MBA et MBPr 2015

Drikos24

Membre confirmé
31 Août 2014
23
0
Bonjour à tous,

Voilà je me casse la tête depuis des semaines concernant le choix d'un MBA 13 et un MBP rétina 13.

J'ai vu plein de sujet mais de date assez éloigné et aujourd'hui ont je pense, évolué.

En fait je suis intéressé par le MBA :
- Autonomie :D
- Très réactif en l'ayant testé

Mais pas d'écran rétina. Les rétina ne m'intéresse pas mais les prochaines versions d'OS X seront optimisé pour les écrans rétina et peut être un peu légé au fil du temps sur les performances.

Sinon le MBPr
- Plus performant
- Plus taillé pour le futur (Rétina, etc)

Mais moins d'autonomie et surtout le gros problème c'est que j'ai essayé ces 2 ordinateurs à la Fnac et consort.. Et j'ai remarqué que le MBPr est un peu moins.... fluide que le MBA (agrandissement du Finder en plein écran, ouverture d'un dossier dans le mission controle etc). Rien de grave mais quand même avec une meilleur config, le MBPr ne fait pas mieux qu'un MBA.

Et certains sujets sur internet, certains test, avis ne m'ont guère rassuré.

Donc voilà je ne sais pas quel modèle choisir, j'envisage si possible d'attendre les prochaines versions sous les processeurs Broadwell et Yosemite pour me faire une autre idée.

Apparemment Apple "sortirait" un MBA rétina donc pourquoi pas mais si c'est pour avoir ces mêmes problèmes de saccades surtout que ce dernier est moins performant qu'un MBP et il serait en 12 pouces. 12 pouces c'est mort là c'est trop petit.

Donc voilà le casse tête, je ne sais pas quoi choisir entre un MBA et MBPr, si les MBP rétina sont plus "fluide", si j'attends les prochaines versions :mad:

Mon utilisation se résume à énormément de Safari, Pages, Libreoffice, PDF etc. Pas de jeux de montage ou autres choses de ce genre.

Merci par avance.

Je viens de prendre un 13" retina et ton intervention m'intéresse. Pourrais-tu donner les liens des tests qui t'ont guère rassuré ?

Pour ce qui est de la fluidité, pour l'instant c'est le zéro défaut de mon côté. As-tu des manipulations facilement reproductibles à proposer, histoire que je fasse quelques essais ?

Pour ce qui est des prochaines versions, elles seront évidemment plus performantes ; Intel ne cessant d'améliorer la partie graphique de ses solutions.

Dernière édition:
Bonjour,

il faudrait voir à la sortie de Yosemite si les phénomènes observés demeurent sur le MBP Retina 13. Vous pourriez sauver des mois d'attente et plonger dès cette automne. Le MBA tel qu'il est actuellement répond en tout point à votre utilisation mais si la qualité d'affichage vous rend hésitant, mieux vaut passer outre car c'est un détail que vous aurez devant les yeux tous les jours.

De plus, même si le MBA Retina faisait son apparition dans les 6 prochains mois par exemple, alors il serait sage d'attendre encore quelques semaines pour laisser surgir les bogues de jeunesse et voir comment ceux-ci seront résorbés.

Squiddly

Bonjour,

il faudrait voir à la sortie de Yosemite si les phénomènes observés demeurent sur le MBP Retina 13. Vous pourriez sauver des mois d'attente et plonger dès cette automne. Le MBA tel qu'il est actuellement répond en tout point à votre utilisation mais si la qualité d'affichage vous rend hésitant, mieux vaut passer outre car c'est un détail que vous aurez devant les yeux tous les jours.

De plus, même si le MBA Retina faisait son apparition dans les 6 prochains mois par exemple, alors il serait sage d'attendre encore quelques semaines pour laisser surgir les bogues de jeunesse et voir comment ceux-ci seront résorbés.

Squiddly

Bonjour(soir)

En fait c'est vrai que l'écran rétina est un plus mais pas primordiale. D'ailleurs mon écran sur PC est en FullHD et on voit les pixel :love:

En fait je redoute un peu le fait qu'Apple en sortant dans le futur tous ces produits en mode Rétina, que les prochaines versions d'OS X soient dégueu sur les anciens MBA, Imac, ou pire quelques peu délaissés.

Après en testant le MBA puis le MBPr à la Fnac entre autre, le MBA n'est pas à la rue. Mais par la suite à voir, même avec une utilisation très bureautique.

Ca parait con mais à ce prix jveux pas me planter :)

Bonjour(soir)

En fait je redoute un peu le fait qu'Apple en sortant dans le futur tous ces produits en mode Rétina, que les prochaines versions d'OS X soient dégueu sur les anciens MBA, Imac, ou pire quelques peu délaissés.

C'est pourquoi opter pour le Retina dissipera toutes vos appréhensions à ce niveau.

Je te propose d'aller voir mon test du MacBook Pro retina 13" 2014 sa peut peut-être t'aider dans ton choix : http://youtu.be/YlrcwtyTAvY

Et possédant le MBPr 13" (même si je le renvoie pou le 15") je peut te dire qu'il est très fluide et qu'il est pourtant tout le temps en définition supérieur et aucun ralentissement et de toute façon même si tu a eu la sensation d'une meilleur fluidité du air (ce qui m'étonne) sache que le pro dispose de 8gb de ram, d'une meilleur puce graphique et un meilleur processeur, ce qui sera très utile lorsque tu a besoin de puissance et également pour l'avenir.

C'est pourquoi opter pour le Retina dissipera toutes vos appréhensions à ce niveau.

D'accord merci pour les infos :)

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Je te propose d'aller voir mon test du MacBook Pro retina 13" 2014 sa peut peut-être t'aider dans ton choix : http://youtu.be/YlrcwtyTAvY

Et possédant le MBPr 13" (même si je le renvoie pou le 15") je peut te dire qu'il est très fluide et qu'il est pourtant tout le temps en définition supérieur et aucun ralentissement et de toute façon même si tu a eu la sensation d'une meilleur fluidité du air (ce qui m'étonne) sache que le pro dispose de 8gb de ram, d'une meilleur puce graphique et un meilleur processeur, ce qui sera très utile lorsque tu a besoin de puissance et également pour l'avenir.

Je vais regarder ça merci :)

Bonjour,

J'ai une nouvelle petite question,

Voilà j'ai ma conjointe qui est étudiante à ce jour mais elle ne le sera plus au 31 septembre. Sa FAC fait partit de l'AOC sur le site d'Apple. J'aimerais savoir si je peux piquer ses identifiants et passer commande à mon nom sachant qu'en plus comme je le disait plus haut elle ne sera plus étudiante bientôt ?

Merci pour vos réponses.