Mavericks… Vos retours…

Perso,je continue mon essai Mavericks sans applications Apple Ça m'amuse et pour reprendre une phrase célèbre
Ça marche
 
La solution pour l'installation arrêtée par le système est la suivante:

1/S'assurer d'une liaison internet fiable (câble ethernet?)
2/réparer les permissions (ONYX ou utilitaire de disque)
3/"L'installer" n'est jamais "écrasé" par un re-téléchargement via l'AppStore il faut d'abord sur Launchpad aller sur l'icône de "l'installer" toujours existant, en appuyant sur la touche ALT, celle-ci "gigote", cliquer sur la petite croix pour l'éffacer
4/relancer le téléchargement... et ça marche ( 90 minutes environ)
 
hello

réception nouvel Imac 27" fusion drive :cool: vendredi
1ere surprise , pas de Mavericks inside :siffle: un 10.8.4 tout frais
mise a jour Mavericks par dessus aucun problème
carte son M-audio reconnu garage band et logic ok
démarrage instantané que du bonheur :up:

RabortX
 
j'ai constaté que Maverick ne fait plus fonctionner QUICKLOOK qui est si pratique, avec les fichiers AVI, FLV etc.. et PPS. En effet cela est dû à l'arrêt de développement de PERIAN . Qui prendra la relève??? Quicktime X en est la cause car incomplet dans son développement, il faudrait revenir à Quicktime 7 à minima.

Quant à XVideoServiceThief il ne fonctionne plus.

Enfin MISSION CONTROL ne permet plus la combinaison Ctrl 1 ou CTRL 2 etc..pour changer d'écran. Seuls Ctrl Droite ou gauche sont possibles, donc retour au passé de MAC OS X.
 
Plus aucun son avec VLC que du bonheur...

Hum j'ai eu également des problèmes de son avec des vidéos importées de mon smartphone windows phone, aucun problème sur PC mais pas avec VLC où il y avait également des problèmes, mais avec le lecteur sur windows ... première fois de ma vie que j'arrive pas à lire correctement une vidéo avec VLC et où je suis obligé de passer par le lecteur windows.

Vu que c'était une vidéo d'un concert c'est un peu embêtant de pas avoir le son, mais peut être il faut la convertir, j'ai essayé c'est mieux, mais le son coupe à partir d'une certaine durée.

Bref regarde l'origine de la vidéo, tu auras peut être une explication :)
 
Hum j'ai eu également des problèmes de son avec des vidéos importées de mon smartphone windows phone, aucun problème sur PC mais pas avec VLC où il y avait également des problèmes, mais avec le lecteur sur windows ... première fois de ma vie que j'arrive pas à lire correctement une vidéo avec VLC et où je suis obligé de passer par le lecteur windows.

Vu que c'était une vidéo d'un concert c'est un peu embêtant de pas avoir le son, mais peut être il faut la convertir, j'ai essayé c'est mieux, mais le son coupe à partir d'une certaine durée.

Bref regarde l'origine de la vidéo, tu auras peut être une explication :)

Merci, je me sens moins seul :) et bien écoute c'est également la première fois que VLC me fait ce coup là! l'origine de mes vidéos est correcte puisque ce sont des vidéos déjà lues que j'essaye de visionner ( film en avi qui étaient très bien lues sous Mountain Lion...)
 
Merci, je me sens moins seul :) et bien écoute c'est également la première fois que VLC me fait ce coup là! l'origine de mes vidéos est correcte puisque ce sont des vidéos déjà lues que j'essaye de visionner ( film en avi qui étaient très bien lues sous Mountain Lion...)

Tout faux, mais si tu parles d'un DVD original OK. En dehors de ça, tout ce qui est copie n'est pas assujettie à une norme précise, et comme la copie personnelle n'est pas illégale, encore faut-il savoir avec quoi la copie a été faite.

Il est un fait que Quiclook de Mavericks ainsi que VLC posent un problème (pour le moment), mais ce sont des logiciels gratuits respectant des normes précises. Les bonnes habitudes sont une chose, mais ça, c'était avant.
 
j'ai préféré attendre un peu avant de donner mon avis :
- roue multi colore parfois (et dans ces cas la le finder figé)
- plus lent au démarrage que ML (malgré les quelques optimisations que j'ai pu faire
- super juste avec 4Go de ram
pour info : mbp 2012 4go de ram crucial m500 480Go
 
Pour ma part j'utilise Office, vlc, Airmail, Picturesque et Pixelmator qui comme chacun le sait ne font pas partit du package de Mavericks et franchement je m'en porte pas plus mal ;)
Par contre passer à 8 go de ram me semble une évidence pour une utilisation confortable de Mavericks. :)
 
Je ne sais pas si ça vient de mon MBP qui se fait vieux (2009) mais Maverick est super lent.

Notamment l'ouverture des pages web. J'hésite a repasser a un système plus ancien.
 
Je ne sais pas si ça vient de mon MBP qui se fait vieux (2009) mais Maverick est super lent.

Notamment l'ouverture des pages web. J'hésite a repasser a un système plus ancien.

Problème quasi certain après une installation par dessus un ancien OS X. Perso, je ne fais jamais de MAJ majeure lorsqu'on change de version. Toujours une clean install.
 
2 MàJ SL et ML et pas Clean Install : Pas de souci.

Clone avant bascule au cas où...

Nettoyage et migration des "vieilles" applis ppc (leurs données vers applis pouvant les lire)?
 
Maverick n'est pas si mal mais j'ai en revanche des soucis et j'y trouve des inconvénients :rolleyes:

Sur Mac 27" problèmes de blocage probablement du à la température de l'engin ce qui n'arrivait pas avec léopard, ou Snow ou lion :mad:

Des tags dans le Finder moins visibles et pratiques que les ex - étiquettes :hein:

Moniteur d'activité moins intéressant que sur les versions précédentes : graphiques et infos moins lisibles et plus venant quand un logiciel plante on ne peut ici le fermer en force :eek:... et quand l'accès à cette fonction via la pomme il reste à éteindre l'appareil avec l'interrupteur... un peu triste

Cafouillage avec les sauvegardes de time machine sur un disque "capsule" espace libre 1 Gi mais il demande souvent de reprendre toute la sauvegarde qui elle ne nécessite pas 1Gi sur ce disque de 2 Gi !
Saisie dans ical moins pratique qu'auparavant:eek:

points positifs
la gestion des mots de passe de trousseau plus intégré quand on a plusieurs machines ;)
bonne synchro de Pages :)
bonne actualisation de la lecture sur iBooks :)

Bref un constat mitigé et des logiciels mal à jour (antidote)