MBP 15 de 2008: fin de vie?

eyezberg

Membre actif
18 Août 2009
167
6
Haute Savoie
www.eyezberg.com
Bonjour,
Récemment plusieurs symptômes inquiétants commencent à se multiplier sur mon MBP 15 Darwin 10.8.0, avec 4G de RAM, 2,5Ghz Core 2 Duo, sous 10.6.8, avec 7Go sur 250Go dispos sur le DD.
Est-ce grave docteur / que faire?!

1. chauffe beaucoup surtout du côté du magsafe, branché presque en permanence car je n'ai plus aucune batterie qui tient plus de 30 à 60 minutes. Déjà eu des bips très sonores plusieurs fois, dans ce cas j'éteins l'ordi. Si chaud qu'une utilisation sur les genoux est déconseillée, je fais tourner smcFanControl au max pour faire baisser d'environ 60-70° à 55° environ, mais c'est un peu bruyant.

2. en rédaction de mail dans Chrome, d'un coup l'écran devient noir, se rallume, redevient noir... pour le moment c'est toujours revenu.

Questions:
> ça vaut encore la peine d'investir dans une batterie pour pouvoir déconnecter plus souvent du "jus"?
> soucis d'écran ayant commencé la semaine dernière: il va rendre l'âme / les frais pour mise à jour / check Apple etc seraient plus élevés qu'un refurb?

Merci!
 
Argh! On apprend toujours ces trucs juste un ou 2 mois trop tard!
J'ai effectivement une GeForce 8600M GT.

Le souci est que la disparition de l'image est aléatoire, donc il peut très bien ne rien se passer si je passe chez les génies..

Et pour la chauffe côté alim', quelque chose à faire type ouverture / dépoussiérage ou ça ne changera pas grand chose?

Merci pour le lien ;)
 
Le dépoussièrage ne peut pas faire de mal; après, je ne sais pas si ça va résoudre le problème ! Peut être surélever un peu l'ordi pour aider la ventilation, éviter l'ordi sur la couette, etc.
 
Bonjour,

Tu devrais lire ça car tu es / vas probablement être concerné…

Mon macbook pro 15 pouces fabriqué en 2007 ne s'allume plus depuis hier soir. En fait il s'allume deux à trois secondes et puis s'éteint. J'entends juste le ventilateur qui se mets en marche et remarque le voyant lumineux au niveau de l'avant et puis "pfffiouu" éteint.

Cela pourrait s'expliquer par cette fameuse geforce défectueuse?
 
Cela pourrait s'expliquer par cette fameuse geforce défectueuse?
Possible, mais je ne suis pas assez calé en technique pour être certain.

Par contre, si tu as accès à un autre Mac, tu peux mettre les deux machines en mode Target, ça te permettra déjà de vérifier que l'alimentation et le disque dur de ton MBP 2007 sont OK.
 
Zut madame a déjà été le porter au magasin :(

85€ pour le devis + 80€ pour récupérer les données du DD :hein:
 
Madame est réactive :up:

Tiens nous au courant si la cause de la panne est identifiée; et pour l'avenir, garde en tête le mode Target ;)
 
Pour Un Newbe comme moi sur Mac (A peine un peu plus d'un An de MBP et déja un problème) Ca fait quand même un peu peur de voir la multiplications de problèmes, qui plus est d'ordre "Materiel".

Je suis passé chez Apple pour ne plus avoir à subir les désagréments liés à Windows mais avant j'ai possédé 2 Portables TOSHIBA.

Le 1er de 2000 à 2004 Jamais eu un souci d'ordre materiel, on me l'a volé.

Le deuxième de 2004 à 2011 soit 7 Ans et je n'ai jamais eu le moindre souci d'ordre "materiel" oui, Déc 2011, il démarrait mais l'écran restait éteint sans doute un souci de carte graphique. Me suis dit c'est l'occasion de céder à la tentation ....:)

Ben je sui servi, à peine un peu plus d'un an aprés j'en suis pour 90 € pour changer le Trackpad de mon MBP....:(
 
Pour Un Newbe comme moi sur Mac (A peine un peu plus d'un An de MBP et déja un problème) Ca fait quand même un peu peur de voir la multiplications de problèmes, qui plus est d'ordre "Materiel".

Je suis passé chez Apple pour ne plus avoir à subir les désagréments liés à Windows mais avant j'ai possédé 2 Portables TOSHIBA.

Le 1er de 2000 à 2004 Jamais eu un souci d'ordre materiel, on me l'a volé.

Le deuxième de 2004 à 2011 soit 7 Ans et je n'ai jamais eu le moindre souci d'ordre "materiel" oui, Déc 2011, il démarrait mais l'écran restait éteint sans doute un souci de carte graphique. Me suis dit c'est l'occasion de céder à la tentation ....:)

Ben je sui servi, à peine un peu plus d'un an aprés j'en suis pour 90 € pour changer le Trackpad de mon MBP....:(
:sleep: Super, t'as les boules.
Mais quel rapport avec ce topic "MBP 15 de 2008: fin de vie?" ????? :siffle:
Imagine : la plus part des gens qui viennent sur les forums ont un problème, sinon ils ne viennent pas, de ce point de vue le forum n'est pas représentatif.
D'autre part, tu double post, tu as déjà exposé ton problème ailleurs.. :rateau:
 
Argh! On apprend toujours ces trucs juste un ou 2 mois trop tard!
J'ai effectivement une GeForce 8600M GT.

Le souci est que la disparition de l'image est aléatoire, donc il peut très bien ne rien se passer si je passe chez les génies..

Et pour la chauffe côté alim', quelque chose à faire type ouverture / dépoussiérage ou ça ne changera pas grand chose?

Merci pour le lien ;)
Mon ancien 2008 identique chauffait exactement comme le tien mais cela n'a jamais posé de problème jusqu'à ce que la CM lâche à 5 ans (pas la 8600 GT en cause ma affirmé APPLE mais uniquement la CM...) J'ai déboursé 600 euros de réparation mais il va depuis parfaitement bien et chauffe toujours (je l'ai donné maintenant à mon petit fils et j'ai acheté le rétina qui chauffe nettement moins).
 
Salut !

Bonjour,
Récemment plusieurs symptômes inquiétants commencent à se multiplier sur mon MBP 15 Darwin 10.8.0, avec 4G de RAM, 2,5Ghz Core 2 Duo, sous 10.6.8, avec 7Go sur 250Go dispos sur le DD.


Double interprétation possible ! Tu as un disque de 250GO sur lequel seuls 7GO sont utilisés ou il ne te reste que 7GO disponibles sur ton disque de 250GO ?!?

Dans ce dernier cas, fais le ménage et ta machine ne s'en portera que mieux !

Pour les pbs de chauffe/écran noir ... le pb de la 8600M GT est répandu ...
Tu peux toujours démonter la machine pour remplacer la pâte thermique, nettoyer les ventilateurs et déboucher les évents de ventilation, ça ne fera pas de mal !!!

Les quelques MBP de cette génération qui me sont passés entre les mains étaient TOUS bouchés ... donc surchauffe donc soudures de la 8600M GT qui "fatiguent" ... ça se "répare". J'ai la même machine que toi ! Et sinon j'en vends un qui tourne comme un horloge ! :siffle:

A+

Didier
 
7Go de dispos, depuis j'ai externalisé qqs documents, on arrive à 13Go.
Le plus de place est pris par les librairies iTunes / iPhoto, difficile de réduire.

Merci pour le conseil nettoyage, vais voir sur ifxit si c'est compliqué.

Pas de Superdrive imac G4 à vendre par hasard? ;)
 
Mon macbook pro 15 pouces fabriqué en 2007 ne s'allume plus depuis hier soir. En fait il s'allume deux à trois secondes et puis s'éteint. J'entends juste le ventilateur qui se mets en marche et remarque le voyant lumineux au niveau de l'avant et puis "pfffiouu" éteint.

Cela pourrait s'expliquer par cette fameuse geforce défectueuse?

Bilan: Carte mère à changer, rien à signaler sur la CG. Facture de remplacement: 615€ gloups...Ca fait réfléchir quand on voit que les premiers MBA sont à 1030€ ...
 
Salut !

Bilan: Carte mère à changer, rien à signaler sur la CG. Facture de remplacement: 615€ gloups...Ca fait réfléchir quand on voit que les premiers MBA sont à 1030€ ...

Si tu le vends - ton MBP HS - en l'état, fais moi signe par MP !

A+

Didier