MB 1,83ghz Vs. AppleCare US

bzn

Membre enregistré
25 Août 2006
3
0
38
Bonjour tout le monde, ca fait un mois que je me prends la tete avec l'apple care aux etats-unis.

Je vous explique (excusez moi d'avance pour les accents) :
J'ai recu mon macbook 1,83ghz 1go de ram debut juillet aux USA.
Au fil du temps j'ai eu un probleme de decoloration, de whine puis de random shutdown.

1er appel avec l'apple care
Je leur explique mon probleme, on me dit que pour la decoloration c'est bon, pour le whine ils vont voir, mais en principe c'est normal, et pour le random shutdown ca va etre regle.
Suis ensuite l'envoi de la boite etc...
Une semaine apres je recois le MB en overnight, super quoi!
Ils m'ont change le trackpad + palm rest area, mais le whine est beaucoup plus prononce, la coque inferieure est grossierement rayee sur le dessous. Il's m'ont change la coque superieure pour je ne sais quelle raison et la partie inferieure droite du cache qui entoure l'ecran ne s'encastre pas dans la coque.

le lendemain...2eme entretien avec l'apple care
Je leur explique que la coque a ete ruinee lors du passage en reparation, que le whine est plus fort etc...
On me repond qu'ils vont s'en occuper, pour le whine ils vont "definitely" y jeter un coup d'oeil etc.
Puis une nouvelle fois l'envoi de la boite.
rmq: en une semaine entre le retour du MB et l'envoi j'ai remarque que le palm rest area tournait un peu vers le rose au fil du temps, je n'ai pas manque de le signaler avec un papier accompagnant le colis.

Ce matin je recois la boite...
- pendant 5 minutes je me suis dit "oh ils ont enfin regler le whine" mais peu apres c'est repartit de plus belle.
- ils n'ont pas change la bottom case avec les profondes rayures
- ils ont change la top case une nouvelle fois (je ne sais pas pourquoi) mais par une autre en mauvais etat (je reve!)
- ils n'ont pas regle le probleme du cache qui ne se clip pas dans la coque ( je peux y passer mes ongles)

CONCLUSION
Que dois je faire? Je ne peux pas me permettre de perdre encore une semaine de reparation si c'est pour avoir un resultat de ce type.

J'ai pense demander un remplacement ou un refund mais je ne sais pas si ca peut marcher. Comment parvenir a leur mettre la pression?

Le mieux serait-il d'aller dans un apple store? n'importe quel revendeur ou un vrai apple store?

Et surtout, est-ce que ce probleme de whine sur macbook est normal? Apple peuvent-il le resoudre par changement de carte mere?

Il existe définitivement un problème dans le circuit d'alimentation électrique du Core Duo... Le Macbook Pro souffrait du même défaut. La carte mère a été mise "à jour" et depuis ça semble aller mieux. Pour le Macbook il peut y avoir ce type de problème mais c'est rarement signalé il me semble (c'est un peu la loterie en fonction de la qualité des composants). Je n'ai pas entendu parlé de mise à jour du design de la carte mère pour CE problème (le problème de l'extinction lui a été corrigé).

Je ne sais quoi te conseiller. Je me répète (même avis donné ailleurs) mais à l'époque où je suivais l'affaire du whine du Macbook Pro j'ai constaté d'après les témoignages d'américains qu'Apple était plutôt généreux avec les utilisateurs malchanceux et remplaçait sans trop rechigner les ordis défectueux déjà passés en SAV. Ca ne te coute pas grand chose d'exprimer calmement mais fermement ton mécontentement et de demander avec courtoisie un remplacement (l'aggressivité dans ce cas paye rarement et il vaut mieux garder sa rancoeur pour soi, même si on a parfois envie de péter la tête du pauvre type d'Apple Care qui n'y est pour rien :rose:)

EDIT : Il me semble que dans un Apple Store, un vrai, tu peux avoir au Genius Bar les mêmes options que via Apple Care... et pourquoi pas un changement immédiat... En plus tu peux vraiment péter la tête du gars s'il fini par te dire non :casse::bebe:

oui j'ai pense a aller directement la bas et tenter d'avoir un exchange.
J'ai oublie de preciser que lors de mon entretien avec la technicien d'apple j'ai demande s'il etait possible d'obtenir un remplacement, il m'a repondu que non, ils ne faisaient pas de remplacement sur ce genre de problemes...:(

oui j'ai pense a aller directement la bas et tenter d'avoir un exchange.
J'ai oublie de preciser que lors de mon entretien avec la technicien d'apple j'ai demande s'il etait possible d'obtenir un remplacement, il m'a repondu que non, ils ne faisaient pas de remplacement sur ce genre de problemes...:(

Si tu expliques que tu as déjà eu deux réparations infructueuses tu peux obtenir gain de cause.