MBP 15" - CG

calypso78

Membre confirmé
6 Mai 2011
13
0
33
Bonsoir,

Depuis que j'ai mon mbp 15 pouces (le premier de la gamme), il se met à faire un bruit pas possible et chauffe horriblement.

Je me demande si c'est la carte graphique qui se met en route? Et si oui, je voudrais savoir comment connaître l'activité de la carte.

Merci et bonne soirée,
Calypso

Ta carte graphique étant soudé à la carte mère et ne possédant pas de ventilateur à elle fera difficilement du bruit à mon humble avis, de plus celle-ci ne s'active que si un important travail graphique est demandé, elle prend alors la place de la HD3000 pour plus de confort.

Généralement la surchauffe c'est soit des ventilos défectueux, soit tu pousses ton macbook dans ses dernier retranchements dû à une utilisation demandant beaucoup de puissance, et dans ce cas là et bien c'est normal qu'il souffle le pauvre :) De plus ce qui chauffe le plus sur un ordinateur c'est son processeur et non sa carte graphique (même si :) )...

Mais avant de te donner quoi que ce soit comme conseil où autre il faudrait déjà nous décrire les faits plus en profondeur:
- quel genre de bruits ?
- à quelle température est ton mac quand tu le trouves "chaud" ?
- que fais-tu quand ça chauffe ?
- quelles sont les conditions de l'utilisation de ton mac ? (sur tes genoux, dans ton lit, ...)
- Etc.