MBA ou MBPr,4 ou 8Go de RAM ?

StanMarsh

Membre enregistré
20 Juillet 2014
7
1
Mons,Belgique
Bonjour à tous.Lecteur des forums macgeneration depuis quelques mois,j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur le site.Mon anniversaire arrive cette semaine et cela marquera la fin de plusieurs mois d'économie.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Macbook mais je ne sais pas lequel *encore un qui crée un sujet alors qu'il n'a pas lu les autres,pff*.En effet,j'ai lu d'autres sujets sur macgeneration ou d'autres sites et je n'arrive pas à me forger un avis et là,je fais appel à vous.

J'hésite entre le -Macbook Air 13' 128Go- et le -Macbook Pro Retina 13' 128 GO-.Remarquez que je choisirais la configuration 128 Go,par moyen et par le fait que lorsque je regarde des films ou des séries,c'est soit en streaming *honte* ou en DVD.
Je souhaiterais également savoir que choisir entre 4 et 8go de RAM.

Je compte me servir de cette machine pour la navigation web,lecture de vidéo sur youtube ou lecture de film,retouche photo,pour la bureautique (il m'arrive assez souvent de faire exposés,devoirs sur un ordinateur) comme je le faisais sous Windows,je tiens à préciser que se sera mon premier mac ou encore faire du montage vidéo (fin c'est plus un projet à l'état embryonnaire) dans le but de créer une chaîne youtube.

1° MBA ou MBPr ?
L'un d'entre eux est-il plus adapté au débutant ?
Le MBPr est-il plus puissant que le MBA ? Cela se ressent-il lors de l'utilisation ?
L'écran Retina est-il un plus presque essentiel pour mon utilisation (youtube et montage de vidéo) ?
Je rentrerais en quatrième secondaire (seconde si j'étais français) l'an prochain,un Macbook Air ne serait-il pas préférable financièrement ?

2° 4 ou 8 Go de Ram ?
Je ne joue aux jeux vidéos que très rarement.
Sachant que je souhaite garder le mac le plus longtemps possible (3-4 ans me semblerait le minimum),4 Go de Ram seront-ils suffisant pour voir l'avenir ?
Je précise que ce macbook sera ma machine principale.

Merci d'avoir lu ce pavay et en espérant que vous pourrez m'aider.
Gil
 
Dernière édition:
Je te conseil 8go de ram et après tous dépend de ton budget
 
C'est un peu juste 128Go de stockage. Je serais toi je prendrai le macbook Air 8 Go/256Go SSD. Tu peux facilement le trouver à 1 100€.
C'est quoi ton budget? Et le pays où tu résides?
 
C'est un peu juste 128Go de stockage. Je serais toi je prendrai le macbook Air 8 Go/256Go SSD. Tu peux facilement le trouver à 1 100€.
C'est quoi ton budget? Et le pays où tu résides?

Bonsoir MaitreYODA,merci de votre réponse.
J'habite en Belgique,à Mons.C'est près de Valenciennes.Il n'y a pas d'Apple Store "officiel" en Belgique mais il y a Easy-m.
Mon budget tourne autour des 1300-1400 €.
 
Dans ce cas, tu peux largement prendre un macbook pro rétina 256Go SSD + 8Go de RAM pour moins de 1300€ sur le refurb store.
Ou bien un macbook air bien boosté avec 512Go de SSD + 8 Go de RAM pour 1 400€.
 
Mdr Mons habite pas loin si tu attend un mois tu aura appstore lille qui ouvre il pourrons plus te conseiller et tu pourra avoir une remise étudiant si tu les encore et le rétina et magnifique
 
Dans ce cas, tu peux largement prendre un macbook pro rétina 256Go SSD + 8Go de RAM pour moins de 1300€ sur le refurb store.
Ou bien un macbook air bien boosté avec 512Go de SSD + 8 Go de RAM pour 1 400€.

Je passerai surement y faire un tour.Mais le problème des occasions c'est la garantie,et s c'est fiable.Si tu as un problème tu t'adresses à qui ?

Mdr Mons habite pas loin si tu attend un mois tu aura appstore lille qui ouvre il pourrons plus te conseiller et tu pourra avoir une remise étudiant si tu les encore et le rétina et magnifique

Ah bon.Vers où ?
L'Apple Store de Lille c'est comme celui de Bruxelles,on en voit pas le bout :(
Le commander en ligne me permettrait d'avoir une remise étudiant aussi.

MBA v MBPr: A voir si le Retina vaut vraiment le coup sur un 13 pouces,le mieux à faire c'est d'aller voir en magasin.
 
C'est pas de l'occasion, c'est du reconditionné. Et le refurb store, c'est Apple! Donc si t'as un problème tu t'addresses directement à eux, et tu a les mêmes garanties que si tu l'avais acheté neuf.
 
C'est pas de l'occasion, c'est du reconditionné. Et le refurb store, c'est Apple! Donc si t'as un problème tu t'addresses directement à eux, et tu a les mêmes garanties que si tu l'avais acheté neuf.

Ok je vois,j'irais voir régulièrement s'il y a une offre intéressante.Le store éducation offre une réduction pas mal + un carte appstore (je crois) de 70 € qui n'est pas négligeable.