MacBook Pro MBA vs MBP13

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'hésite , pour une machine pro, entre un MBA & un MBP13.

Théoriquement, étant principalement sur de la bureautique, le MBA devrait suffire, mais je me dis que le MBP13 n'est pas bcp plus lourd / imposant et que son processeur est quadri coeur.

Quelqu'un a eu cette interrogation ?

Merci



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour moi le MBA est destiné en premier lieu à la mobilité et est moins puissant que le MBP13", sauf peut être le 1er modèle.
Du coup, tu compares quelles configurations ?
 
Oui, c'est certain, j'en ai utilisé un il y a quelques années mais comme beaucoup, je vais principalement le transporter le matin et le soir, voire le midi.

Je pense partir sur la configuration de base, peut-être majorer la RAM mais je ne suis pas certain que ce soit intéressant pour de la bureautique.
 
250€ d'écart entre es deux modèles, à toi de voir pour tes logiciels ce que cela va apporter (processeur quadri-coeurs + TouchBar + nouveau chipset graphique).
Mais aujourd'hui, 8 Go de RAM c'est la limité basse (surtout en pensant à un usage futur) et 128 Go de SSD c'est indigent !
 
Je me dis qu'un quadri coeur me durera plus longtemps, peut-être à tord.

Oui, j'ai oublié de préciser que j'allais prendre 256 Go.

Pas faux pour le 16 Go.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense qu'effectivement tu auras un peu plus de performances avec le quadcoeur.
256 Go, c'est peu mais selon tes besoins, ça peut effectivement suffire. Ne te plante pas, le SSD est soudé ;)
 

J'avoue ne pas comprendre cette limite qui consiste à bloquer les modifications passé 60 minutes.

Je pense qu'effectivement tu auras un peu plus de performances avec le quadcoeur.
256 Go, c'est peu mais selon tes besoins, ça peut effectivement suffire. Ne te plante pas, le SSD est soudé ;)

Je rejoins une petite structure, je ne peux pas en demander trop :angelic:
 
Merci :coucou:
 
(je parle de ton avatar, hein…, même si précédemment j'ai utilisé le mot "icône" par erreur)
 
Oui oui ;)