MaxUAE ! Le retour de l'Amiga :-)

Il faut que tu regardes tes lignes gfx quelque chose. Tu as du en modifier une qui n'aurait pas du changer ! Genre gfx_colour_mode qui devrait rester à 16 bits si ton écran OsX est au moins 16 bits. D'ailleurs j'ai pas fait de tests, peut être qu'au delà du milliers de couleurs ca coince sous X ...
Autre idée qui me vient, quel chipset as tu indiqué et combien de chip ram as tu alloué ? Ceci influe sur le comportement graphique
wink.gif
smile.gif
Vu qu'aucun programme ne permet de contrôler ce que l'on rentre dans le fichier uaerc, on a vite fait de créer des incompatibilités
wink.gif
smile.gif
 
Melaure : Oui j'ai aussi essayé ton script et effectivement le jaune est dominant...je n'ai pas le temps d'y toucher...mais bon si tu trouves le problème tiens nous au courant. J'ai le son qui est saccadé, baisser la fréquence va supprimer le saccades mais abaisser la qualité je pense non ?

m4k-Hurrican : Si j'ai le meme pseudo sur Amiga Impact et Frodon aussi d'ailleurs : Va voir le sujet TCPA&Palladium : Vive Mac OS X
 
Je ne pense pas avoir fait trop d'erreur. Mais je n'ai plus mon Amiga 500 pour vérifier. Voici mon default.auerc :

config_description=UAE default configuration
macosx.rom_path=./
macosx.floppy_path=./
macosx.hardfile_path=./
macosx.bit_depth=32
use_gui=true
use_debugger=no
kickstart_rom_file=kick.rom
kickshifter=false
floppy0=
nr_floppies=2
parallel_on_demand=false
serial_on_demand=false
sound_output=exact
sound_channels=stereo
sound_bits=8
sound_min_buff=4096
sound_max_buff=8192
sound_frequency=44100
comp_trustbyte=direct

comp_trustword=direct

comp_trustlong=direct

comp_trustnaddr=direct

comp_nf=true

comp_constjump=true

comp_flushmode=soft

compforcesettings=false

compfpu=true

comp_midopt=false

comp_lowopt=false
bsdsocket_emu=false
gfx_framerate=1
gfx_width=800
gfx_height=600
gfx_lores=false
gfx_linemode=double
gfx_correct_aspect=false
gfx_fullscreen_amiga=false
gfx_fullscreen_picasso=true
gfx_center_horizontal=none
gfx_center_vertical=none
gfx_colour_mode=16bit
gfx_immediate_blits=false
ntsc=false
chipset=aga
fastmem_size=0
z3mem_size=0
bogomem_size=2
gfxcard_size=0
chipmem_size=1
cpu_speed=max
cpu_type=68000
cpu_compatible=false
accuracy=2
framerate=24
kbd_lang=fr
 
J'ai vu 2 choses !
1) Un bug connu de MaxUAE est la gestion des écrans 32 bits. Donc premier conseil, passer MacOsX en milliers de couleurs et changer la ligne macosx.bit_depth=32 en macosx.bit_depth=16
smile.gif


2) La ligne chipset=aga est fausse ! Puisque c'est un A500 il faut mettre chipset=ocs , ce qui change toute la gestion graphique !!!


Une petite dernière pour la route ? Je conseille de modifier la ligne cpu_compatible=false en cpu_compatible=true
wink.gif


Voilà
smile.gif
 
La modification du chipset a suffit. Je ne l'avais pas vu ...


Sinon je dois dire que le son n'est toujours pas correct. C'est même sacrément saccadé. Je prend la démo Odyssey d'Alcatraz comme exemple ?

Peut-on optimiser quelquechose au niveau de la config ?
 
Mine de rien le mac n'arrive pas à la cheville de notre vieille Paula
wink.gif

Par conséquent il faut diminuer la qualité du son. Passe la fréquence à 11025 hz ca suffit pour avoir quelque chose de pas trop dégueux
smile.gif
 
Ben non le son est toujours aussi saccadé pour moi quelques soient les valeurs que je met en fréquence ou en buffers, mais peut etre cela vient-il aussi de mon i-Book qui n'est pas assez véloce ? (500 MHz). Ou alors est-ce un défaut de la beta version ?
 
Je n'ai qu'un iMac 350 et la beta 1. A 11025 ca passe, en tout cas pour les jeux que j'utilise
smile.gif

Vous avez copié mon fichier de config ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je n'ai qu'un iMac 350 et la beta 1. A 11025 ca passe, en tout cas pour les jeux que j'utilise
smile.gif

Vous avez copié mon fichier de config ?


[/QUOTE]

Pour moi ce n'est pas bon avec un G4/550 ...
frown.gif


Peux-tu m'envoyer ton fichier de configuration ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Pour moi ce n'est pas bon avec un G4/550 ...
frown.gif


Peux-tu m'envoyer ton fichier de configuration ?


[/QUOTE]
tu pourrais aussi me le refiler stp, je dirais si ça marche sur mon G4 733
 
Comme j'aime pas les posts en double, et que je suis fainéant en plus de çà
laugh.gif
dirigez vous sur le sujet 'Questions sur MaxUAE' ... j'y avais tout laisser :)
 
Tu n'as rien changer à ton uaerc ? OK je vais aller voir ...
 
Slt les gars

une nvelle version est sortie, avec un lanceir ! yeahhhh
permet de tout configurer au départ
créé un fichier .uaerc

bon j'ai juste lancé le prog.

J'essaye de tester tout ca demain, lundi.

a+
 
Ou est-elle ? Je n'ai rien vu de plus que la béta 1 ...
 
Merci