Mavericks… Vos retours…

Avec Mavericks je ne sais pas. Mais jusqu'à MountainLion, on peut en mettre également en haut des fenêtres du Finder, et pas uniquement dans la barre latérale

Au temps pour moi.
J'ai écrit un peu vite.
 
cent balles et un mars ?

Voilà, ça c'est fait.

Je n'aurai pas le temps de faire le tour de toutes tes remarques. Mais je m'occuperai de celles pour lesquelles aucune réponse technique n'est nécessaire :

- les icônes du bureau ne peuvent pas être superposées : ben, désactive l'alignement… c'était déjà comme ça depuis… euh pas 29 ans mais pas loin.
- trier en fonction des tags colorés est un gadget : peut être ne t'es-tu pas aperçu que tu peux créer tes propres mot-clés ?
- pas d'alias dans la barre d'outil : pas nouveau ça, on les place dans la barre latérale

etc, etc.

Je comprends que tu sois déstabilisé par le passage de l'Apple II à une machine récente, car en 29 ans on crée ses habitudes, mais face à ton message je m'interroge :
- troll quelconque auquel il s'agit de ne pas donner suite ?
- 29 ans sur Mac et 1 seul message ici ? mAis bon, tu parles d'alias, alors le doute est permis.
- autre chose ?

Réponse à da capo


J'ai demandé une réponse polie et sérieuse. Pas des ricanements d'imbécile qui n'a pas même lu correctement mon message.
Je note que tu as évité de répondre aux sujets techniques. La lecture de tout ton message montre que tu n'en es pas capable, en effet… Par exemple :

Quand je parle de fichiers qui ne se superposent pas, toi tu parles d'icônes !! Une icône est une image, pas un fichier ou un dossier… Quand à l'alignement sur le bureau, je connais. Mais il ne s'agit pas de cela…
Ceci dit j'ai trouvé la solution ce matin pour superposer des fichiers de type TexEdit, par exemple ou JPG qui n'est pas exactement la même sur Mavericks que sur M.Lion.

Pourquoi parles-tu d'un Apple II alors que j'ai précisé que j'ai un Mac 24" 2009. Pour me faire passer pour un mec pas à la page ? J'ai pourtant précisé que mon Mountain Lion tournait comme une horloge.

Tu me dis aussi : "Je comprends que tu sois déstabilisé par le passage de l'Apple II à une machine récente"… Avec une méchante ironie tu me parles de machines alors que je parle de systèmes (passage de Mountain Lion à Mavericks)….. Tu confonds tout, toi ! Lecture rapide, manque d'attention et de compréhension, sans doute….

Tu me réponds que "ne pas glisser un alias dans la barre d'outils n'est pas nouveau mais qu'on peut le faire dans la barre latérale"… LOL, tu es plus nul que je ne le pensais : tu ne sais donc pas qu'on peut glisser un alias dans la barre d'outils de la fenêtre du Finder depuis fort longtemps ! La honte… Mais avec Mavericks il faut effectuer une petite opération de plus, ce que j'ai découvert "tout seul" ce matin….

Concernant les tags, relis mon message et peut-être que tu comprendras. J'ai crée des mots-clés, "pour voir" mais il y a d'autres moyens de tri sur OS X. Je parle aussi de la coloration des noms des fichiers qui se résume à un rond sur Mavericks. Ce qui est moins lisible en terme de présentation et de différenciation.

Pourquoi une remarque sur mon premier message ici ? Faut bien commencer. En quoi est-ce risible ?Quant à toi, je lis que tu as posté 14 826 messages !!! Pour dire des fadaises et te moquer des gens ? T'as pas de copine pour être toujours ici ?

Mais je n'ai guère besoin de venir sur le forums chercher des solutions. C'est aussi à cause d'imbéciles comme toi que je viens rarement sur les forums. Et ils pullulent …

Mon message se voulait un témoignage des problèmes que je rencontre avec Mavericks suite à l'appel de MacGeneration ici. Dont je lis actuellement le petit bouquin mode d'emploi… A lire d'autres messages, je note par ailleurs qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce Mavericks.

Tu as donc manqué une occasion de fermer ta grande….

PS : En musique, la locution italienne da capo, c'est-à-dire «*depuis le début*», abrégée en D.C., indique que le morceau doit être repris depuis le commencement.

Je te conseille donc de faire da capo avec mon précédent message… Et de passer ton chemin.
 
Avec Mavericks je ne sais pas. Mais jusqu'à MountainLion, on peut en mettre également en haut des fenêtres du Finder, et pas uniquement dans la barre latérale

exemple sur MountainLion des raccourcis vers des applications et des dossiers:
HautdeFenetre.jpg


Ouaaaaahhh comment on fait ça ? Comment mettre des icônes dans la barre des menus ??? :rose::rose::rose:
Oui je suis un boulet, je ne connaissais pas, ça se met dans le finder ?
 
on voit que l'amabilité, et le respect d'autrui sont pas tes qualités principales...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

apres 2 messages tu devrais calmer tes ardeurs, nous ne sommes pas la pour te serivr, (c'est un fofo)

enfin bref....:rolleyes:

+1.

"J'accepte les commentaires polis et les solutions sérieuses."
C'est marrant parce que nous c'est l'inverse on accepte que les commentaires agressifs et vulgaires et des solutions rigolotes du genre si tu as un problème il faut appeler un sorcier, tapoter 3 fois en bas à droite de l'écran en restant débout devant son écran et attendre 30 minutes en string en invitant les voisins, filmer le tout, et le mettre sur youtube.

Bref tu choisis pas les réponses on est pas le SAV d'apple et on est pas payé.

En plus tu es retourné sur moutain Lion ... donc les solutions elles vont te servir à quoi ???? Vive la logique.
 
Dernière édition:
+1.

"J'accepte les commentaires polis et les solutions sérieuses."
C'est marrant parce que nous c'est l'inverse on accepte que les commentaires agressifs et vulgaires et des solutions rigolotes du genre si tu as un problème il faut appeler un sorcier, tapoter 3 fois en bas à droite de l'écran en restant débout devant son écran et attendre 30 minutes en string en invitant les voisins.

Bref tu choisis pas les réponses on est pas le SAV d'apple et on est pas payé.

En plus tu es retourné sur moutain Lion ... donc les solutions elles vont te servir à quoi ???? Vive la logique.

Heuhhhh j'ai essayé ta technique et ça marche pas vraiment... :(
Par contre les voisins se sont bien fendu la poire :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
Ouaaaaahhh comment on fait ça ? Comment mettre des icônes dans la barre des menus ??? :rose::rose::rose:
Oui je suis un boulet, je ne connaissais pas, ça se met dans le finder ?
Ca se met sur n'importe quelle fenêtre, oui, et c'est donc accessible depuis toutes le fenêtres (du Finder).
Pratique, pour avoir par ex. son dossier Bibliothèque (caché) toujours sous la main :up:
 
Ca se met sur n'importe quelle fenêtre, oui, et c'est donc accessible depuis toutes le fenêtres (du Finder).
Pratique, pour avoir par ex. son dossier Bibliothèque (caché) toujours sous la main :up:
Ok Sly mais tu peux me dire comment on fait ? Par MP pour pas polluer ce fil :rose:
 
Sous Mavericks, on peut mettre des raccourcis, mais il faut appuyer avant sur cmd...



...et appuyer sur cmd pour les faire sortir.
 

- impossible de superposer des fichiers sur le bureau. Essayez et vous verrez. Moi j'en ai besoin pour certaines opérations de copies d'écran.


Réponse à da capo

Quand je parle de fichiers qui ne se superposent pas, toi tu parles d'icônes !! Une icône est une image, pas un fichier ou un dossier… Quand à l'alignement sur le bureau, je connais. Mais il ne s'agit pas de cela…
Ceci dit j'ai trouvé la solution ce matin pour superposer des fichiers de type TexEdit, par exemple ou JPG qui n'est pas exactement la même sur Mavericks que sur M.Lion.

Mais alors, c'est quoi "superposer" ?
Sur le bureau comme tu le dis dans ton premier message ?

Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
bon après reformatage de mon DD interne dans mon MBP 17...et la perte de temps..bref :p
voici que mon lecteur interne de carte SD :ExpressCard Reader F1 (TS-RDF1) n'est pas reconnu...
une idée génial ? merci ;)

PS : mon imprimante / Scanner Canon MG3100 series ne fonctionne plus non plus... pourtant j'ai DL un nouveau driver...?!
 
Dernière édition:
Pour l'instant sur mon Mac Book Pro 17'' il y a un gros problème :
L:mad:e lecteur expresscard 34 ne fonctionne plus et je ne peux plus transférer mes photos de mes carte CF via ce lecteur sur DXO.
Ce qui est très problématique vu le flux de photo que je réalise.
J'espère qu'une mise à jour prochaine résoudra ce problème. J'aimerai revoir également l'image de la timeCapsule à l'écran quand une sauvegarde s'effectue.
 
Sous Mavericks, on peut mettre des raccourcis, mais il faut appuyer avant sur cmd...



...et appuyer sur cmd pour les faire sortir.

Merci merci merci :up:
Super ça fonctionne nickel, encore merci beaucoup, et dire que je ne connaissais pas ça... :rose:
 
Bonjour,

Sly54
pour avoir par ex. son dossier Bibliothèque (caché) toujours sous la main
Depuis Mavericks on peut avoir l'affichage de la bibliothèque :
Finder > Présentation > Afficher les options de présentation.
Cocher la bonne case et le dossier Bibliothèque sera alors directement accessible dans le Finder.
 
Dernière édition:
C'est merveilleux :D
Le nombre de "fonctions" dans SL, ML, Mav, qu'on n'utilise jamais… et plus ou moins redondantes; mais je suis d'une autre époque (plume sergent major :D )
Launchpad, Dock, préférences système, tout ça commence à "conflictuer" soit dans un système propre (clean) soit dans les barrettes mémoire et dans certains cerveaux.
L'important, le primordial dirais-je, c'est qu'on puisse bosser sans ou malgré ces pseudo-progrès.
Que les icones soient plates ou en 3D, que l'on ait un alias des autres applications dans une barre de menu ou ailleurs, alors qu'on a toutes ses applis accessibles en 1/10 de seconde, non mais, où va t'on :eek:
 
Je crois que j'ai un problème... mais je ne sais pas si c'est du à Mavericks :rose:
Ces derniers temps, j'ai vu l'espace de mon SSD fondre comme neige au soleil :mouais:
En gros j'ai perdu 50Go sans savoir où ???
J'ai lancé "daisy disk" ce soir et il m'a trouvé un dossier appelé ".cleverfiles" qui comporte un sous dossier nommé "hlink.ref" et ce dossier fait 51Go :eek::eek::eek:
Dedans il y a plein de fichier que j'ai effacé depuis bien longtemps :eek:
Il ne me semble pas que ce dossier existait ou du moins était aussi gros du temps de ML.
Quelqu'un aurait une idée de comment le vider et surtout qu'il ne se remplisse plus ???
 
Si tu as effacé ces fichiers depuis bien longtemps et qu'ils sont toujours là, faudrait voir à changer de gomme :siffle:
 
Un rapport avec TimeMachine qui créerait des snapshots en attendant la connexion avec le DD ?
 
Si tu as effacé ces fichiers depuis bien longtemps et qu'ils sont toujours là, faudrait voir à changer de gomme :siffle:

:D:D:D
Ouais visiblement faut que je pense à en changer
:D:D:D

Un rapport avec TimeMachine qui créerait des snapshots en attendant la connexion avec le DD ?

Peut être, surtout que chaque fois que je connecte mon DDE TM j'ai droit à des sauvegardes de ouf' de 10, 16 ou 8Go alors que j'ai pas l'impression d'en avoir autant rajouté.
Et aussi depuis Mavericks je ne peux plus accéder aux sauvegardes locales sans connecté le DDE TM... :mouais:
Pourtant en désactivant TM ça a pour effet d'affaler ces "locals snapshot", et visiblement là ça ne fonctionne pas... :(