Mavericks… Vos retours…

Merci de ta réponse et de t'y intéresser
Oui ça c'est sur, mais je vois pas bien comment marche ce logiciel que tu me propose. Tu peux m'en dire plus ? A quoi il sert exactement merci
 
Merci de ta réponse et de t'y intéresser
Oui ça c'est sur, mais je vois pas bien comment marche ce logiciel que tu me propose. Tu peux m'en dire plus ? A quoi il sert exactement merci

Je veux pas être chiant mais c'est écrit sur le lien qu'il te donne :

Lisez plus d’EtreCheck.
EtreCheck est un petit programme pour afficher les détails importants de la configuration de votre système et les copier au Presse-papiers. Il est destiné à être utilisé avec Apple Support Communities pour aider les gens à vous aider avec votre Mac.
EtreCheck supprime automatiquement tous renseignements personnellement nominatifs
EtreCheck est visé à marcher sur OS X 10.7 «Lion» et plus tard. On dit qu‘il marche aussi sur 10.6 «Snow Leopard» mais les résultats de certain parties ne soient pas corrects ou même présents.
 
Oui pardon j'ai pas assez cherché merci mais je n'arrives toujours pas a comprendre comment rétablir les informations ou ´etrecheck´ a découvert un problème ? Les liens me renvoi sur des pages il fait que je mette a jour tout les logiciel detecter ? Ne vaut mieu til pas que je desinstalle les versions et reinstalle les bonnes ?
 
Hello tous

@Le docteur : pourrais tu me dire comment à tu paramétré ton multitouch ? please :)
Car moi j'ai tout coché dans les paramètres du track pad mais peut être que ça se situe ailleurs...
Merci :)

Tu as pensé à l'onglet "gestes supplémentaires" (balayer entre les pages)
 
Tu as pensé à l'onglet "gestes supplémentaires" (balayer entre les pages)

Hello
Oui justement, je viens de vérifier et toutes les cases sans exceptions sont toutes cochées dans les options du trackpad.
Pour le balaiement j'ai mis avec 2 doigts.
Car si je met 3 doigts ou l'option 2 ou 3 doigts, la case "pointer et cliquer" et l'option faire glisser avec 3 doigts se décoche aussi automatiquement.
J'avoue que je ne comprends pas si vous me dites que chez vous ça marche...
 
Oui pardon j'ai pas assez cherché merci mais je n'arrives toujours pas a comprendre comment rétablir les informations ou ´etrecheck´ a découvert un problème ? Les liens me renvoi sur des pages il fait que je mette a jour tout les logiciel detecter ? Ne vaut mieu til pas que je desinstalle les versions et reinstalle les bonnes ?
EtreCheck est un logiciel. Tu l'installes, tu le lances, tu demandes à copier dans le presse-papiers, et tu colles dans un nouveau fichier TextEdit.

Là, tu liras des lignes écrites en rouge : les lignes concernant les LaunchBidules te diront quoi mettre à jour (ou quoi désinstaller).
 
Hello
Oui justement, je viens de vérifier et toutes les cases sans exceptions sont toutes cochées dans les options du trackpad.
Pour le balaiement j'ai mis avec 2 doigts.
Car si je met 3 doigts ou l'option 2 ou 3 doigts, la case "pointer et cliquer" et l'option faire glisser avec 3 doigts se décoche aussi automatiquement.
J'avoue que je ne comprends pas si vous me dites que chez vous ça marche...
Chez moi aussi.

Je décoche de toute façon cette option. Je préfère le glissement verrouillé.

go8y.png
 
Si je coche ton option "balayer avec 2 ou 3 doigts" j'ai l'option "faire glisser à 3 doigts" dans le panneau principal qui se décoche. Et là c'est emmerdant.
Moi j'ai "balayer avec 2 doigts" coché en haut, pas 2 ou 3.
 
Si je coche ton option "balayer avec 2 ou 3 doigts" j'ai l'option "faire glisser à 3 doigts" dans le panneau principal qui se décoche. Et là c'est emmerdant.
Moi j'ai "balayer avec 2 doigts" coché en haut, pas 2 ou 3.

Oui, mais dans ce cas, on ne peut plus balayer avec deux doigts dans Quicklook. Qui est sa demande initiale.

Dans l'état actuel, il faut choisir, faire glisser à trois doigts ou balayer dans QL.
 
Bonjour,


Oui, sur un mid 2010 "C2D 2,4 Ghz, 4 GB de ram, SSD 160 GB".
Impeccable, pas de problème.

J'hesite à sauter le pas pour mon iMac de fin 2007 (livré avec Tiger à l'origine!!!) qui est toujours sous SnowLeopard, mais comme c'est aussi un C2D à 2,4 GHz et 4 Go de Ram, je vais peut-être tenter (en zappant le passage par Lion et MountainLion)
 
Bonjour Remy,

J'utilise Office 2011, donc pas Mail, contact, calendrier et La suite Apple.
Juste voir le problème de compte avec mail que beaucoup de personnes ont(si tu l'utilises).
 
Oui, mais dans ce cas, on ne peut plus balayer avec deux doigts dans Quicklook. Qui est sa demande initiale.

Dans l'état actuel, il faut choisir, faire glisser à trois doigts ou balayer dans QL.

A priori sa demande concernait Aperçu, et je ne comprends pas trop d'ailleurs ce qu'il veut dire entre choisir d'ouvrir avec Aperçu et non avec Quicklook.
Et le pire, c'est que si on choisit 2 ou 3 doigts on ne peut plus rien déplacer avec 3 doigts, déjà que ça n'a jamais été aussi évident qu'avec un seul en verrouillant comme dans le temps.
 
Dernière édition:
EtreCheck est un logiciel. Tu l'installes, tu le lances, tu demandes à copier dans le presse-papiers, et tu colles dans un nouveau fichier TextEdit.

Là, tu liras des lignes écrites en rouge : les lignes concernant les LaunchBidules te diront quoi mettre à jour (ou quoi désinstaller).

Merci j'ai pu relancer mon Mac avec succès.
 
A priori sa demande concernait Aperçu, et je ne comprends pas trop d'ailleurs ce qu'il veut dire entre choisir d'ouvrir avec Aperçu et non avec Quicklook.
Et le pire, c'est que si on choisit 2 ou 3 doigts on ne peut plus rien déplacer avec 3 doigts, déjà que ça n'a jamais été aussi évident qu'avec un seul en verrouillant comme dans le temps.
Pas trop compris non plus.

Moi, c'est au déplacement à trois doigts que je n'ai jamais pu me faire. Le glissement verrouillé est un réflexe.
 
Et le pire, c'est que si on choisit 2 ou 3 doigts on ne peut plus rien déplacer avec 3 doigts, déjà que ça n'a jamais été aussi évident qu'avec un seul en verrouillant comme dans le temps.

Le verrouillage à un doigt n'est pas de l'ancien temps, on peut le réactiver dans OS X...
Je ne me suis jamais fait au verrouillage à 3 doigts et je m'énerve du fait Qu'Apple a été planquer le verrouillage à 1 doigt à des endroits improbables.
C'est dans accessibilité, souris/trackpad et le bouton Options du trackpad.
 
QuickLook ce n'est pas Aperçu, on est d'accord ?

Et bien sur Mavericks en ouvrant l'ensemble de mes images (cmd A) avec l'icône en forme oeil qui est quicklook placée dans la barre de tache (ou en faisant espace) qui fait que l'ensemble de mes images s'ouvrent avec Quicklook et bien on ne peu pas balayer pour passer d'images en images car la fonction ne marche pas, Alors que toutes les cases sont bien cochées dans les options de mon trackpad (et je balaie avec 2 doigts), alors que sur Mountain Lion on pouvait.
C'est ça que je ne comprends pas et que je trouve naze
 
Bonjour
j'ai fait la mise a jour le 1er janvier
depuis je n'avais rien remarqué
ni de trop perturbant a part une certaine lenteur qui a l'air de s'etre réglée
ni de mieux

et ce matin : horreur une bonne partie de mes emails sont vides. que l'entete de visible
donc incapable de revenir sur certaines infos
ces emails sont dans des dossiers, pas sur le serveur Orange

une idée pour me sortir de là ?
sinon, je fais marche arrière

merci
 
Bonjour,
Je n'ai installé Mavericks sur une autre partition que par nécessité "absolue". En effet, je suis passé de FCP à FCPX et la dernière version ne fonctionne qu'avec Mavericks.
Pour le reste, je reste sur Mountain. D'une part parce que cet OS fonctionne très bien pour la plupart de mes apps (pour d'autres je boot encore sur Lion, mais plus rarement), et d'autre part parce que je veux pouvoir synchroniser mes "iDevices" avec iTunes PAR LE CÂBLE.
Comme j'ai aussi VMware, j'aimerais aussi pouvoir utiliser Mavericks sur un écran et Mountain sur l'autre (à l'instar de Windows). Mais je ne sais pas trop bien comment m'y prendre (pour ne rien bousillé et choisir le disque/partition le plus adapté).