MBA 13" + vidéoprojecteur

  • Créateur du sujet grün
  • Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, je possède un macbook air 13" depuis août dernier et je l'utilise avec un vidéoprojecteur pour des cours et des formations. Quel risque y a-t-il pour cet ordi à être utilisé plusieurs heures par jour de cette manière ? Merci.
 
Je vais préciser quelque peu ma question. Quand on utilise son mba avec des logiciels qui sollicitent la carte vidéo, peut-on dire que cette utilisation répétée malmène l'ordi ? Par exemple, quelqu'un fait-il l'expérience d'utiliser quotidiennement son mba avec des power point ou des keynotes en images fixes ou animées ? Merci pour votre retour.
 
Je vois pas pourquoi utiliser des powerpoints malmènerait ton ordi, c'est pas ça qui va pousser ton MacBook Air dans ses retranchements, il est fait pour être utilisé, et powerpoint n'est pas l'application la plus "gourmande". Pas de panique.
 
Je vois pas pourquoi utiliser des powerpoints malmènerait ton ordi, c'est pas ça qui va pousser ton MacBook Air dans ses retranchements, il est fait pour être utilisé, et powerpoint n'est pas l'application la plus "gourmande". Pas de panique.

Bonjour, merci pour ta réponse. En fait, j'utilise Keynote et un autre logiciel, Imindmap, qui permet des présentations animées de mind maps. Et je me demandais si le fait d'utiliser plusieurs heures par jour mon ordi de cette manière ne le sollicite pas trop. Sur une journée (mais pas tous les jours), ça peut représenter environ 7 heures de présentation (avec des pauses :rateau:).
 
Pas de problème. Tu peux y aller.
J'utilise le mien pour des présentions et il tourne comme une horloge :)
 
Dites moi, je ne trouve pas d'adaptateur pour brancher mon MBA de 2013 à un vidéopro via le thunderbolt... C'est juste moi qui ne sais pas chercher, ou il y a une autre technique?
Merci
 
Il faudrait déjà préciser quelle est la prise sur ton vidéo projecteur
 
Grün, on ne comprends pas trop où est ton inquiétude.
Tu as peur d'user ton MBA parce qu'il est branché sur projecteur toute la journée, donc que la carte graphique est trop sollicité ?
Je ne pense pas que ça soit un problème, vu le peu que ça doit consommer.

Le plus simple, après 2 ou 3h de cours, c'est de voir les températures. (iStats Menu est bien pour ça)
Si ça tourne tout le temp à 60°C, ok, c'est pas génial.

Tu peux aussi regarder dans le moniteur, si le processeur tourne à fond, quand tu fais tes présentations. (ça m'étonnerait)


@Kreis,
je crois que les adaptateurs pour écran externe (et projecteur), c'est pas appelé "Thunderbolt" mais "Mini DisplayPort vers" HDMI / DVI / VGA
ça ne fait passer que la vidéo.
Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI - Apple Store (France)
 
J'utilise régulièrement mon MBA 13" avec un rétroprojecteur ou un écran TV sans aucun problème ni une quelconque perte d'autonomie.

Pour la chauffe du MBA, rien à signaler non plus.

Connecteur utilisé : Thunderbolt > VGA d'Apple