question technique : config de mbp

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
hej,

je suis possesseur d un mbp 2,16
je travail dans le son et je suis tres mobile

j'ai une question concernant les disques dure et surtout les ports sur le MBP
j ai 2 usb, 1 fw 400, 1 fw800, un port pour carte express (semblerai que ce soit les petites, pas les grandes qu il y avai sur les powerbook) et un ethernet

tout d abord je me demandais si chacun des port atteignait le débit max propre a ses carac?
j'entends par la : est ce que la 1ere entrée de mon port usb atteindra 480Mb/sec indépendament du traffice généré surle port USB n°2?
de meme, est ce que les port firwire 400 et 800 sont indépendant?

tout cela m'amene a une autre question concernant le son.
j'ai besoins de ports stables pour connecter mes hard drive et ma carte son
je n'utilsie donc pas l'usb

du coup j'ai 3 perif stables a dispo.
fw 800
fw400
carte PC (express card?)

qu est ce que je peux faire du port "express card" (il apparait sous le nom de "PC Card" dans les infos de mon mac), car j'ai l'impression qu'on peut y ajouter un perif fw800 ou eSata... mais ces 2 perifs seront-ils vraiment exploités correctement? autrement dit,
ce port express card a t il une vitesse de transfert supérioeur ou egale a celle de fw800 ou esata?
et est-il stable?

et le débit de données entre Express Card et fw800 est-il indépendant?

désolé pour toutes ces questions
je dois retaper toute la structure de mon mbp, pour cause de projets bien trop lourd dans logic pro
 
Chaque usb est indépendant, ils peuvent travailler tous les deux de concert, mais 480 mbit par secondes c'est théorique. En particulier sur le mac ou l'usb est moins performant que sur pc (enfin ce n'est plus vrai depuis les unibody). Et l'usb travaille en dents de scie alors que le fire wire est constant et stable. Mais idem que l'usb, 800mbits/sec pour le fire 800 c'est théorique. (les vitesses s'en approchent quand même)
Et oui le port express card te permet de rajouter des ports et il marchent comme si ils étaient d'origines. Je te conseille le Esata qui est le plus rapide à l'heure actuelle ( 3gbits/sec THEORIQUE)