Mavericks… Vos retours…

Je pense que la mise à jour iTunes est la source de mes 6 mises à jour devenues incompatibles :
iPhoto, iMovie, Aperture, Keynote, Pages, Numbers.
Mais elles fonctionnent malgré tout.
 
Ben moi je l'aime bien le nouvel iTunes, ça change un peu.
J'ai pas eu le temps de bien découvrir Yosemite mais ça semble pas mal.
Par contre j'ai un bug récurrent sur iTunes avec mes iBidules: ils ne se reconnaissent plus en Wi-Fi ? Même en décochant et recouchant l'option ça ne fonctionne que le temps que le MBP reste allume, si je l'éteind ou un iBidule ça marche plus
 
Ben moi je l'aime bien le nouvel iTunes, ça change un peu.

J'ai pas eu le temps de bien découvrir Yosemite mais ça semble pas mal.

Par contre j'ai un bug récurrent sur iTunes avec mes iBidules: ils ne se reconnaissent plus en Wi-Fi ? Même en décochant et recouchant l'option ça ne fonctionne que le temps que le MBP reste allume, si je l'éteind ou un iBidule ça marche plus


Attends lundi et la mise à jour en 8.1 ...;-)
 
de pire en pire pour iTunes ...je pense migrer sur Clementine
et je balance iTunes et les fanboys Woah:love: qui l'utilisent, à la baille:D:D
le rouge au front et la paille au train en plus

Une vraie galère !
iTunes (12.0.1.26)ne sait plus localiser les fichiers ! Lorsqu'on désigne les fichiers à localiser, il lui arrive de planter, bien plus souvent que supportable. Pour mémoriser la localisation faite, il faut ne pas autoriser la recherche d'autres fichiers (ça plante) lorsqu'il demande de le faire, et quitter pour mémoriser la localisation ! On relance ensuite pour faire la mémorisation suivante ! Heureusement que tout est en SSD, sauf les bibliothèques qui sont sur un DD.
Une vraie galère, je vous dit !

Je me demande si je ne vais pas revenir à l'état car j'ai fait faire un système par DiskMaker avant de recevoir cette version d'iTunes.
 
Je sens que j'ai bien fait de ne pas installer iTunes 12. J'ai de plus en plus l'impression qu'il vaut mieux s'arrêter ces derniers temps à l'OS avec lequel le Mac a été livré (sauf Lion). Le mien et un Mountain Lion, j'aurais dû rester avec si ce n'est l'apport de iBooks et Plans. Par exemple, à chaque fois que je le mets en veille, non seulement le disque Time Machine ne se calme pas (il est alimenté sur secteur) mais il faut que je me reconnecte (en wi-fi) manuellement sur le bon réseau, ce qui n'est pas le cas quand je l'allume après l'avoir éteint, ou que je le reboote.
 
Bonsoir je suis nouveau ds la famille Apple et j'aurai une question les photo situe sur le iPhoto avant la mise a jour seront elle la apres l'installation de Yosemite ?
 
Une vraie galère !
iTunes (12.0.1.26)ne sait plus localiser les fichiers ! Lorsqu'on désigne les fichiers à localiser, il lui arrive de planter, bien plus souvent que supportable. Pour mémoriser la localisation faite, il faut ne pas autoriser la recherche d'autres fichiers (ça plante) lorsqu'il demande de le faire, et quitter pour mémoriser la localisation ! On relance ensuite pour faire la mémorisation suivante ! Heureusement que tout est en SSD, sauf les bibliothèques qui sont sur un DD.
Une vraie galère, je vous dit !

Je me demande si je ne vais pas revenir à l'état car j'ai fait faire un système par DiskMaker avant de recevoir cette version d'iTunes.
une reinstallation de iTunes par dessus l'existant pourrait peut être remédier à ces problèmes ?
 
une reinstallation de iTunes par dessus l'existant pourrait peut être remédier à ces problèmes ?

Comme je suis têtu et que je ne crois pas toujours qu'un nouvelle version soit une "daube", je suis allé plus loin dans mes tribulations.

J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un problème de remplissage de cache.
En effet, sans rien faire de particulier, sinon regarder un épisode d'une série "re-localisé", j'a découvert que certaines vignettes manquantes des épisodes de série étaient revenues, et que la plupart des vignettes des films aussi. Pour la demi-douzaine encore manquante, je me suis contenté d'ouvrir la fenêtre d'information, de faire comme si je modifiai le titre, puis de fermer la fenêtre. Et, ô miracle :D , la vignette s'affichait. Maintenant, toutes les vignettes sont affichées.

Il ne reste plus qu'à vérifier, plus tard, lorsque j'en aurai l'occasion, la localisation des fichiers non trouvés.

J'ai pensé au cache, parce que dans les Préférences d'iTunes, onglets Avancées, une bouton propose de réinitialiser les messages d'alerte, et un autre le cache. C'est ce que j'ai fait. Je pensai, en effet, que pour cette nouvelle version, il était préférable de partir du "bon pied"

Pour le reste, tout semble bien fonctionner. On aime ou on n'aime pas le nouveau "look" trop dépouillé à mon avis. Il y a quelques changements dans l'ergonomie, mais ils sont mineurs. Tout se trouve dans les icônes en haut, à gauche, au centre, ou à droite, et dans les petits menus déroulants. Sans doute très bien adaptée à un iBidule de petite dimension. Tout à fait inutile avec des écrans larges comme celui d'un iMac 27". La lisibilité est amoindrie. Sans doute très élégante la police, mais l'usage du gris à la place du noir rend illisibles les petites casses.

Autre chose que j'ai observée : la liste des achats que l'on peut ouvrir depuis la barre latérale n'affiche pas toutes les séries que j'ai achetées, alors qu'elle est correcte dans la liste des achats du compte. Encore un "mystère" crispant et perdurant en provenance des versions précédentes.
 
Comme je suis têtu et que je ne crois pas toujours qu'un nouvelle version soit une "daube", je suis allé plus loin dans mes tribulations.

J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un problème de remplissage de cache.
En effet, sans rien faire de particulier, sinon regarder un épisode d'une série "re-localisé", j'a découvert que certaines vignettes manquantes des épisodes de série étaient revenues, et que la plupart des vignettes des films aussi. Pour la demi-douzaine encore manquante, je me suis contenté d'ouvrir la fenêtre d'information, de faire comme si je modifiai le titre, puis de fermer la fenêtre. Et, ô miracle :D , la vignette s'affichait. Maintenant, toutes les vignettes sont affichées.

Il ne reste plus qu'à vérifier, plus tard, lorsque j'en aurai l'occasion, la localisation des fichiers non trouvés.

J'ai pensé au cache, parce que dans les Préférences d'iTunes, onglets Avancées, une bouton propose de réinitialiser les messages d'alerte, et un autre le cache. C'est ce que j'ai fait. Je pensai, en effet, que pour cette nouvelle version, il était préférable de partir du "bon pied"

Pour le reste, tout semble bien fonctionner. On aime ou on n'aime pas le nouveau "look" trop dépouillé à mon avis. Il y a quelques changements dans l'ergonomie, mais ils sont mineurs. Tout se trouve dans les icônes en haut, à gauche, au centre, ou à droite, et dans les petits menus déroulants. Sans doute très bien adaptée à un iBidule de petite dimension. Tout à fait inutile avec des écrans larges comme celui d'un iMac 27". La lisibilité est amoindrie. Sans doute très élégante la police, mais l'usage du gris à la place du noir rend illisibles les petites casses.

Autre chose que j'ai observée : la liste des achats que l'on peut ouvrir depuis la barre latérale n'affiche pas toutes les séries que j'ai achetées, alors qu'elle est correcte dans la liste des achats du compte. Encore un "mystère" crispant et perdurant en provenance des versions précédentes.

sur Yosemite le problème est la piètre qualité des illustrations d'albums
en est il de même sous Mavericks avec ce nouvel iTunes ?
 
Voici un exemple de pochette



viewer.php
[/URL][/IMG]


Apple ta écouté, la pochette sur le store a changée Mdr ;-)
 
sur Yosemite le problème est la piètre qualité des illustrations d'albums
en est il de même sous Mavericks avec ce nouvel iTunes ?

La qualité des vignettes est inchangée sous Mavericks.
 
oui , j'ai pu voir ca en magasin
par contre sous Yosemite..ca pique :sick::sick:

Je n'ai pas encore pris la décison de passer sous Yosemite. J'ai "des choses" plus urgentes à faire :D :D :D

Mais, à lire les retours sur les différents fils, j'ai tendance à applaudir Moonwalker qui, dans l'un d'eux se moque (pas forcément gentiment) et se gausse (des ratés). En fait il "dénonce" une "confusion des genres".

J'ai appris que tous les logiciels que j'utilise sont compatibles avex X.10. Donc je peux y aller. Et, si besoin est, j'ai deux clés USB contenant l'installation de Mavericks X.9.5.
 
Je suis en général prudent avec iTunes (qui m'a déjà supprimé nombre de podcasts sans me demander mon avis (et ça, ça m'agace fortement)) mais j'ai fini par installer la dernière version.

À part la surprise d'une nouvelle disposition, à laquelle il va falloir que je m'habitue un peu (je ne suis pas certain qu'elle corresponde au mieux à mon utilisation, mais baste !) je ne vois pas d'anomalie.
Si ce que vous appelez vignette est la pochette d'un album, les vignettes sont très bien : en fait elles n'ont pas changé d'apparence. Mon écran est normal, il n'est pas HD : c'est peut-être là la source de votre problème de vignette ?
 
Je suis en général prudent avec iTunes (qui m'a déjà supprimé nombre de podcasts sans me demander mon avis (et ça, ça m'agace fortement)) mais j'ai fini par installer la dernière version.

À part la surprise d'une nouvelle disposition, à laquelle il va falloir que je m'habitue un peu (je ne suis pas certain qu'elle corresponde au mieux à mon utilisation, mais baste !) je ne vois pas d'anomalie.
Si ce que vous appelez vignette est la pochette d'un album, les vignettes sont très bien : en fait elles n'ont pas changé d'apparence. Mon écran est normal, il n'est pas HD : c'est peut-être là la source de votre problème de vignette ?

non c'est MBP 13 écran classique
peut être suis je trompé par le grain accentué de Yosemite
mais bon j'ai pu constater la difference en magasin quoique l'effet semble s'atténuer avec le temps.
à suivre donc
mes premiers essai essai avec Clementine sont de meilleure qualité
ceci dit j'aime pas iTunes :D
 
Je suis en général prudent avec iTunes (qui m'a déjà supprimé nombre de podcasts sans me demander mon avis (et ça, ça m'agace fortement)) mais j'ai fini par installer la dernière version.

À part la surprise d'une nouvelle disposition, à laquelle il va falloir que je m'habitue un peu (je ne suis pas certain qu'elle corresponde au mieux à mon utilisation, mais baste !) je ne vois pas d'anomalie.
Si ce que vous appelez vignette est la pochette d'un album, les vignettes sont très bien : en fait elles n'ont pas changé d'apparence. Mon écran est normal, il n'est pas HD : c'est peut-être là la source de votre problème de vignette ?

En fait, je fais une différence "subtile" entre "pochette" et "vignette". Dans le cas des disques de musique, toutes les vignettes sont en effet des "pochettes", puisque je les ai chargées moi-même, ayant soit numérisé la pochette de la boîte des CD, soit en l'ayant obtenue par le biais d'iTunes.Toutes ces "pochettes" sont carrées ou presque.

Dans le cas des vidéos il y a plusieurs cas, selon la provenance des films ou séries, ajoutés "à la main" ou par téléchargement suite à achat. Les vignettes ont la forme d'un écran de cinéma avec une image. Les pochettes sont rectangulaire à la manière d'une boîte de DVD, avec une "affiche" comme image.

D'une façon générale, vignette ou pochette, il n'y a pas problème de qualité avec Mavericks et ce dernier iTunes.

Il y a ensuite les bizarreries du fonctionnement. Par exemple, si la bibliothèque n'est pas disponible au moment ou iTunes est lancé, une partie des vignettes-pochettes peut-être remplacée par un poste de TV (série TV) ou un film (films). En ce qui concerne mon cas particulier, cela touche principalement les épisodes des séries TV. Au fil du temps elles réapparaissent. Cela semble (mais peut-être n'est-ce qu'une apparence) atteindre les épisodes dans l'ordre d'ancienneté de la dernière lecture. Les épisodes non lus ne perdent pas leur vignette, ni ceux qui ont été lus le plus récemment. Les épisodes lus les premiers, donc ceux dont la lecture est la plus ancienne, la perdent. C'est ce phénomène qui m'a fait penser à un problème de cache.
 
Tiens au passage, je note qu'iTunes 12 n'est pas proposé pour Snow Leopard
Mise à jour logiciel me propose une version 11.4 sur mon vieil iMac...

iTunes 11.4.jpg
 
Dernière édition: