MacBook Air MBA qui ne s'allume plus

CmzxRV

Membre confirmé
15 Avril 2020
12
1
62
Bonjour,
Je viens de récupérer de ma fille son MBA qui ne s'allume plus.
J'ai fait des tests hier en suivant certaines vidéos et certains posts mais il ne s'allume toujours pas.

Pour info, j'ai retiré les batteries et mon voyant du chargeur passe au vert quand je le connecte et 3 secondes après il reste à l'orange
J'ai vérifié le ventilateur qui tourne par intermittence - donc je pense qu'il est alimenté
J'ai shinté les plots du clavier mais rien
J'ai fait les compositions de touches Control+Option+P+R mais pas de réaction
J'ai retiré la batterie, appuyé entre 5 et 10 secondes sur le bouton de démarrage, j'ai remis la batterie et essaiyé de rallumer mon MBA ==> rien

Quand j'appuie sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier et que j'appuie en même temps sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes mon led du chargeur passe au vert puis repasse à l'orange.
Hier soir, j'ai entendu 2 fois le bruit de démarrage puis plus rien.

Là, je sèche !!!
Carte mère HS ?

Merci de votre aide
Bien cordialement
 
Bonjour,
Modèle A1466 EMC 2632
Donc un mid-2013 ou bien early 2014


Pour info, j'ai vu ma fille et elle m'a dit qu'il n'avait pas fonctionné durant 1 an avant qu'elle ne rachète un chargeur
Oxydation ?
Il a pris l'humidité ? Une boisson a été renversée dessus ? Si non aux deux questions, je ne crois pas à l'oxydation.

Peux tu tester un autre chargeur ?
 
Donc un mid-2013 ou bien early 2014



Il a pris l'humidité ? Une boisson a été renversée dessus ? Si non aux deux questions, je ne crois pas à l'oxydation.

Peux tu tester un autre chargeur ?
Non pas d'humidité que je sâche
Ma fille ne m'en a pas parlé
Sinon, non je n'ai pas d'autre chargeur
Personnellement je ne pense pas au chargeur, car il s'allume vert quand je le branche, orange 3 secondes après et le ventilo tourne mais pas en permanence
 
Tu pourrais aussi brancher un écran externe, pour voir si tu as un affichage (imaginons juste l'écran HS)…
 
Tu pourrais aussi brancher un écran externe, pour voir si tu as un affichage (imaginons juste l'écran HS)…
Ca je sais pas faire et sur quelle connectique ?
Je suis pas très MAC
La pomme au dos de l'écran n'est pas censée s'allumer ?

Je viens de faire un test à l'instant : MBA non connecté au secteur, je l'allume et j'ai entendu du bruit au niveau du ventil
Ce dernier tourne et s'arrête : donc batterie encore bonne ?
 
Ca je sais pas faire et sur quelle connectique ?
Il faudra un adaptateur, peut être miniDisplay vers… HDMI, ou VGA, selon la nature de l'autre écran…


La pomme au dos de l'écran n'est pas censée s'allumer ?
Pas sûr, surtout si c'est un problème d'écran ou de nappe entre la CM et l'écran.



Je viens de faire un test à l'instant : MBA non connecté au secteur, je l'allume et j'ai entendu du bruit au niveau du ventil
Ce dernier tourne et s'arrête : donc batterie encore bonne ?
La batterie n'est pas morte, le chargeur fonctionne et la CM n'est pas morte non plus (autrement, à mon avis, le ventilateur ne se mettrait pas en route).
 
Il faudra un adaptateur, peut être miniDisplay vers… HDMI, ou VGA, selon la nature de l'autre écran…



Pas sûr, surtout si c'est un problème d'écran ou de nappe entre la CM et l'écran.




La batterie n'est pas morte, le chargeur fonctionne et la CM n'est pas morte non plus (autrement, à mon avis, le ventilateur ne se mettrait pas en route).
Ok
Merci pour tous ces points
Je vais regarder demain (il est 21h15 en Calédonie) pour trouver éventuellement un écran externe et faire un test
Je mettrai un post à l'issue pour dire ce qui s'est passé
Bonne journée
et moi bon dodo
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ok
Merci pour tous ces points
Je vais regarder demain (il est 21h15 en Calédonie) pour trouver éventuellement un écran externe et faire un test
Je mettrai un post à l'issue pour dire ce qui s'est passé
Bonne journée
et moi bon dodo
Bonjour,

Voici la connectique sur le MBA

1587005349851.png

Il faut maintenant que je regarde sur mes écrans d'ordi si j'ai le câble approprié pour me connecter.
Par souvenir, sur mes écrans j'ai VGA, HDMI et je crois DVI

Sinon, question : de quelle couleur doit être mon led du chargeur si celui-ci est connecté à mon MBA et que les batteries sont désassemblées ?
Cdt