MBA 2013 11" ou 13" ?

FrèreToque

Membre enregistré
8 Août 2013
5
0
Bonjour à tous,

Mon Macbook 13" unibody late 2009 commence vraiment à être à bout de souffle, c'est pour cela que je vais devoir le changer à la rentrée.

Je vais rentrer dans un master en fac en septembre et mon choix se tourne vers un Macbook Air vu l'utilisation que j'ai de ces petits ordinateurs.

Cependant je me pose pas mal de questions : 11 ou 13 pouces ? 1,3 ou 1,7 GHz ? 4 ou 8go de RAM ? 128go ou 256go en SSD ? Attendre la sortie de Mavericks ou profiter de l'offre Apple Education ? Une batterie de 11" tient-elle une journée à taper des cours ?

L'utilisation que j'ai d'un Macbook est la suivante : traitement de texte, logiciel de traduction professionnel, Keynote, navigation internet, iTunes et VLC pour les films.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.

Je suis assez d'accord avec Sly54 pour l'écran le 13" reste assez confortable (j'en transporte un tous les jours en avion, voiture ...)
Après pour la config tout dépend ce que tu comptes en faire, personnellement il me sert de machine "principale" donc j'ai pris du i7, 8go (me semblent indispensable) et 256ssd.
Je pense que le 11" peut te tenir la journée

8 Go de RAM pour tenir le plus longtemps possible.

J'ai également une préférence pour le 13 pouces, plus confortable, autant au niveau clavier (plus spacieux), que de l'écran (bien évidemment plus grand avec une meilleure résolution), apportant en plus un autonomie hors-norme, bien que celle du 11 pouces ne soit pas mal non plus (je pense qu'elle peut tenir une journée).

Pour la quantité de stockage, 128 Go peut être suffisant mais il faut veiller à disposer d'un DDE (pour les films, les photos ...). Tout dépend du budget.

Pour le processeur, l'option i7 à 150 € n'est clairement pas indispensable si l'on a pas besoin de puissance brute (encodage vidéo, montage vidéo, graphisme ...). Pour ton utilisation, le i5 devrait largement convenir.

Merci à vous 3 pour vos réponses, je vais donc me tourner vers le 11" 8go de RAM 128go en SSD.

Je pense que le 11" ne me gênera pas vu que j'ai un grand écran externe que je peux brancher.

Vous pensez que je dois attendre la sortie de Mavericks ou que je profite de l'offre Apple Education avant qu'elle ne soit plus disponible ?

Cordialement !

Mavericks coûtera 30€ maximum donc autant y aller tout de suite et profiter de l'offre. La réduction sera plus importante :)

Je pense qu'un 11" avec le proc de base et 8Go de RAM est un très bon choix :up:

Fonce :D

Mountain lion c'était 16€, et peut être que le prix pour mavericks sera plus bas. Sans oublier qu'il reste encore un mois pour l'offre back to school.