Mavericks… Vos retours…

ia orana,

Hélas, non ! Rien de bloqué...
merci.
j'irais bien voir un store, mais le plus près est à 4000 km

Même si ce n'est pas écrit en rouge il est possible qu'un logiciel bloque l'extinction, bien souvent c'est un logiciel pas utilisé qui consomme de la mémoire vive de manière anormale. (100 mo au lieu de 2 mo par exemple).

Perso j'avais eu ça avec des logiciels blackberry.

Par logiciel j'entends également tout ce qui va avec .... :zen:
 
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé de Mac OS 10.8 ML à 10.9 Mavericks et je le regrette un peu quand même... (j'ai fait une clean install avec clé USB bootable)

Voici ce que j'ai constaté par rapport à l'usage que j'en fais (architecture et infographie) :

Ce qui est mieux qu'avant : :)
+ mise à jour de la suite iWork intéressante
+ App Nap permet de mieux optimiser les performances

Ce qui est moins bien qu'avant :
:(
- Démarrage et extinction plus lents.
- Le Finder plante de temps en temps et se relance tout seul.
- Parfois, la fonction "Coup d'œil" (barre d'espace) ne veut plus fonctionner, obligé de relancer le Finder pour la réactiver.
- L'affichage "Coverflow" dans le Finder n'est pas nécessairement rafraichit quand je supprime/déplace/renomme/ouvre des fichiers ou dossiers, très dangereux quand je gère mes photos car la photo sélectionné dans coverflow ne correspond pas à la photo sélectionné dans le finder, du coup je peux supprimer les mauvaises !
- Le système de tag avec un petit point de couleur n'est pas des plus efficace, c'était bien plus visible en surlignant le fichier
- En utilisant une série d'autres logiciels, la fonction Fichier/ouvrir fait apparaître une fenêtre du finder pour y trouver le fichier à ouvrir. Depuis que j'ai installé Mavericks, cette fenêtre disparaît toute seule lorsque j'ouvre un dossier dans ce dialogue ! Je suis obligé de recommencer plusieurs fois et de préférence rapidement avant que ça se ferme tout seul...
- Une des fonctions de ma souris Cyborg MMO7 déconne un peu depuis l'installation de Mavericks.

Ce qui n'a rien apporté :
- L'application Plan. Elle est légèrement plus fluide que Google Earth, mais n'apporte rien de plus. Au contraire, Google Earth présente plus de bâtiments en 3D, plus d'informations, et intègre la fonction StreeVieuw, sans parler de toutes les autres possibilités (fonds marins, constellations, lune, mars, ...). Bref useless à mon sens. :mouais:


Voilà... Si Apple ne se décide pas à faire une mise à jour qui résoudra tous les problèmes liés au Finder, j'envisagerai de revenir sous Mountain Lion (installé par défaut que j'ai acheté l'iMac), mais comment faire ? Je n'ai même pas reçu de DVD bootable vu qu'ils ont viré le lecteur DVD...

Désolé Apple, pour moi Maverick c'est pas du tout un cadeau... :mad:

PS: Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos 43 pages de commentaires, pour voir si qqn d'autre rencontre les mêmes soucis que moi.
 
Bonjour à tous,

Voilà... Si Apple ne se décide pas à faire une mise à jour qui résoudra tous les problèmes liés au Finder, j'envisagerai de revenir sous Mountain Lion (installé par défaut que j'ai acheté l'iMac), mais comment faire ? Je n'ai même pas reçu de DVD bootable vu qu'ils ont viré le lecteur DVD...

Désolé Apple, pour moi Maverick c'est pas du tout un cadeau... :mad:

PS: Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos 43 pages de commentaires, pour voir si qqn d'autre rencontre les mêmes soucis que moi.
Bonsoir,

Sans vouloir être pessimiste mais si tu as installé Mavericks sans avoir fait un clone de ML au préalable, ou avoir fait une sauvegarde TM je crains fort que tu ne puisses revenir en arrière…:mouais:

L'installation de Mavericks a créé un nouvel "Recovery HD" écrasant celui qui aurait pu te permettre de revenir à ML… :siffle:

De toute façon se lancer dans l'installation d'un nouveau système sans sauvegarde du précédent c'est comme sauter en parachute d'un avion… sans parachute…:hein:
 
Sans vouloir être pessimiste mais si tu as installé Mavericks sans avoir fait un clone de ML au préalable, ou avoir fait une sauvegarde TM je crains fort que tu ne puisses revenir en arrière…:mouais:

L'installation de Mavericks a créé un nouvel "Recovery HD" écrasant celui qui aurait pu te permettre de revenir à ML… :siffle:
Dans notre forum cette semaine, un intervenant racontait être revenu à 10.8 en passant par l'Internet Recovery de son Mac vendu sous 10.8 : ça m'a étonné = je pensais que Recovery, Internet ou pas, réinstallait le dernier système installé et pas celui d'origine, mais, après tout, si on repartitionne son disque interne, il est possible que la carte-mère renvoie au système d'origine du Mac.
(Internet Recovery, c'est Cmd+Alt+R, et ça siège dans la carte-mère)


@Farkas : si seul ton Finder te fait des misères, cherche un de tes logiciels tiers à mettre à jour pour devenir compatible avec 10.9
(je pense à hubic et Google Drive qui ont fait crasher le Finder dans leurs versions précédentes : en architecture et infographie, il peut y en avoir d'autres de ce genre).

Repartitionner ton Mavericks veut dire d'abord sauvegarder tes données, bien sûr.
 
Je suis récemment passé de Mac OS 10.8 ML à 10.9 Mavericks et je le regrette un peu quand même... (j'ai fait une clean install avec clé USB bootable)
Moi pas de clean install, juste màj automatique

Ce qui est mieux qu'avant :
+ mise à jour de la suite iWork intéressante
C'est pas tout à fait ce qu'en pensent pas mal d'utilisateurs de la version précédente (auto-fill , marges, fonctions Numbers et autre doléances Pages etc, voir forums assistance Apple)
+ App Nap permet de mieux optimiser les performances
Mais crée aussi des soucis, voir forum ou actus, il est parfois intéressant de désactiver cette option
Ce qui est moins bien qu'avant :
- Démarrage et extinction plus lents.
Chez moi c'est plus rapide
- Le Finder plante de temps en temps et se relance tout seul.
Ah bon ? Pas chez moi
- Parfois, la fonction "Coup d'œil" (barre d'espace) ne veut plus fonctionner, obligé de relancer le Finder pour la réactiver.
Pour l'instant, ça marche, avec jpg, txt, png, gif, xls et plus
- L'affichage "Coverflow" dans le Finder n'est pas nécessairement rafraichit quand je supprime/déplace/renomme/ouvre des fichiers ou dossiers, très dangereux quand je gère mes photos car la photo sélectionné dans coverflow ne correspond pas à la photo sélectionné dans le finder, du coup je peux supprimer les mauvaises !
Ça pas essayé
- Le système de tag avec un petit point de couleur n'est pas des plus efficace, c'était bien plus visible en surlignant le fichier
On est tous d'accord

PS: Je n'ai pas encore pris le temps de lire vos 43 pages de commentaires, pour voir si qqn d'autre rencontre les mêmes soucis que moi.
Eh bien prends ton temps et relis les 43 pages ;)
 
La pseudo clean install qui consiste à effacer Macintosh HD, à installer le nouvel OS, puis à migrer les données de l'ancien OS ne donne pas vraiment de meilleurs résultats que la simple mise à niveau.

La vraie clean install qui oblige à réinstaller de frais chaque application-pilote-plugin-etc oblige à vérifier la compatibllité de chaque élément avant de l'insérer dans le nouvel OS : là, on a le bon moyen d'éviter les interférences.
 
La vraie clean install qui oblige à réinstaller de frais chaque application-pilote-plugin-etc oblige à vérifier la compatibllité de chaque élément avant de l'insérer dans le nouvel OS : là, on a le bon moyen d'éviter les interférences.
Toutafé :up:
Vu que c'est long et contraignant, à faire un OS sur deux (clean install pour SL - simple install pour Lion - clean install pour ML - etc.)
 
Dans notre forum cette semaine, un intervenant racontait être revenu à 10.8 en passant par l'Internet Recovery de son Mac vendu sous 10.8 : ça m'a étonné = je pensais que Recovery, Internet ou pas, réinstallait le dernier système installé et pas celui d'origine, mais, après tout, si on repartitionne son disque interne, il est possible que la carte-mère renvoie au système d'origine du Mac.
(Internet Recovery, c'est Cmd+Alt+R, et ça siège dans la carte-mère)


...
Je confirme, c'est comme ça que j'ai repassé mon iMac late 2012 en Mountain Lion.
CMD+R retéléchargeait Mavericks
CMD+ALT+R a remis ML.

Maintenant que la 10.9.1 est sortie, je suis tenté de le remettre ...
Le principal bug que j'avais concernait les fenetres qui se mettaient hors de l'écran au changement de session ou sortie de veille.
Plus les lenteurs mail avec gmail, lenteurs quickview ...
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Avant, je me retrouvais, épisodiquement, quelque soit le logiciel utilisé, et depuis fort longtemps, avec une jolie petite roue multicolore, qui tournait, tournait, sur un écran totalement figé,...
Avant, cette roue pouvait être remplacée par la flèche de la souris que je pouvais déplacer, mais qui n'avait plus aucune action sur rien,...
Avant, l'écran pouvait devenir gris, ou strié, instantanément,...
Avant, le disque pouvait se mettre à gratter, gratter, gratter, ralentissant, voire interdisant toute autre activité,...
Avant, donc, je devais arrêter à la sauvage, puis redémarrer, entre deux fois par jour, et une fois par semaine. J'avais bien sûr fait tous les forums et autres sites d'aide, y compris celui-ci, essayé toutes les procédures proposées, lu tous les messages de la console (auxquels je ne comprenais absolument rien), fait tous les tests matériels possibles, réinstallé de manière clean, mais surtout constaté que l'on était un certain nombre à avoir les mêmes soucis,...
J'avais pratiquement décidé de le changer, et de refourguer mon Imac 2008 à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres qui le reprenait encore 350€ (de deux choses l'une: ou ils ne s'apercevaient de rien, ou ils me disaient ce qu'il avait!),
Mais ça, c'était avant...

...Mavericks!
(et, semble-t-il, depuis SL, ce que disaient certains dans des forums, mais après être passé à Lion puis ML, je n'y croyais plus, et pensais, comme d'autre, que c'était la carte graphique qui flanchait)

Tout fonctionne à merveille, et plutôt plus vite... qu'avant!
 
Bonjour, je vous confirme que cdm+alt+R redemarre en Marevik !

Pour ma part je souhaite revenir en arrière (ML) car ne souhaite pas la réplication en Icloud qui devient un acte volontaire (obligé) pour offrir ses données à Apple. C'est vrai que les données sont déjà aux US par la NSA voire l'état français qui hape tout dans les tuyaux, mais de là à rendre obligatoire ce don par l'utilisation d'un OS c'est trop 1984 ! (à lire c'est pas gros)
Par conséquent je recherche un disk system ML sain, quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver cela sachant que j'ai une sauvegarde sur un NAS pour récupérer mes données utilisateur

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Par conséquent je recherche un disk system ML sain, quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver cela sachant que j'ai une sauvegarde sur un NAS pour récupérer mes données utilisateur
Je crois que tu dois appeler Apple, expliquer ton désir. Apple peut ensuite t'envoyer un code pour télécharger ML.
 
Cela fait toujours rêver...

Oui.. Hélas... ils sont particulièrement 'vendeurs' et fort peu 'réparateurs'
à priori, j'en sais (au moins) autant qu'eux... Misère !

Je viens de tester cmd+alt+R et rien ne se passe...
Toujours pas de redémarrage.
Merci et bonne journée
 
Bonsoir à tous

La mise à jour Mac OS 9.1 a résolu tous mes problèmes liés au Finder (et donc aussi quick look). Le reste étant mineur, je reste sous Maverick :)

Bonsoir,

Sans vouloir être pessimiste mais si tu as installé Mavericks sans avoir fait un clone de ML au préalable, ou avoir fait une sauvegarde TM je crains fort que tu ne puisses revenir en arrière…:mouais:
Tu veux dire par là qu'il est possible de revenir en arrière sur la version du système d'exploitation grâce à une sauvegarde Time Machine antérieure à la mise à jour ? ... moi qui pensais que ce n'était pas possible.
 
Bonsoir,

Depuis la mise a jour Mavericks, je n'ai plus accès à mes paramètres iCloud dans préférences système (quand je clique sur iCloud, préférence système se fige et impossible de faire quoi que ce soit). L'application plans aussi, (dont l'utilité est à remettre en question), ne démarre plus! Après avoir essayé de réinstaller OSX Mavericks je n'ai toujours pas pu modifier mes paramètres iCloud !

Je suis sur un mac book pro mi-2010. Je peux me passer de Plans mais je trouve curieux et inquiétant de ne pas pouvoir gérer mon cloud depuis mon mac. Si une solution existe sur ce forum je suis vraiment preneur car mes recherches google n'ont rien donné.

Merci ! :)
 
Bonsoir,

Depuis la mise a jour Mavericks, je n'ai plus accès à mes paramètres iCloud dans préférences système (quand je clique sur iCloud, préférence système se fige et impossible de faire quoi que ce soit). L'application plans aussi, (dont l'utilité est à remettre en question), ne démarre plus! Après avoir essayé de réinstaller OSX Mavericks je n'ai toujours pas pu modifier mes paramètres iCloud !

Je suis sur un mac book pro mi-2010. Je peux me passer de Plans mais je trouve curieux et inquiétant de ne pas pouvoir gérer mon cloud depuis mon mac. Si une solution existe sur ce forum je suis vraiment preneur car mes recherches google n'ont rien donné.

Merci ! :)
Je ne sais pas si ça marchera mais dans ton cas : je repasserais à Mountain Lion et je désactiverais iCloud. Ensuite, je ferais l'upgrade en Mavericks.
 
Installation faite.

Je me suis fait quelques frayeurs avec Mail. Au premier lancement, l'application a planté (il faut dire aussi que j'avais omis de faire une réparation des permissions de disque avant). J'ai relancé l'application et le processus est allé à son terme. Puis ce sont mes BAL intelligentes qui restaient vides alors que j'avais bien les mails dans la boîte de réception mais après quelques minutes elles se sont reremplies. Et pour l'instant je n'ai pas constaté de problème particulier avec ma boîte Gmail.

Donc tout est en ordre et, même si je sens bien que c'est un peu mou du genou (optimisation pas finie ?), tout a l'air normal.