Oh que si ! Si tu prend le portable pour travailler en déplacement, entre un MBP 15" mat et un MBP 13" brillant, c'est le jour et la nuit. D'ailleurs Apple ne s'est même pas donné la peine de décliner le MBP 13" en version mate, puisque cette option intéresse essentiellement les pros et que les 13" sont juste inadaptés à la CS Adobe. Entre autre
Mon intervention portait uniquement sur l'écran 13". Je ne vois pas ce qu'un écran 15" vient y faire !
Car, finalement, le débat de base porte sur le MB et le MBP d'entrée de gamme, tous les deux équipés d'écran 13", à propos desquels la convergence des avis indique que ce type d'écran n'est pas adapté pour du graphisme de haute volée. Mais pour du pur et strict amateur, peu exigeant, pourquoi pas ? Ce qui importe c'est la satisfaction ou l'insatisfaction que l'utilisateur retire de son choix et la manière dont il juge son travail.
Alors, les écrans à 800 connectés à une machine dont la puissance dépasse à peine celle de mon MBP 13", cela ne me semble pas une solution pertinente. Cela me fait penser à une vieille maxime qui veut que le mieux soit l'ennemi du bien.