MBA ou Macbook pro?

the Shepherd

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour a tous,

J'ai une question et j'aimerais l'avis d'autres personnes que les vendeurs de la boutique mac, qui n'ont pas su me fournir une réponse satisfaisante.

Je pars en voyage pour une durée illimité d'ici quelques moi, je vais essayer de partir relativement léger et la seule chose qui va vraiment peser sera mon appareil photo, pour le moment un canon 450d mais très prochainement un 7d.

J'ai aujourd'hui un Macbook de 2008 qui rame pas mal avec les programmes tels apertures, CS5 ainsi que final cut, a vrai dire même imovie n'est pas vraiment fluide.
Je ne suis qu'un amateur mais j'aime retravailler mes photos et faire quelques petits montages, je ne fait absolument pas de 3D et je pense que les programmes les plus lourds que j'utilise sont définitivement mes programme liés a la photo et au séquences video (aujourd'hui ma camera est une petite go pro mais bientôt il y aura la video du 7d).

Ma question est donc la suivante, est ce qu'un mac book air serait il suffisant pour l'utilisation que je souhaite en avoir? Je compte prendre le 13 pouces avec les 256 go de mémoire flash (j'ai déjà perdu mon disque dur une fois sans back up). Et y a t'il un grande différence entre 1.7 et 1.8 GHz?

J'aurais plutôt tendance a prendre le MBA surtout pour sa facilité a être transporté, mais la encore, cela vaut il vraiment le coup?

D'avance, merci de vos réponses, et joyeux 11/11/11 a tous!
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Blanc de 2007 upgradé avec 4Go de RAM et un 7200 tr/min + mon MacBook Pro 13" du boulot (le tout dernier i5 2.4 GHz / 4Go de RAM)