macOS Big Sur MBA & iMac - Affichage des RAW

drakir

Membre confirmé
20 Décembre 2019
12
1
41
Bonjour,

j'ai un souci, qui n'en ai pas forcément un, mais j'ai constaté que l'affichage de mes fichier RAW (format brut photo - Environ 24 Mo par fichier) mettais 2s à s'afficher sur mon iMac de 2019, alors que l'affichage y est instantané sur mon MacBook Air de 2014.

Ci-après les caractéristiques des Mac :
iMAC de 2019 (Big Sur)
Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
Disc dur SSD 1To
RAM 32Go

MacBook Air de 2019 (Catalina)
Processeur 1,4GHz Intel Core i5 double coeur
Disc dur SSD 128Go
RAM 4Go

J'ai vraiment du mal à comprendre...

Si l'un d'entre vous pouvais éclairer ma lanterne
 
Disc dur SSD 1To
Bonsoir,
C'est bien en SSD de 1TB, pas un Fusion Drive?
C'est un iMac 27" ou 21.5"? SSD apple ou HD remplacé par SSD SATA? Si SATA tu as bien activer le TRIM? (et il est moins rapide que celui du MBA)
mais j'ai constaté que l'affichage de mes fichier RAW
Avec aperçu, quicklook (Coup d'œil)...?
 
Dernière édition:
l'iMac c'est un SSD ou un fusion drive ?
 
C’est un SSD Samsung 860 EVO qui est venu remplacer le fusion drive d’origine, remplacé par le revendeur local agréé Apple. Je ne sais pas pour le TRIM je vais regarder

j’avais pas forcément précisé mais mon probleme est dans le Finder, sur lightroom aucun souci l’affichage est immediat.

c’est un 21,5
 
Bonjour la communauté,

J'ai le même problème entre mon MacBook Air 2015 et le MacBook Pro 2017. j'ai donc acheté le MacBook Pro 2021 M1 14" et à ma grande surprise j'ai toujours le même problème: Dans le Finder les fichiers Raw mettent 2s à s'afficher alors que c'est instantané sur mon petit MacBook Air. Sachant que j'ai des milliers de photos à trier je suis obligé de les trier sur mon MacBook Air puis de les éditer sur le MacBook Pro.

Help plzzzz il doit bien y avoir une solution ?? Drakir as-tu trouvé des réponses ?
 
Bonjour Jolima,

Je n'ai pas trouvé de solution, et j'ai également acheté un MacBook Pro 2021 M1 14" et le problème reste le même....
 
il doit bien y avoir une solution... HELP !
Je pense qu'il doit y avoir une solution, puisqu'on dirait que tout le monde ne rencontre pas ce type de problème.

Par ailleurs j'ai abandonné ma recherche concernant une éventuelle solution, et du coup je travail uniquement avec Lightroom ou je ne rencontre aucun problème