Mavericks… Vos retours…

Ok merci je vais remplacer le DD, cela me semble la meilleure solution mais rester à SL de toutes façons. Bon je reconnais que pour mon petit fils il ne s'est pas posé trop de questions, chaque fois que l'on vérifie les mises à jour (sous SL ou ML) on voit en "grand" l'"invitation à passer à Mavericks... c'est tentant...
Merci à tous.
 
La partition Recovery des Lions et de Mavericks interdit par sa seule présence de réinstaller SL.

Si le disque interne est corrompu, la sauvegarde TM de ce disque apparaît elle aussi corrompue.

Si le disque interne est corrompu, même l'utilitaire du dernier Système qui a sauvegardé est interdit de restauration.

Eh beh, je savais pas... Le moins qu'on puisse dire c'est que ceci est plutôt discret : je n'ai vu aucune alerte avant d'installer Maverick, ce qui m'aurait probablement fait différer (longtemps différer...) l'installation.
Un peu gonflés, comme procédés..
J'en vois pas l'intérêt surtout. Impératif technique ? Sur le plan commercial, je comprends pas bien...
 
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait la mise à jour vers Mavericks hier...
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que l'ordinateur soit redémarré. Depuis la mise à jour, l'app "Notes" s'ouvre seule et en permanence. C'est à dire que si je quitte l'app, elle se réouvre quelques secondes après.

Le plus ennuyeux, c'est que même en la laissant ouverte dans un coin de l'écran, elle se remet au premier plan toutes les 20-30 secondes. :mad:

J'ai vérifié dans les préférences systèmes/utilisateurs et groupes ainsi qu'une réparation du disque avec l'utilitaire de disque, sans grand succès.
J'ai cru comprendre que cette app aurait un lien avec iCloud (que je n'utilise pas) et ai donc contrôlé que rien ne soit activé de ce côté là. Je n'ai synchronisé aucun compte avec mon ordi...

Je précise que je suis passée de Lion à Mavericks (sans passer par Mountain Lion). Mon cher Macbook pro n'est pas tout tout récent, il date de 2010.

Auriez-vous des idées ? :confused:
 
J'en vois pas l'intérêt surtout. Impératif technique ? Sur le plan commercial, je comprends pas bien...
Attention, j'ai dit qu'on ne pouvait pas réinstaller SL du fait de la présence d'une partition Recovery.

Mais on peut tout à fait rétrograder son Mac et le faire revenir à SL avec Time Machine
= il suffit de démarrer sur la partition Recovery (eh oui !) et de lancer son utilitaire de Restauration des sauvegardes TM pour choisir la dernière date de sauvegarde en 10.6 : on retrouve alors le système 10.6 et nos données de l'époque.
Quand la sauvegarde est saine, bien sûr.
 
Mais on peut tout à fait rétrograder son Mac et le faire revenir à SL avec Time Machine
= il suffit de démarrer sur la partition Recovery (eh oui !) et de lancer son utilitaire de Restauration des sauvegardes TM pour choisir la dernière date de sauvegarde en 10.6 : on retrouve alors le système 10.6 et nos données de l'époque.
Et dans ce cas, que se passe-t-il d'une partition Recovery (de Lion, ML ou Mav') : elle disparait ? elle reste ?
 
Logiquement, elle persiste : elle ne fait que lancer l'utilitaire qui recopie les données sauvegardées, et qui les recopie uniquement vers la partition Macintosh HD.
 
Bonjour,

Mais on peut tout à fait rétrograder son Mac et le faire revenir à SL avec Time Machine
= il suffit de démarrer sur la partition Recovery (eh oui !) et de lancer son utilitaire de Restauration des sauvegardes TM pour choisir la dernière date de sauvegarde en 10.6 : on retrouve alors le système 10.6 et nos données de l'époque.
Quand la sauvegarde est saine, bien sûr.


Je demande à voir !
 
Mon MBPR sous ML va trop bien, je ne tente pas l'expérience "aller-retour"...Le MBP de mon petit fils ayant son DD défectueux je ne peux revenir sur le SL de départ...
 
Mon MBPR sous ML va trop bien, je ne tente pas l'expérience "aller-retour"...Le MBP de mon petit fils ayant son DD défectueux je ne peux revenir sur le SL de départ...

Fait un clone de ton MBPR sous ML avec Carbon Copy Cloner, et tente Mavericks si tu veux, si y a une coquille, tu pourra revenir en arrière sans AUCUN problème, il suffira de recopier ton clone de ML sur ton DD en démarrant avec Recovery et en restaurant le clone sous ML sur le DD principal. C'est tout bête et ça marche nickel ! Tu retrouveras ton MBPR comme il était à l'instant de la sauvegarde (clonage).
 
Petit retour depuis un MacBook blanc de début 2010 (4 GO de RAM).
J'ai attendu la 10.9.1 avant de quitter SL.
Mavericks installé via une clé USB bootable et une clean install.

J'avais un peu peur du comportement de mon "vieux" MacBook après l'échec de la migration en 10.7 et 10.8 (retour quasi-immédiat sous SL).

Pour le moment (une petite semaine depuis la migration), RAS. Mon Mac se comporte comme d'habitude, pas d'emballement du processeur, de surchauffe, latences ou de bugs indésirables. Mavericks apporte un petit vent de modernité (Safari est par exemple bluffant de vitesse et de fluidité), j'en suis pour le moment très satisfait. :up:
 
Salut à tous ,

Mon frère à acheté hier un Macbook pro Rétina , ce sera son premier MAC :) c'est un modéle équipé de Mountain Lion , et sur mon vieux Mac pro de 2010 et Macbook pro 2011 j'ai fait une clean installe depuis une clef USB , mais la vu que ce Macbook pro arrive tout Neuf est-ce que une mise à jour jour via le App Store suffit ou c'est mieux de faire une clean installe ?
merci de vos réponse ;)
 
Bonjour,

Je viens de passer de OS X 10.8.5 à Mavericks OS X 10.9.1.
Pas de problème pour l'installation, pas de message d'erreur.

J'ai un souci sur SAFARI pour l'accès internet. Au démarrage du micro je suis obligé de passer par Préférences Système/ Réseau pour faire un diagnostic du réseau. Le diagnostic réseau semble réparer quelque chose et ça marche de nouveau !

Ma liaison internet se fait par WI-FI qui est bien activé et c'est ma live-box qui est bien sélectionnée et bien activée !

Si quelqu'un a une idée sur le réglage que je dois faire, merci d'avance.

Marengo31
 
Bonjour tout le monde,
je viens de faire la mise à jour de Lion vers Mavericks. Tout est bien passé, sauf que je ne peux plus ouvrir quelques applications comme "Appache Open Office", "Celtx", "Audacity", "Gimp 2.8.4", "Event Manager x" et "Onyx". Dans un premier temps, j'ai pensé que les versions de ces logiciels ne sont pas compatibles avec Mavericks et je les ai tous supprimé. Comme je tiens quand même à "Event Manager X" et à "Onyx", j'ai retéléchargé les versions compatibles Mavericks. Mais quand je double clique sur ces deux logiciels pour les installer, je reçois le message suivant : << Impossible d’ouvrir «*OnyX*», car cette app provient d’un développeur non identifié.>>. Merci à vous de m'aider pour résoudre mon problème.
 
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait la mise à jour vers Mavericks hier...
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que l'ordinateur soit redémarré. Depuis la mise à jour, l'app "Notes" s'ouvre seule et en permanence. C'est à dire que si je quitte l'app, elle se réouvre quelques secondes après.

Le plus ennuyeux, c'est que même en la laissant ouverte dans un coin de l'écran, elle se remet au premier plan toutes les 20-30 secondes. :mad:

J'ai vérifié dans les préférences systèmes/utilisateurs et groupes ainsi qu'une réparation du disque avec l'utilitaire de disque, sans grand succès.
J'ai cru comprendre que cette app aurait un lien avec iCloud (que je n'utilise pas) et ai donc contrôlé que rien ne soit activé de ce côté là. Je n'ai synchronisé aucun compte avec mon ordi...

Je précise que je suis passée de Lion à Mavericks (sans passer par Mountain Lion). Mon cher Macbook pro n'est pas tout tout récent, il date de 2010.

Auriez-vous des idées ? :confused:

Je me permets de faire un petit up... :rose:
Je n'ai toujours pas trouvé de solution et cela est plutôt contraignant ! Je n'arrive plus à écrire, vu que les notes reviennent à l'avant sans arrêt...
Sur Google, que ce soit en français ou anglais, je n'ai rien trouvé, les problèmes avec Notes sont en général qu'elles ont été supprimées ou ne se synchronisent plus. :(


Par ailleurs, autres constations depuis la mise à jour, après quelques jours d'utilisation... J'ai l'impression que la batterie tient moins bien et j'ai désormais deux "Pages" sur mon ordinateur. Il n'a apparemment pas totalement réussi à la mise à jour. Mais c'est peu important !
 
clic droit dessus : ouvrir.
Plus d'info ici : OS*X*: à propos de Gatekeeper
Merci infiniment Sly54 pour ta réponse rapide et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h53 ----------

Va à "préférences système" puis "sécurité et confidentialité" et à l'onglet "général" puis là, tu peux choisir l'option qui autorise le type d'application que tu peux ouvrir (tout en bas) !
Grand merci à toi dragao13 pour ton aide.
 
Je viens de récup un macbook blanc version 2010, les derniers de la gamme. 1"30 pour démarrer, impossible de rien faire sans avoir la roue colorée, une horreur, sous maverick avec 2 go de ram donc. Je ne doute pas qu'il eut été plus véloce et réactif avec au moins 4 go mais en attendant j'ai installé Snow et là t'as juste l'impression d'avoir une petit bombe dans les mains. Tout se lance en un clic et le mac boot sur un HD en moins de 20 sec, CQFD :cool:

D'ailleurs la personne qui me l'a vendu n'y connaissait rien, tant mieux pour moi. Elle devait le voir ramer sous Lion, Moutain lion, elle s'est dit que peut-être ça serait mieux sous Maverick, mais lol quoi...
 
Bonjour tout le monde,
je viens de faire la mise à jour de Lion vers Mavericks. Tout est bien passé, sauf que je ne peux plus ouvrir quelques applications comme "Appache Open Office", "Celtx", "Audacity", "Gimp 2.8.4", "Event Manager x" et "Onyx". Dans un premier temps, j'ai pensé que les versions de ces logiciels ne sont pas compatibles avec Mavericks et je les ai tous supprimé. Comme je tiens quand même à "Event Manager X" et à "Onyx", j'ai retéléchargé les versions compatibles Mavericks. Mais quand je double clique sur ces deux logiciels pour les installer, je reçois le message suivant : << Impossible d’ouvrir «*OnyX*», car cette app provient d’un développeur non identifié.>>. Merci à vous de m'aider pour résoudre mon problème.

Bonjour,

La version 2.0.2 d'Audacity fonctionne très bien pour moi sous Mavericks.
 
Bonjour,

Quelques compléments d'informations sur mon problème.
En fait j'ai deux utilisateurs: un utilisateur Admin avec les droits administrateurs et un utilisateur que j'ai appelé Internet pour surfer sur le oueb.
Le problème est pour l'utilisateur Internet, je suis toujours obligé de passer par le diagnostics réseau pour rétablir la liaison. Le message est le suivant "Network Diagnostics veut accéder à la clé de votre TROUSSEAU" je dit OK et c'est bon.
Cela semble vouloir dire que la clé WEP de ma live-box semble se trouver dans mon TROUSSEAU. Comment autoriser l'utilisateur Internet à accéder librement à cette clé?
That is the question????

Merci d'avance pour les réponses qui me feront avancer.