Mavericks… Vos retours…

merci.

Ce qui est dingue, c'est que Mavericks fonctionnerait presque mieux sur mon vieil iMac de 2009 que sur mon MBA de 2012 !!!!! LOL

je sens la clean install…… put***** j'ai pas le temps !!!!!
 
merci.

Ce qui est dingue, c'est que Mavericks fonctionnerait presque mieux sur mon vieil iMac de 2009 que sur mon MBA de 2012 !!!!! LOL

je sens la clean install…… put***** j'ai pas le temps !!!!!

Je viens de tester sur le MacBook pro de ma femme. Aucun problème avec Aperçu.

Par contre, effectivement CoverFlow ne se met pas à jour quand on supprime un fichier, mais, par contre, il ne bloque pas. Il suffit de se mettre dans un autre mode d'affichage et de revenir à CoverFlow pour que tout rentre dans l'ordre. Il semble donc qu'il y ait un problème lié spécifiquement aux portables. Cependant, en aucun cas il n'est aussi grave que chez toi.

Mais quand je remets un fichier supplémentaire, Coverflow se met à jour instantanément. Va comprendre...

Pour info, je ne fais jamais de CleanInstall et je n'ai jamais de problème.
 
merci.
j'aime Apple…… de plus en plus…… on va être obligé de devenir des geek pour faire marcher nos machines… super.

sur mon MBA, j'ai du faire une clean install pour ML car c'était une catastrophe avec la MAJ.
Sur mon iMac, jamais eu un soucis avec la MAJ direct……

ça devient pénible tout ces pbs…

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Autre chose que je viens de remarquer avec le Finder et ses fameux Tag.

Quand je fais une recherche par Tag dans Sportlight et que j'ai sélectionné dans la colonne de gauche "Tous mes fichiers", la recherche ne m'affiche qu'une petite partie des fichiers dont le Tag correspond.

Quand je sélectionne ma "Maison", Spotlight affiche bien TOUT les fichiers qui correspondent au Tag……:mouais:

Merci le Bug……

BERTRAND REVIENT !!!!!!
 
Alors 4 soucis:
- les mails de Gmail sont effacés, ou perdus;
- je n'arrive plus à synchroniser mon iphone avec mon iMac par iTunes;
- Maps écrit le noms des parcs de ma ville avec une mauvaise orthographe, la moitié des rues ne sont pas dessinées sur la carte et lorsqu'on cherche une adresse, le point de localisation de l'endroit se trouve entre 200m et 2 km plus loin que dans la réalité;
- les documents pdf que j'avais synchronisés avec iTunes entre mon iPhone et mon iMac ont disparus...

La suite iWork nouvelle version est inutilisable, la majorité des fonctions ayant disparues!

Pour les logiciels, je peux en utiliser d'autres, mais pour la synchronisation, comment faire?
 
Et vous l'avez eu aussi? Le texte des icônes paraît parfois décalé…

decale.jpg
 
non pas de décalage mais parfois je crée un nouveau dossier, et pas de nom, juste le dossier, obligé de relancer le Finder pour voir apparaître un nom sous le dossier :rolleyes:
 
Personnellement je suis content d'avoir vu disparaître un bug que je me traîne depuis sans doute bien deux versions d'OSX : le Finder qui se met à s'agiter quand on essaie de balancer quelque chose dans un dossier dans le panneau de gauche, ce qui fait qu'il atterrit on ne sait où quasi à chaque fois. Je n'en pouvais plus de ce merdier-là.
Idem pour "tous mes fichiers" qui me bloquait le Finder pendant 10 secondes. Là c'est 2-3 fois moins de temps ce qui fait que ça devient supportable.

Ca me console toujours pas de la fenêtre qui se refermait toute seule après un glisser-déposer qu'on a vu mourir avec le tigre...
 
A TOUTES ET A TOUS : si votre Mac est lent ou est devenu une grosse "daube" : solution : la CLEAN INSTALL

Je suis passé d'une 2 CV à une Ferrari sur mon MBA fin 2012…
 
A TOUTES ET A TOUS : si votre Mac est lent ou est devenu une grosse "daube" : solution : la CLEAN INSTALL

Je suis passé d'une 2 CV à une Ferrari sur mon MBA fin 2012…

C'est pas faute de le répéter...
 
Bonjour.
Je possède un MBP 15" de fin 2007 qui tourne sous Snow Léopard. Le dernier (ou le premier, c'est selon...) éligible à Marverick.


Considérant qu'il s'agit de mon outil de travail ou plus exactement de l'outil dont je me sert au travail, j'ai installé Marverick sur un DD externe pour le tester sans risque.


Tout d'abord j'ai téléchargé Marverick sur mon MBP via le Mac App Store. Puis, comme tous les 15 jours j'ai cloné mon DD via carbone copy cloner. Ensuite, j'ai lancé l'installateur en choisissant mon DE externe "vierge" (c'est à dire formaté comme il le faut pour accueillir Marverick) relié en Firewire comme destination.


Je possède donc Marverick sur un DD externe avec Clean installe.
De cette façon je peux tester tout en sachant bien sûr, que les temps de réaction ne seront pas significatif puisque le DD est relié en Firewire ce qui est beaucoup plus lent qu'un DD Interne.


À priori, tout semble fonctionner correctement, le seul souci que je rencontre c'est mail :
J'ai configurer mon compte Icloud = pas de problème, tout est OK.


Mais au boulot, on utilise "Mail Daemon". Cela fonctionne plus ou moins comme un compte exchange et d'ailleurs "Watsoft" se positionne en concurrent de Crosoft pour cet outil.


Si vous êtes sous "Windows" et que vous utilisez OUTLOOCK, Maildaemon fournit un outil appelé "OUTLOOCK connector" qui permet d'utiliser le logiciel de Microsoft comme s'il était relié à un exchange. Ainsi vous avez vos mail en IMAP, vos calendriers, vos notes, etc. Le tout partagé sur tous vos appareils (ordi, téléphone, tablette) et avec possibilité de partage au sein de l'entreprise = tout comme Exchange.


Jusqu'ici avec SL, pas de problème, ma boîte mail pro était reliée et je recevais et envoyais mes mails pro via l'application d'Apple mais connecté au serveur de ma boîte donc à Maildaemon.


Le problème = sous Marverick impossible de créer cette boîte pro. Plus exactement impossible de la faire fonctionner. Mail dit ne pas arriver à se connecter au serveur.
Bien entendu, j'ai configuré la boîte comme dans SL. Mais j'ai aussi essayé d'autre possibilités.
J'ai même reformaté le DD externe, puis installé cloné mon SL dessus et fait une mise à jour vers MARVERICK. Ainsi mes boîtes mail = identiques à celles que j'ai sous SL. Sauf que même problème, la boîte pro ne fonctionne pas !!!


Si je souhaite utiliser Marverick ce n'est pas seulement pour le Fun, mais aussi parce que aujourd'hui bon d'applications sympas ne fonctionnent qu'après SL...
C'est pourquoi réussir à configurer correctement ma boîte pro serait un sacré plus !!!
Donc si quelqu'un connaît une astuce...
Bien sûr, je travaille sur ce problème avec notre informaticien et nous essayons de contacter Maildaemon...
Mais bon sang, il s'agit juste d'un compte mail à configurer...
 
C'est pas faute de le répéter...
Arrêtez un peu avec votre clean install. Ce n'est pas la panacée. Je n'en fais jamais et je n'ai jamais eu de problème (je n'en ai eu avec aucun des systèmes depuis l'apparition d'OsX, Mavericks compris).

Par contre, si vous installez des tas d'applis pour essayer et ne les désinstallez pas correctement quand elles vous gavent, elles vont laisser traîner des tas de "scories" qui risquent de perturber durablement votre système. Et elles ne seront pas enlevées par une "clean install", sauf, bien entendu, si par clean install, vous entendez : effacer le disque dur, réinstaller le système, puis réinstaller toutes vos applications une par une à partir des CD ou des dmg d'origine (après avoir vérifié que vous avez une version à jour) et enfin rapatrier uniquement vos données personnelles (fichiers) à partir de votre sauvegarde.

La plupart des bugs viennent de là. Comment expliquer autrement la variété de dysfonctionnements observés sur des machines identiques. Je ne dis pas que Mavericks est parfait, mais je prétends que souvent, les causes des problèmes sont à chercher ailleurs.
 
Donc une clean install ne sert à rien sauf si c'est... une clean install. C'est ça?
 
Arrêtez un peu avec votre clean install. Ce n'est pas la panacée...

Je ne connais que trop bien le milieu de Windows et le problème est le même dans les 2 univers. Chacun pense que son OS est clean. Mais force est de constater qu'après interrogation de ce que les uns et les autres font de leur système, que plus de 90 % des systèmes sont brinquebalants.

Tu t'avances un peu trop à mon avis. Tu fais parti des 10 % qui prennent soin de leur OS et c'est bien. Mais élargit ton horizon en regardant et demandant ce que font les autres. Le meilleur moyen de rendre indéboulonnable un OS est d'installer Deep Freeze.
 
Je t'invite à revoir tes paramètres pour "figer" certains d'entre eux.

Tu souhaites accéder en imap à tes mails.

Ne laisse pas Mail essayer d'utiliser les ports standards par exemple, écrit le port précis.
Même chose pour tout ce qui est authentification.
Reprends chaque éléments de config depuis un compte réglé sur outlook pc par exemple.

L'assistant de Mail est sympa pour les trucs grand public (et encore pas tous) mais dès qu'on déborde, il faut reprendre à la main.

Pour ce qui est la migration, il y a eu un tel changement dans Mail lors des derniers os que je comprends que cela ne passe pas en màj
 
Donc une clean install ne sert à rien sauf si c'est... une clean install. C'est ça?

C'est ça. Je doute que tous ceux qui parlent de "clean install" réinstallent tout. La plupart du temps, ils effacent, installent l'Os et se contentent de rapatrier tout le reste à partir de leur sauvegarde.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

Je ne connais que trop bien le milieu de Windows et le problème est le même dans les 2 univers. Chacun pense que son OS est clean. Mais force est de constater qu'après interrogation de ce que les uns et les autres font de leur système, que plus de 90 % des systèmes sont brinquebalants.

Tu t'avances un peu trop à mon avis. Tu fais parti des 10 % qui prennent soin de leur OS et c'est bien. Mais élargit ton horizon en regardant et demandant ce que font les autres. Le meilleur moyen de rendre indéboulonnable un OS est d'installer Deep Freeze.

Je dis juste que, si 90% des os sont brinquebalants, c'est souvent à cause d'autre chose que de l'Os lui-même... et que si on a des soucis, il faut peut-être chercher ailleurs que dans l'Os et regarder d'un peu plus près l'écosystème qu'on a bâti autour...