Maya ou 3D Studio Max

Il me semble que les cartes graphiques font de l' affichage au niveau de l' open GL, c' est a dire les affichages notament en modélisation, en vue "solide"... Les rendu se font sur les processeurs.
En gros la carte de l' i-mac G5 convient tout a fait. Sinon, pour les rendus, et les temps de rendu , la plupart des programmes 3D supportant le multithreading, 2 processeurs valent mieux qu' un... (Sans toutefois que pour autant ce soit exactement 2x plus rapide)

En fait, l' interet des cartes graphiques trés puissantes est surtout pour les jeux, genre unreal tournament, l' affichage est de l' open GL
 
En effet, la carte graphique sert surtout pour l' affichage (important quand on travail sur des grosses scènes, pour l' animation de persos, textiles et particules).
Ne connaissant rien en processeur mac, je m' intéroge sur ses performances en 3d.
Quand au bi-pro, ben pas pour tout de suite :D !
L' imac 20' me plait beaucoup (ecran confortable, mac OS x trés agréable!) et je projette de passer sur une machine stable.
 
Bonjour,

Je me permets un petit up de ce fil de messages, le dernier datant de 2004, on était jeunes!
Un spécialiste pourrait il nous faire un petit point sur ceux qui se trouvent en face de Maya?

En fait je n'ai pas la prétention de vouloir faire de l'animation mais je suis curieux et hier soir j'ai vu le film "Gnomeo and Juliet", une petite perle et j'aimerai vraiment savoir avec quel logiciel ça a principalement pu être fait et comment...

Voilà, bonne journée à tous!

Hubert.
 
Difficile de répondre, il y a beaucoup de logiciels 3D, la concurrence y est nettetement plus rude que pour la 2D (Ou c' est rapidement résumé pour les gros; Adobe (photoshop/illustrator) et Corel (Painter)


Sinon, Blender, qui est gratuit, a l' heure actuelle, arrive au niveau des logiciels pros, ou pas loin.
Reste l' interface qui me rebute un peu.
Mais blender, de par sa gratuité, et sa puissance semble etre un bon choix.