MBA écran cassé

MuffDiver

Membre confirmé
16 Janvier 2009
32
0
Voilà, ça c'est fait:

Pour me déplacer avec le MBA J'ai rabaissé l'écran (pas fermé, simplement abaissé) en commettant l'erreur de laisser mes écouteurs sur le clavier.

Je ne peux pas dire quelle pression a subi l'écran mais je l'estime à quelques dizaines de grammes, pas plus. Je n'ai pas serré et il n'y a pas eu de choc.

Résultat l'écran est foutu avec une série de lignes et de colonnes irisées à partir de l'endroit où l'écouteur a appuyé.

Direction le SAV mais je doute fortement que la garantie fonctionne ils vont me renvoyer ça dans la figure.

est-ce que quelqu'un a une idée du coût de remplacement d'un écran ?

Je suis dégouté de la fragilité de ce truc. Pour moi le MBA c'est terminé :mad:
 
Voilà, ça c'est fait:

Pour me déplacer avec le MBA J'ai rabaissé l'écran (pas fermé, simplement abaissé) en commettant l'erreur de laisser mes écouteurs sur le clavier.

Je ne peux pas dire quelle pression a subi l'écran mais je l'estime à quelques dizaines de grammes, pas plus. Je n'ai pas serré et il n'y a pas eu de choc.

Résultat l'écran est foutu avec une série de lignes et de colonnes irisées à partir de l'endroit où l'écouteur a appuyé.

Direction le SAV mais je doute fortement que la garantie fonctionne ils vont me renvoyer ça dans la figure.

est-ce que quelqu'un a une idée du coût de remplacement d'un écran ?

Je suis dégouté de la fragilité de ce truc. Pour moi le MBA c'est terminé :mad:
Bonjour,
C'est hors de prix!
Je crois qu'ils changent tout le bloc supérieur..et la pièce est à 600$ aux US...donc on va dire 800€ttc...

slts
 
Malheureusement ma RC ne prendra en charge que les dégâts occasionnés à un autre pas mes propres dégâts.

800 EUR, je crois que pour moi l'aventure MBA va s'arrêter ici...

Merci à tous.
 
C'est bien pour cela qu'il faut voir avec celles de ton entourage, de préférence quelqu'un qui n'aura pas de franchise.
 
Je confirme si ce dernier est issus des dernière génération de MBA. Ils changent bien le bloc entier, pour le 11,6" pouces, le tout coute la modique somme de 650 euro. :rallyes:
Bonne chance.
 
C'est bien pour cela qu'il faut voir avec celles de ton entourage, de préférence quelqu'un qui n'aura pas de franchise.

C'est à dire que, même si je comprends sa colère de voir son écran péter pour si peu, personne ne le lui a cassé, son écran.
Je ne vois pas bien comment tu fais intervenir une garantie RC dans ces conditions.
 
S'arranger avec les proches, il en faut un qui se dévouera pour aller voir son assurance et déclarer qu'il a cassé l'ordinateur de MuffDiver.
 
C'est bien ce que j'avais cru comprendre et ça s'appelle une fraude à l'assurance.
Chouette conseil...
 
Il fera ce qu'il voudra l'ami MuffDiver. Bon dans tous les cas on peut au moins lui conseiller pour la prochaine fois de prendre un MacBook Pro : ce dernier a une vitre qui protège la dalle. Légèrement moins onéreux si elle se retrouve cassée.
 
S'arranger avec les proches, il en faut un qui se dévouera pour aller voir son assurance et déclarer qu'il a cassé l'ordinateur de MuffDiver.


ça s’appel juste une escroquerie aux assurances, un délit pénal :siffle: (et les assureurs ont de très très avocats en générale)

Et les assureurs appellent ça une hausse des cotisations pour 2012.

c'est la suite logique de la multiplication des escroqueries aux assurances :p
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il y a peut-être une solution...mais c'est tordu!
Il faufrait voir si les écrans des MBA de la génération précédente sont compatibles...
SI oui (voir peut-être sur ifixit et poser la question), cela voudra dire que tu dois:
- commander l'écran (la dalle et éventuellement la surface glossy si tu l'as cassée aussi, mais tu as dit que la pression n'était pas très forte donc seule la dalle doit être touchée). Bonne nouvelle, on trouve des dalles compatibles autour de 100-150€

- Il faudra ensuite ouvir le MBA et faire le remplacement, et ca ce n'est pas facile!

- Ta résolution ne sera plus 1400x900 mais 1280x800...

A toi de voir...

La dernière solution, c'est d'utiliser le MBA avec un écran externe...

Bon courage.

Slts
 
Moi je te conseille fortement de faire marcher ton assurance via un proche avec sa responsabilité civile. TOUT le monde fais ça :)
Avec les assureurs il faut toujours payer une franchise, même si tu raque tout les mois depuis 15 ans... et ça, ce n'est pas de l’escroquerie mais de l'Encul*** à sec avec une belle poignée de verre pilé.

Pour tout ce que tu douille en assurance un misérable écran ne va pas les mettre sur la paille.
 
Moi je te conseille fortement de faire marcher ton assurance via un proche avec sa responsabilité civile. TOUT le monde fais ça :)

tout le monde n'est pas malhonnête :mouais:

Avec les assureurs il faut toujours payer une franchise, même si tu raque tout les mois depuis 15 ans... et ça, ce n'est pas de l’escroquerie mais de l'Encul*** à sec avec une belle poignée de verre pilé.

Pour tout ce que tu douille en assurance un misérable écran ne va pas les mettre sur la paille.

jolie mentalité :nailbiting:

:modo: La prochaine personne qui vient proposer de monter une escroquerie aux assurances ce prend un ban d'un mois :modo:
 
Si je comprends bien certaines lui conseillent de faire payer par d'autres (la collectivité) la faute qu'il a commise lui-même super conseil ça on peut aussi lui conseiller de voler celui d'un mec qui fait 1m30 et 40 kilos en lui collant un pain sur la tronche.... Sympa comme mentalité.:siffle:
 

Sujets similaires