MB Pro 15", offre étudiante

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

Je suis l'heureuse possesseuse d'un iMac 20" qui date d'un peu plus d'un an, mis à part quelques lenteurs il va très bien, je suis heureuse de mon switch.

En Septembre/octobre je vais sans doute partir pour 9 mois en Angleterre et j'aurais donc aimé prendre un portable, quitte à revendre mon iMac (snif, il est si beau sur mon bureau) d'au moins 15.4".

En ce moment l'ancienne gamme a baissé et sur un MBP 15" je peux aussi bénéficier de la réduction étudiante de 6" donc super, ça me revient à 1362€ mais je dois donner ma réponse au revendeur assez rapidement (plus que 2 en stock)

Simplement déjà je ne suis pas sûre à 100% de partir donc si ça n'est pas le cas je l'aurais (presque) acheté pour rien car pas un grand besoin de mobilité sinon, mon eee pc fait l'affaire pour les petits voyages (je voyage beaucoup quand même, mais c'est pas pour rester devant mon ordi)

J'ai pris connaissance de l'offre ADC Student, le nouveau MBP me reviendrait au même prix (20% de réduc + 90€) pour une machine plus performante (donc mieux revendable car d'ici deux ans c'est ce que je compte faire je pense) et pas obligée de me presser.

Il y a aussi l'offre un Mac = un iPod Touch (miam), est-ce que c'est cumulable avec l'ADC ? aussi l'ADC/offre iPod sont-elles valables aussi hors de son pays, car je pars pour l'Angleterre (normalement) où les macs sont moins cher mais j'aurais ma carte étudiante française.

Et si j'achète le mac en Angleterre le clavier est-il assez maniable ?

Snow Leopard doit sortir quand ? (ça reste intéressant d'avoir le nouvel OS). J'ai lu que si on achetait en ce moment un Mac sur l'apple store on pouvait ensuite avoir SL pour 8€ seulement, mais on peut avoir l'ADC sur l'apple store ?

Autres questions concernant la bête cette fois: si je la branche à une TV Full HD je pourrais avoir l'image en full resolution ? au niveau des sorties sonores ça marche avec le RCA stéréo ? (pas de moyen d'avoir du 5.1 ? j'ai un ampli qui n'a cependant que le toslink pour du 5.1) et hum, les lecteurs Blu-ray sont-ils prévus un jour ? ou du moins la prise en charge de lecture avec lecteur externe, car j'ai une petite collection et j'aurais aimé en emmener quelques-uns avec moi à l'étranger! enfin si c'est pas possible pas trop grave, je ferais autrement

Désolée si toutes ces questions sont un peu confuses!
 
La question est simple : as-tu le besoin d'un ordinateur portable au quotidien ?

J'étais dans le même cas que toi. J'ai acheté à la rentrée 2007 un iMac et en 2008, j'ai dû partir faire mes études à New York. Sache que l'iMac est accepté en bagage à main dans l'avion et qu'il existe des sacs spécialement pour.

Dans mon cas, ça a été la solution idéale. Je n'ai jamais eu le besoin d'un ordinateur portable au quotidien et je suis bien content d'avoir pu ainsi conserver le confort d'un 20 pouces et d'excellentes performances à l'étranger. D'autant plus que le transformateur intégré gère parfaitement les différences de tension entre pays.

Mais si tu as le besoin d'un portable, n'attend pas d'être en Angleterre pour te l'offrir. Apple a augmenté ses prix du côté outre-manche si bien qu'il est plus intéressant d'acheter un MacBook Pro avec réduction ADC en France.

Et pour les Blu-Ray, je me suis acheté un lecteur slim externe pour 100 dollars compatible Mac. N'hésite pas à jeter un oeil à ma signature pour en savoir plus.
 
hum non là ça ne passera pas en bagage à main il est plus gros que ma valise j'ai l'impression, et je serais déjà super chargée sans compter le fait que c'est lourd

après en portable j'ai mon eee pc mais je compte me servir du mac pour regarder des vidéos et je trouve ça plus pratique un portable pour se mettre dans le lit comme on veut qu'un fixe qui aura son bureau pas forcément amovible donc moins pratique (je préfère regarder mes vidéos dans le lit^^)
Aussi ce sera certainement petit là où je serais donc pas forcément la placer pour un bureau dédié à l'ordi, je pense à ça

Niveau coût c'est pas trop le soucis (ma mère me l'offre gentiment), j'ai quand même choisi un 15" au lieu du 17" dont je rêvais parce que là vraiment trop cher (puis moins pratique en fait) après j'ai l'habitude de bosser sur le eee pc alors 15 ou 20" je m'en fous un peu, d'ailleurs mon iMac me nique les yeux j'en peux plus, je pleure sans cesse devant, je déteste cet écran

Donc ça va mieux le coup en France... ok ;)
et c'est compatible avec l'iPod Touch ?

je vais mieux me renseigner pour le lecteur Blu-ray, là je pars en voyage donc désolée si je ne réponds pas à tout dans les jours qui viennent^^

merci en tout cas
 
ah non justement je veux pas!!

bon apparemment l'offre est seulement gérée en ligne, il faut appeler un conseiller surtaxé ?