Perso j'ai fait la mise à jour vers Mavericks hier soir, et ràs pour le moment, j'ai gagné presque 10GB sur mon disque MacOS après l'installation (je pense que l'OS est plus léger, vu que je nettoie régulièrement mon système avec Onyx).
Pour le moment tous les programmes que j'utilise couramment (Office 2011, Onyx, Firefox, Safari, Skype, Mail et Aabel) fonctionnent parfaitement. Je precise que je n'ai pas fait une clean install, juste une mise à jour.
Ma partition recovery a également été mise à jour (c'est une recovery 10.9 que j'ai maintenant, avant j'avais une recovery 10.8.2).
Sinon niveau performances je trouve le système globalement plus fluide. C'est pas flagrant pour tout, mais je le note principalement dans le viewer et dans Safari (ce dernier est super fluide maintenant, j'ai viré Webkit).
Pour les personnes qui signalent des pertes d'autonomie de batterie, cliquez sur l'icône de batterie en haut dans votre barre des taches, le système indique quelles applications sont consommatrices de batterie. Perso moi j'avais Spotlight en continu dans la liste, j'ai mis mon volume Macintosh HD dans la liste des exclusions de Spotlight, redémarré mon système et supprimé Macintosh HD de la liste d'exclusions. Cette manip a pour effet de réinitialiser l'indexation du disque, il a mis environ 10min, et il n'apparait dorénavant plus du tout quand je clique sur l'icône de batterie.
Pour l'autonomie j'ai pas fait de test avant/après, du coup difficile de juger. Je verrai à l'usage, mais difficile d'avoir un avis objectif vu que je n'ai pas fait de mesure précise...