Maximum de Ram dans un iMac1

M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, j'ai un iMac 1 Rev D, et je souhaiterais rajouter de la ram dedans. Si je me refere aux docs Apple parues il y a un certain temps, elles disaient que le maximum etait de 256 Mo de ram, mais avec l'apparition de barrettes de 256 Mo, j'aimerais savoir si la limite des 256 Mo peut etre franchie ou pas sur ma machine, car au niveau logiciel rien ne l'empeche, mais j'ai peur que ce soit le firmware ou une betise comme ca, qui limite le maximum de ram. En l'occurence, la barrette de 256 Mo s'ajouterait à une 64 Mo. Est-ce possible ?
confused.gif
 
Mighty KC, je crois que le mieux, c'est d'essayer. Si tu as l'assurance que tu peux échanger la barette en cas de non-fonctionnement, n'hésite pas à effectuer toi-même le test. Ta machine ne risque rien.
 
Merci de toutes ces reponses
smile.gif

Vu qu'il y a certains risques la barrette de 256 Mo soit refusee et que je dois la commander par correspondance contre remboursements (mais ils refusent les echanges
frown.gif
) je vais sans doute me cantonner a une simple barrette de 128 Mo.
Sauf si je peux tester avec une barrette + grosse contre un echange si ca ne marche pas.

Merci
@++
 
J'ai un iMac de 1ère génération (Rev D 333 Mhz) et j'y ai installé une barette de 256 Mo sans aucun problème.
La preuve, le rapport ISA:

Création du rapport :le 26.07.2001 à 07:52:13

Informations mémoire
Cache disque : 8160 Ko
Mémoire virtuelle : désactivé(e)
Mémoire intégrée : 288 Mo
Nombre de logements mémoire vides : 0 ()
Emplacem. Taille Type de mémoire
J3/BOTTOM 32 Mo DIMM
J1/TOP 256 Mo DIMM
Mémoire vidéo : 6 Mo
Cache post. niveau 2 : 512 Ko
Informations matérielles
Code de modèle : 406
Modèle : iMac
Type de clavier : clavier Apple Pro - ISO
Processeur : PowerPC G3
Vitesse : 333 MHz
Version nanokernel : 2.21
Extensions nanokernel : 11
CPU prévues nanokernel :1

A bon entendeur
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
Cache disque : 8160 Ko<HR></BLOCKQUOTE>
Tu pourrais même recuperer au moins 4Mo
Le cache disque, au delà de 3/4Mo ça n'a plus d'incidence et c'est presque du gachis !
rolleyes.gif