Mavericks… Vos retours…

Pour ma part j'ai gardé mon MBPR 15" mid 2012 sous ML car cette machine va parfaitement bien. Mon précédent MBP 15" (intel core 2 duo) sous SL a été passé sous Mavericks et semble plus réactif avec une autonomie de la batterie (d'origine) un peu améliorée, mon petit fils qui l'utilise n'a encore aucun problème d'utilisation.
 
Après avoir fait une clean Install ( j'ai installé au départ Mavericks par dessus Lion), mon mac est plus rapide :) cependant je note un problème de trackpad dans le défilement vertical dans le Finder ( suis je le seul???) ainsi qu'à problème avec l'app Boom pour booster le son... pour le reste mon mac tourne super bien...

Edit: Problème de Trackpad résolu après redémarrage
 
Dernière édition:
Après avoir fait une clean Install ( j'ai installé au départ Mavericks par dessus Lion), mon mac est plus rapide :) cependant je note un problème de trackpad dans le défilement vertical dans le Finder ( suis je le seul???) ainsi qu'à problème avec l'app Boom pour booster le son... pour le reste mon mac tourne super bien...

Edit: Problème de Trackpad résolu après redémarrage
J'ai ce problème aussi avec le défilement vertical de mon nouveau Mac Book Pro Rétina 13", Apple qui connait ce problème ne semble pas encore avoir de solution...
 
Bonjour à tous,

De mon côté, pas de soucis particuliers avec Maverick qui fonctionne plutôt pas mal sur mon iMac 2008 et mon Macbook Pro mid-2009.

J'ai par contre noté un comportement différent quant à la gestion des disques externes FW800 auto-alimentés après l'éjection.

Typiquement, sur les versions précédentes d'OS X, lorsque que je demandais l'éjection du disque dur externe branché au port FW du Macbook Pro, celui-ci s'arrêtait de tourner presque immédiatement.

Depuis Maverick, ce n'est plus le cas. Le disque est bien éjecté/démonté, mais celui continue à fonctionner. Lorsque je débranche le câble FW, je peux clairement entendre le moteur du disque s'arrêter.

J'ai effectué l'essai avec plusieurs disques auto-alimentés, le comportement est identique.

Ce n'est pas un problème en soi, mais c'était plus pour vérifier si d'autres avaient constaté ce comportement, ou si je devais plutôt regarder du côté de mes réglages systèmes.

En attendant, bonne journée à tous.
 
cependant je note un problème de trackpad dans le défilement vertical dans le Finder ( suis je le seul???) ainsi qu'à problème avec l'app Boom pour booster le son... pour le reste mon mac tourne super bien...

J'ai eu ce problème aussi avec boom; je l'ai retéléchargé sur le site de l'éditeur et tout est rentré dans l'ordre (il te crée un dossier Boom dans le dossier "Application".
 
Bonjour,
A la lecture du forum, je dois faire partie des 5% qui n'ont pas eu de pb d'installation au passage de 10.8 à Mavericks en passant par une mise à jour simple, à part la lenteur à ouvrir les logiciels.
Qui saura me dire si l'ajout de mémoire pourra améliorer la vitesse ? (actuellement 4Go, sur iMac mi-2011)

Curiosité : le trackpad devient fou parfois...
Amicalement à tous.
 
Hello a tous,
MacBook Air 2013 acheté en octobre. Rien a signaler jusqu'au passage sous Maverick ( sans clean install) sortie de longue veille , après avoir refermé mon mac le soir et rouvert le matin, impossible de l'allumer autrement qu'avec une combinaison de touche. 3 appels au SAV, différentes manip qui n'ont rien réglé. Mieux encore : hier matin je teste à nouveau la sortie de veille : rien. Je referme l'écran, mets mon Mac dans mon sac pour l'emmener au taff et rappeler le niveau 2 du SAV. Arrivée au boulot je sors l'ordi de mon sac : il est tout chaud comme s'il s'était allumé mais avec l'écran fermé. Appel au niveau 2 : réinstallez tous en supprimant auparavant toutes les données...
J'ai donc suivi ce conseil et hier soir c'est parti pour le téléchargement de l'os. Un truc qui m'a surpris : c'est mountain lion qui s'installe et non directement Maverick ? Pas encore stable ?
Bref, je n'installe rien d'autre. J'utilise un peu mon Mac. Je le mets en veille en rabattant l'écran et vais me coucher.
Ce matin j'ouvre ..... Tadam ! Sortie de veille quasi immédiate. Je penche donc pour un blem de Maverick qui est sensé encore mieux gérer l'autonomie, bien que des problèmes similaires semblaient déjà se produire il y a deux ans...
Vais continuer à voir si ça recommence mais j'ai clairement constaté ce dysfonctionnement depuis Maverick.
 
Bonjour,
Globalement OK pour moi.

MAIS

Obsolescence chez Apple d'un scanner Canon LiDE 25 - Solution trouvée (sur le net) en exhumant un vieux driver...

Synchronisation entre iPhone et iMac avec passage obligé par iCloud...

Sans compter les migrations de logiciels pour rester compatible format de données...
 
Hello a tous,
MacBook Air 2013 acheté en octobre. Rien a signaler jusqu'au passage sous Maverick ( sans clean install) sortie de longue veille , après avoir refermé mon mac le soir et rouvert le matin, impossible de l'allumer autrement qu'avec une combinaison de touche. 3 appels au SAV, différentes manip qui n'ont rien réglé. Mieux encore : hier matin je teste à nouveau la sortie de veille : rien. Je referme l'écran, mets mon Mac dans mon sac pour l'emmener au taff et rappeler le niveau 2 du SAV. Arrivée au boulot je sors l'ordi de mon sac : il est tout chaud comme s'il s'était allumé mais avec l'écran fermé. Appel au niveau 2 : réinstallez tous en supprimant auparavant toutes les données...
J'ai donc suivi ce conseil et hier soir c'est parti pour le téléchargement de l'os. Un truc qui m'a surpris : c'est mountain lion qui s'installe et non directement Maverick ? Pas encore stable ?
Bref, je n'installe rien d'autre. J'utilise un peu mon Mac. Je le mets en veille en rabattant l'écran et vais me coucher.
Ce matin j'ouvre ..... Tadam ! Sortie de veille quasi immédiate. Je penche donc pour un blem de Maverick qui est sensé encore mieux gérer l'autonomie, bien que des problèmes similaires semblaient déjà se produire il y a deux ans...
Vais continuer à voir si ça recommence mais j'ai clairement constaté ce dysfonctionnement depuis Maverick.

ML est "pré-installé"* c'est ton OS d'origine, pour installer directement Maverick il faut le télécharger et booter avec une clef usb par exemple.

*Il n'est pas sur ton SSD mais il va téléchargement automatiquement ML.
 
Bonjour, je viens de migrer sous Maverick,
le scanner de mon imprimante HP C4390 ne marche plus depuis la migration: "erreur 30" (l'imprimante marche); si quelqu'un a une solution...
J'ai aussi perdu l'utiisation de photostudio, mais ça je m'y attendais (powerPC)
merci
 
Bonjour, je viens de migrer sous Maverick,
le scanner de mon imprimante HP C4390 ne marche plus depuis la migration: "erreur 30" (l'imprimante marche); si quelqu'un a une solution...
J'ai aussi perdu l'utiisation de photostudio, mais ça je m'y attendais (powerPC)
merci
Contacter HP pour savoir s'ils ont mis leurs drivers à jour pour Mavericks… ;)

Sur ce pas de sauvegarde pour revenir en arrière… ?
 
ia orana,

Après une installation sur un SSD samsung neuf, tout va bien...
Quelques mises à jour plus tard (iLife), l'autonomie est un peu plus importante et tout fonctionne bien... Tout ?
Juste un petit truc TRÈS énervant... mais alors, TRÈS !
Impossible de redémarrer ou d'arrêter par le menu ou par le clavier...
donc, impossible de faire des MàJ d'OSX...
Des idées ?
Bonne journée
 
Depuis la dernière mise à jour 10.9.1, impossible de "lire" des vidéos ni de visionner un film avec VLC
"Accélération OpenGL non supportée sur votre Mac
Votre Mac n'a pas l'accélération Quartz Extreme, qui est nécessaire pour la sortie vidéo. Cela peut cependant fonctionner mais bien plus lentement et avec des résultats non prévus."

Que faire ?

VIDIA GeForce 9400 :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0869
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3454
Moniteurs :
iMac :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1920 x 1080
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui

Pouvez vous m'aider ?
 
bonjours a tous,

J'utilise un Imac 21" qui à fait du lion et du léopard... et maintenant mavericks.

Avant j'utilisait beaucoup l'application "messages" qui me permettait d'envoyer des sms à mes amis en iMessage depuis mon Imac... depuis que je suis passé sous Mavericks cette appli est toujours présente mais ne fonctionne plus du tout, lorsque je l'ouvre j'ai un rapport d'erreur qui s'affiche et je doit quitter...

Savez vous pourquoi?

Je trouve que ces derniers temps Apple ne marque pas des points avec leurs mises a jours scabreuses que ce soit Imac ou Iphone...

Merci d'avance ;)
 
Et ce message d'erreur, ce serait quoi, au juste ? Parce que si, avec lui, on n'est pas sûr de pouvoir t'aider, sans lui, on est sûr de ne pas pouvoir t'aider.
 
Vérifier avec le Moniteur d'activité qu'il n'y ait pas un process bloqué (écrit en rouge).

ia orana,

Hélas, non ! Rien de bloqué...
merci.
j'irais bien voir un store, mais le plus près est à 4000 km