MBA 11 + écran 4k comme système principal : une hérésie ?

istvan9197

Membre enregistré
4 Mai 2015
1
0
40
Bonjour à tous !
Je suis preneur de vos conseils avisés....

Mes besoins sont à 90%+ orientés bureautique (Evernote, Keynote, Pages, Skype...).
Aujourd'hui j'ai un MBPr 15 pouces, que je vais passer à un collègue. Pour le boulot c'est un régal, je l'utilise en 1920x1200px mais j'hésite à l'emmener à chaque rendez-vous ou chaque déplacement alors même que parfois il me manque. Je voudrais vraiment une machine tellement petite et légère que je n'aurais même pas à réfléchir avant de l'embarquer avec moi pour un oui ou pour un non.

Du coup, j'ai pensé au système suivant :
• MacBook Air 11 pouces 2,2Ghz 8Go 256Go (±1550 euros)
• Ecran Dell UltraHD P2415Q (±450 euros) : 4k 23,8 pouces
Coût total : 2000 euros

Qu'en pensez-vous ?
Remplaceriez-vous le air 11 pouces par un MBPro retina 13 pouces 2,7Ghz 8Go 256Go pour 50 euros de plus ?
 
Salut
Le mbpro est quand meme plus rapide, il a plus de connectique, il a un écran plus confortable ...
Mais pour ton utilisation, ta proposition est plutôt logique : tu as besoin d'une machine super light pour tes déplacements, pendant lesquels tu n'as pas forcément besoin de trop de confort côté écran, pas besoin de trop de puissance vu que c'est pour de la bureautique : donc MacBook air dopé aux hormones OK. Et une fois au bureau, là, pourquoi pas prendre un écran de compétition pour bosser dans de bonnes conditions.
Le seul truc à confirmer (à voir ce qu'en pensent les autres) : Est-ce que ce MacBook air sera assez costaud pour gérer un écran 4K ? ça commence à faire une grosse résolution ...
 
Merci de poser la question car étant en plein upgrade, je me fais la même réflexion que toi. Je suis une majorité de mon temps à l'université et en déplacement (Word, Safari en majorité) donc la légèreté est un plus. Mais est-ce que cet écran fait vraiment mal aux yeux? Je viens de me séparer de mon MacBook Pro (classique) et il ne me semble pas avoir torturé mes yeux pendant 5 ans.

Sinon istvan, tu as considéré l'option nouveau MacBook? Vu ton utilisation à 90% bureautique, elle semble convenir non? J'ai même vu une vidéo sur YouTube ou un mec joue à GTA V en BootCamp sans lag, c'est dire.
 
Ca ne fait pas mal aux yeux ...
C'est simplement un écran moins joli que sur les Mac Retina.
Mais ça ne pose aucun problème au quotidien.
 
Du coup, j'ai pensé au système suivant :
• MacBook Air 11 pouces 2,2Ghz 8Go 256Go (±1550 euros)
• Ecran Dell UltraHD P2415Q (±450 euros) : 4k 23,8 pouces

Pour ma part, si tu te décides à essayer cette solution, je veux bien ton retour.
J'ai un MBA 13' 2013 et j'aimerais savoir s'il est capable de gérer facilement un écran de cette qualité.