MB Vs MBP

muhyidin

Membre actif
16 Mars 2006
239
9
Salut

Je suis Mac User depuis des années. Je change très régulièrement de machine (par plaisir la plupart du temps). J'ai actuellement un MBA 2,13Ghz avec SSD. J'aimerais reprendre un MB ou un MBP. J'hésite entre les 2. Le MB surtout pour son prix (je peux l'avoir à 800€ neuf et je lui rajouterais un disque de 500Go en 7200trs/mn et 4Go de DDR, ce qui ferait environ 1000€).
Le MBP a pour lui la finition Alu, le rétroéclairage clavier (une fois qu'on y est habitué difficile de faire marche arrière).
Etant habitué à une finition de qualité et au rétroéclairage j'ai peur de revenir à une machine d'aspect plus "cheap" et sans rétroéclairage clavier. Mais d'un autre coté le MB est nettement moins cher avec une config sympa (500Go + 4Go DDR).

Qu'en pensez vous ?
 
que vous avez résumé les aspects importants pour vous, que vos considérations sont subjectives, et que la discussion ne va pas mener bien loin s'il s'agit de discuter de l'aspect "cheap" ou pas du MB vs le MBP. Quant au prix, oui y en a un plus cher que l'autre.

Après, on pourrait éventuellement discuter si vous hésitiez entre un MB et un MBP 3.06 GHz et avec 8 Gb de ram, mais comme c'est pas dit... ;):D
 
on n'en sait rien. Ce sont des rumeurs colportées. On sait rien de rien. La réponse sage est de dire, achetez votre ordi quand vous en avez besoin sans vous soucier de savoir si y a une mise à jour dans 1 mois ou 2. C'est pas parce que le modèle est mis à jour que l'ancien devient inutilisable. Et si vous jugez que le modèle acheté convient à votre utilisation, il continue de convenir même un mois après.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine