Maxtor One Touch 300Go version 2 et 3...

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Bonsoir à Tous,

Connaissez vous la/les différence(s) entre les Maxtor One Touch II FW400(239E) II FW800(245E) et III FW400(169E) et III FW800(199E)?

Quelles raisons justifie la différence de prix entre la version 2 et la 3, même en version FW 800 contre FW 400...?

Entre les modèles "II", fastoche, les câbles étant fournis avec, il y a un câble de plus pour 6€ dans la boite du second.

Entre les modèles "III", outre l'explication précédente, il y a aussi le fait que ce n'est pas le même fournisseur. Les prix étant libres ... :siffle:

Entre les modèles "II" et "III", outre ce qui précède, le III semble fourni avec un logiciel plus évolué, fonctionnellement parlant.

Les deux versions des II et III seraient FW800 et seul le faite qu'il y ait ou non le cable changerait le tarif ?

On est d'accord pour dire que la version III est mieux que la II ?

Les deux versions des II et III seraient FW800 et seul le faite qu'il y ait ou non le cable changerait le tarif ?

Non, ce que je voulais dire, c'est que le bridge et le câble justifiaient la différence pour le modèle II. Pour le modèle III, il y a en plus le fait que tu aies deux fournisseurs différents en plus (ils ont parfaitement le droit de te vendre le même modèle chacun à son propre prix).

On est d'accord pour dire que la version III est mieux que la II ?

Là, je serais tenté de te dire oui, mais je n'ai pas testé, hein. Donc, "oui ... sur le papier", encore que "plus" paraisse plus adapté que "mieux".

Bon j'ai commandé .... et reçu mon Maxtor one touch III 300go FW800/400/USB2 à 199E.

J'ai choisi la version incluant le FW800 en me disant que cela pourrait servir un jour (macpro ou imac 24" ou mise a jour imac 20" FW800... dans 1 ou 2 ans).

Mais surprise :rateau: au déballage, pas de cable FW400 mais 800 (ni USB2 mais c'est pas important).

Mais ce qui me gène le plus c'est l'absence de port FW400 en double pour brancher mon DD 160Go FW400 en serie.

Du coup suis pas sur d'avoir fait le bon choix. Un FW400 double ports aurait été plus fonctionnelle alors que d'ici à ce que je profite du FW800, les DD 1T FW800 seront à 199E :sick: