Mavericks… Vos retours…

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Mavericks dés lors que je me connecte à internet j'arrive sur la page des top sites et pas sur le portail d'accueil de mon fournisseur d'accès (Orange).

Je suis désespéré :confuses:

Merci pour votre aide

Erw4n

Pareil, mais j'ai trouvé la parade: aller dans préférences Safari, page d'accueil, mettre celle que tu veux.
Il semble que la mise à jour "oublie" nos anciennes préférences (cf mon post pour mot de passe Mail)

Bonsoir,

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore réellement utilisé la batterie du macbook air 2013, mais il ne m'affiche pas plus d'autonomie qu'avant.

Je me suis dit, peut-être réinitialiser le SMC mais impossible !

La manipulation serait elle différente sous Mavericks ?

Bonsoir !
Pour ma part Mavericks avec Macbook Air mi-2013 mise à niveau, la batterie tient VRAIMENT moins bien ! Une perte d'autonomies de 2h. Réellement constatée sur une utilisation toute la journée... Les belles promesses d'Apple... C'est vraiment dommage.

Un autre problème extrêmement désagréable c'est le Dock, je ne sais pas si je suis le seul, mais il m'est très difficile de le faire apparaître dans une application mise en pleine écran. C'est insupportable. Cela le fait à quelqu'un d'autre ?

Toute la nuit pour charger Mavericks. Et au moment de l'installation, refus : disque non journalisé (???). Résultat, plus de système et obligé de recharger (par le Net) Mountain Lion et voir demain si rien de perdu par ailleurs ! ( refus de la sauvegarde Time Machine ? Qui est l'autre solution proposée)

Bonsoir !
Pour ma part Mavericks avec Macbook Air mi-2013 mise à niveau, la batterie tient VRAIMENT moins bien ! Une perte d'autonomies de 2h. Réellement constatée sur une utilisation toute la journée... Les belles promesses d'Apple... C'est vraiment dommage.

On est quand même quelques uns à faire le même constat ... :rolleyes:

Ma première impression:

Waw! Gros gain en fluidité!

Salut à tous,
Je viens de maj mon macbook alu late 2008 (2.4ghz, 4go ram et SSD 128) de SL à Mavericks.

Pour l'instant, je suis plutot déçu.
D'abord il est beaucoup plus lent, j'ai des lag et des roues colorées alors que je n'en n'avais pas sous SL.
Niveau autonomie je n'ai rien gagné et je pense même avoir perdu (à voir dans le temps).
Je precise que je n'ai pas fait une clean instal mais j'ai maj par dessus SL (qui lui même était installé propre depuis une semaine).
De plus il chauffe pas mal.

Voilà pour mon premier retour.
Si d'autres ont fait l'instal sur un late 2008, qu'en est-il pour vous ?
merci.

A l'extinction du Mac je me retrouve avec l'écran gris classique... seulement que ça bug car l'arrière-plan est incrusté dans le gris, ainsi qu'une partie du Doc.

Quelqu'un a rencontré ce problème?

OK moi je rencontre des soucis avec Time Machine sur une Freebox. Je ne sais pas si ça vient de la box ou de Mavericks. Genre c'est SUPER lent, même relié en ethernet...

Bonsoir à tous,

Dois-je impérativement sauvegarder mes données personnelles avant de faire la mise à jour d'OS X Lion vers OS X Mavericks ?

Est-ce-que les 5 Go d'installation de Mavericks prendront plus au moins l'espace occupé par Lion ? Ayant un MacBook Air de 2012, j'ai donc un souci permanent d'optimiser mon espace de stockage.

Merci pour vos réponses.

Moi ça doit faire 20 fois, et ça continue :(

Peux-tu me donner le détail de la procédure ?
Je ne trouve pas où activer/désactiver la synchro iCloud, ni dans mail ni dans préfs système/iCloud. Merci

Je me suis contenté de décocher puis recocher la case dans le panneau de préférence iCloud.

icloud.jpg

Dans mon cas, c'est l'authentification pour Mail qui yoyotait.

Ca a suffit à régler la situation.

Salut à tous, En ce qui me concerne j'ai installé Maverick sur un MBP 15 mid 2010 pour ne plus avoir de kernel panic suite au bug de switch entre les cartes graphiques. Ça va beaucoup mieux, pas de plantage depuis 24H. Gain d'autonomie mais la réactivité n'est pas vraiment amélioré. Impossible de voir l'icône airplay display pour affichage sur mon Apple TV. Il semble que c'est une option pour les Mac d'après 2011 ! Sinon la création du compte linkedin ne fonctionne pas. Problème de mot de passe. J'avais eu la même chose sous Lion avec Facebook. Pour l'instant pas beaucoup de forum ou trouver des solutions.....va falloir être patient. Bonne install à tous !

Perso j'ai fait la mise à jour vers Mavericks hier soir, et ràs pour le moment, j'ai gagné presque 10GB sur mon disque MacOS après l'installation (je pense que l'OS est plus léger, vu que je nettoie régulièrement mon système avec Onyx).

Pour le moment tous les programmes que j'utilise couramment (Office 2011, Onyx, Firefox, Safari, Skype, Mail et Aabel) fonctionnent parfaitement. Je precise que je n'ai pas fait une clean install, juste une mise à jour.

Ma partition recovery a également été mise à jour (c'est une recovery 10.9 que j'ai maintenant, avant j'avais une recovery 10.8.2).

Sinon niveau performances je trouve le système globalement plus fluide. C'est pas flagrant pour tout, mais je le note principalement dans le viewer et dans Safari (ce dernier est super fluide maintenant, j'ai viré Webkit).

Pour les personnes qui signalent des pertes d'autonomie de batterie, cliquez sur l'icône de batterie en haut dans votre barre des taches, le système indique quelles applications sont consommatrices de batterie. Perso moi j'avais Spotlight en continu dans la liste, j'ai mis mon volume Macintosh HD dans la liste des exclusions de Spotlight, redémarré mon système et supprimé Macintosh HD de la liste d'exclusions. Cette manip a pour effet de réinitialiser l'indexation du disque, il a mis environ 10min, et il n'apparait dorénavant plus du tout quand je clique sur l'icône de batterie.

Pour l'autonomie j'ai pas fait de test avant/après, du coup difficile de juger. Je verrai à l'usage, mais difficile d'avoir un avis objectif vu que je n'ai pas fait de mesure précise...

Téléchargé cette nuit et installation complétée ce matin depuis l'App Store sans aucune autre préparation ou sauvegarde préliminaire.

sur MBA configuré comme ci-dessous:
1,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 5000 1024 Mo
OS X 10.9 (13A603)

Tout fonctionne à la perfection. Seule chose pas encore essayée est la batterie. ce sera fait pendant mes trajets en train ce WE.

Quelques fonctionnalités supp très sympa et pratiques (plan, safari, et le calendrier qui ressemble pas mal à l'appli calendar 5 installée sur iPhone.

Bref je vais voir aussi si ça n'a pas trop perturbé mon App pour imprimante multifonctions Lexmark (hi-fi); à tester ce WE donc. Je ferais quelques test d'impression et de scan.

Hackintosh i7 - 16 giga de ram - ati6870 avec passage de 10.8.4 à 10.9
zero soucis pour le moment avec des tests rapide

Adobe bridge = ok
adobe photoshop = ok
carte son fast track Pro m-audio = ok
canon eos utility = ok
jpeg mini = ok
capture one 7.1.2 = ok ( ca m a l air bcp plus rapide )

Bonjour,
J'ai fait la MàJ sur mon MBP 13" Early 2011 et j'ai remarqué qu'au démarrage, l'écran gris s'affiche puis il y a une image bizarre (je n'arrive pas bien à voir ce que c'est) et l'écran gris qui reprend jusqu'à une ouverture de session tout ce qu'il y a de plus normale.
Avez vous le même phénomène ? Des idées ?

Merci :)

Sur Maverick, QuickTime et QuickLook ne lisent pas la plupart des fichiers, c'est embettant pour QuickLook!

Avez-vous une solution ? Même les avi ne passent pas.:mad:

Écrivez votre réponse...