problème et tout est ok.

Le démarrage de la machine est sensiblement plus rapide, vraiment.

Pour moi, un produit sans mauvaises surprises pour l'instant. Appréciable.
Je profiterai de la semaine prochaine pour me faire une clean install et ce sera parfait.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour
Un retour de Mavericks avec SSD Crucial M 500 sur MBP 2012?
Quelqu'un a-t'il testé?
 
J'ai fait 2 clean install, je possède un macbook pro 15' retina, 16go de ram, je ne peux pas lire la moindre vidéo, que se soit, mplayer, vlc ou quicktime, peu importe le format de la video, avi, mov, mkv, m2ts rien y fait, lecture impossible, par ailleur, mavericks est d'une lenteur, safari met une plombe à charger les pages, il me faut quelques minutes pour accéder au DD, incroyable!! CE MAVERICKS!

Edit: Mon Macbook Pro retira est devenu totalement inutilisable, je ne sais plus quoi faire, chaque application est très longue à s'ouvrir et surtout elles se mettent toutes à friser, je vais repasser rapidement à mountain lion!
 
Dernière édition:
Bonjour
Un retour de Mavericks avec SSD Crucial M 500 sur MBP 2012?
Quelqu'un a-t'il testé?

Pour moi avec le Crucial M500, sur MBP mid 2010, aucun problème, tout est impeccable ! Je continu de tout tester, mais je suis plutôt satisfait. :)
 
Bonjour,

Alors de mon côté, zéro souci pour le moment, et je suis très content de ce Mavericks !

J'ai juste une question concernant le trousseau iCloud :

Si je m'inscris sur un nouveau forum par exemple, le trousseau me propose automatiquement un mot de passe compliqué, donc à ce niveau là ça marche. Par contre, pour tous les sites où je suis déjà inscrit avec login et mdp, si je demande à changer le mot de passe (via l'interface du forum j'entends), iCloud ne propose rien du tout...
Du coup, je vois plus trop l'intérêt si il ne peut pas le faire pour les sites où on est déjà inscrit....

Une idée ?
 
Les vidéos en wmv ne s'ouvrent pas dans QTX :( mais on peut les ouvrir avec flip player mis à jour :rateau:

cocasse, les vidéos en question s'ouvrent dans QT7 :) mais on ne peut pas voir les aperçus avec quick look
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne, tout baigne.

Mise à jour faite sans mise à zéro avant, pour rappel mon HD a été effacé après 15 jours d'utilisation, depuis le 15 février 2009 je fais toutes les mises à jour de l'OS sans effacer avant. A lire certains adeptes du formatage systématique, je m'estime heureux, ma machine se (com)porte comme une merveille.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner, sauf que je ne retrouve plus l'application "assistant réseaux", donc impossible de voir mon débit... est-ce normal?
 
Bonjour,

Je suis sur un iMac Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz avec 3 Go de RAM de 2007. Je suis sous SnowLeopard. J'avais acheté Lion à l'époque mais était revenu très vite sous snow leopard (Ralentissement, etc....) et en fait il m'allait très bien. Pour différents logiciels, celà m'intéresserait bien de passer sous Mavericks mais est ce que quelqu'un avec à peu près la même configuration que moi a fait l'essai?

Merci d'avance de vos retours.
 
Oui, avant j'allais dans le launchpad, puis dans autres et la j'avais l'application "assistant réseaux" où je pouvais voir le débit de ma connexion wifi.
 
L'install s'est bien passée, une réinstallation de java est nécessaire.

J'ai juste un souci, mes ventilos qui tournent en permanence

Ma machine Macbook pro 5.1
2.8ghz

:zen:
 
@ajira : Oui, je comprends : il est troublant de constater que certaines applications ont été retirées de Utilitaires.

On les retrouve dans Système/Bibliothèque/CoreServices