Mavericks… Vos retours…

Eh oui, J'ai un MacBook 4.1 de septembre 2008 ( que j'ai upgradé à 10.6.8 Snow Leopard) mais il refuse d'accepter une mise à jour Mavericks. Pourtant j'ai lu que Mavericks pouvait être installé à partir de 2007! Est-ce normal ??

Qqs détails techniques :
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
DD : 250 Go

Merci de votre aide !
 
Alors là, ils sont fort chez Apple. J'hésite longuement avant de me lancer et la lecture (d'une petite partie) de ce topic, ce soir je me sens prêt à perdre du temps, je me lance.

Ca télécharge "un certain temps" (j'étais allé manger pendant ce temps), ça installe (oui j'ai bien lancé l'install, accepté la licence, saisi mon mot de passe admin, etc), ça reboot. Et je suis sous 10.8.5 après le reboot. Oui j'ai bien redémarré sur le même disque, mon SSD externe où j'ai le système. Oui c'est bien ce disque là que j'ai choisi pour faire la mise à jour (d'ailleurs je n'avais pas le choix).

Pas de message d'erreur, rien. Il a démarré normalement comme si de rien n'était. Ah si un détail : au 1er reboot j'ai maintenu shift enfoncé afin de ne pas lancer tout mon bazar au démarrage et faire une première réparation des autorisations (chose si importante lors d'un upgrade Mac OS X, je l'ai vécu dans ma chair par le passé), avant de refaire un démarrage normal. Mais il était déjà / encore en 10.8.5.

Si je relance l'AppStore, il dit "oh vous pouvez installer Maverick si vous voulez, c'est vraiment super vous savez". Vraiment très fort.

Bien sûr que j'ai autre chose à faire que de retenter une install pour le moment. Ca m'apprendra.


edit : ah oui j'ai oublié le plus important, je veux pas faire autre chose que l'upgrade normal, pas des "clean install" ou des trucs à base de clé USB ou devoir tout remettres les applis, etc, pas envie de passer des lustres à tout remettre en place. J'ai fait tous mes upgrades précédents comme ça sans soucis.
 
Dernière édition:
Alors là, ils sont fort chez Apple.

Tu le savais pas?? :D;)

C'est bizarre, en effet, moi, j'ai pu faire une installe par mise à jour depuis le 10.6.8 sur un DDE de 2,5" sans souci :( le seul détail: je suis passer par la clé USB pour ne pas avoir à retélécharger une 2° fois Maverisck (oups, un lapsus par anagrame révélateur?: "Mave...risck" :D pourtant j'ai vraiment pas fait exprès :D:rateau:
 
Ok, ok, j'arrête le mode boulet.

L'install ne s'était pas faite du tout, évidemment, mais il l'avait pas dit, mais j'aurais pu m'en rendre compte : il avait pas mis 1 heure avec la fenêtre d'install lors du reboot :D

J'ai vu que l'appli d'upgrade était dans les applications, je l'ai relancé, mais ce coup ci au reboot il est parti pour l'install durant 1 heure... et ça a marché.

Après ma réparation d'autorisations et mise à jour de toutes les applis qui attendaient maverick, encore un ptit reboot, pour le moment ça va. Bureau plus réactif, tout l'air d'aller un peu plus vite pour le moment, pas encore vu de soucis majeur, la suite... plus tard.

:)
 
Pas de réels problèmes mais je suis déçue que Calendrier n'offre plus la possibilité d'inscrire des RV dans l'agenda avec l'indication du fait que je suis "disponible".:D
 
Bonjour,

Je viens d'installer Mavericks (clean install sur clé bootable) sur mon macbook pro (2012).
J'ai récupéré mes données via ma sauvegarde timemachine.
Tout semblait bien fonctionner mais un problème se pose avec Mail.

Je peux envoyer 3/4 mails puis les boutons rédiger un message / répondre / transférer / répondre à tous ne répondent plus. Ils sont en grisés. Impossible donc d'écrire un mail, de répondre, transférer.

Il faut que je quitte l'app et que je la relance pour pouvoir envoyer 3/4 mails...
usant...

avez vous rencontré ce problème?

merci
 
Bonsoir,

Alors j'ai un probleme je souhaiterais passer un osx maverick mais le probleme lorsque je le télécharge sur App. store, le logo de maverick se met en bas dans la barre des taches mais rien ne se télécharge.
Une petite Idée??

Merci cordialement
 
QuickLook ce n'est pas Aperçu, on est d'accord ?

Et bien sur Mavericks en ouvrant l'ensemble de mes images (cmd A) avec l'icône en forme oeil qui est quicklook placée dans la barre de tache (ou en faisant espace) qui fait que l'ensemble de mes images s'ouvrent avec Quicklook et bien on ne peu pas balayer pour passer d'images en images car la fonction ne marche pas, Alors que toutes les cases sont bien cochées dans les options de mon trackpad (et je balaie avec 2 doigts), alors que sur Mountain Lion on pouvait.
C'est ça que je ne comprends pas et que je trouve naze
Donc pour ça il suffit comme je l'ai dit de changer où je l'ai dit le deux doigts en deus ou trois doigts. Par contre, comme je l'ai dit, on perd la sélection à trois doigts et dans ce cas il faut utiliser l'option accessibilité décrite plus haut pour pouvoir récupérer la sélection verrouillée à un doigt.

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Bonjour,

Je viens d'installer Mavericks (clean install sur clé bootable) sur mon macbook pro (2012).
J'ai récupéré mes données via ma sauvegarde timemachine.
Tout semblait bien fonctionner mais un problème se pose avec Mail.

Je peux envoyer 3/4 mails puis les boutons rédiger un message / répondre / transférer / répondre à tous ne répondent plus. Ils sont en grisés. Impossible donc d'écrire un mail, de répondre, transférer.

Il faut que je quitte l'app et que je la relance pour pouvoir envoyer 3/4 mails...
usant...

avez vous rencontré ce problème?

merci
La récupération depuis TM n'est pas une clean install.
 
Bonsoir où puis je voir si je suis bien sous la nouvelle version d'OS Mavericks ?
Cdlt

Menu de la pomme > A propos de ce Mac

OS X
Version 10.9.1

Si tu cliques sur "Version" tu vois le numéro de build apparaître (il peut varier si tu as acheté une machine déjà en 10.9.1 ou si tu as fait la mise à jour via AppStore). Encore un clic et tu vois le numéro de série de ta machine.