MacBook Pro MBP 16 + Black Magic

Patou1810

Membre enregistré
14 Décembre 2018
7
0
49
Bonjour à tous,

Actuellement j’ai un MBP 16 i9 - 2,3Ghz
32Go avec carte graphique 5500 8Go.

J’en ai ras le bol de l’entendre turbiner, quand je bosse sur la suite Adobe (Photoshop, Lightroom etc)

Ma question est la suivante : j’aimerai faire l’achat d’un egpu Black Magic rx 580, pensez-vous que le Mac va mieux gérer et surtout moins ventiler ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Actuellement j’ai un MBP 16 i9 - 2,3Ghz
32Go avec carte graphique 5500 8Go.

J’en ai ras le bol de l’entendre turbiner, quand je bosse sur la suite Adobe (Photoshop, Lightroom etc)

Ma question est la suivante : j’aimerai faire l’achat d’un egpu Black Magic rx 580, pensez-vous que le Mac va mieux gérer et surtout moins ventiler ?

Merci pour vos réponses.

Quand tu dis « turbiner » et « moins ventiler » tu peux nous montrer l’utilisation du CPU dans le minuteur d’activité ?

Tu utilises Photoshop et Lightroom avec quel genre de fichiers ? (Poids résolution format)

Pour quelles tâches ?

Pour quelles tâches ton Mac ventile et ne gère pas très bien ?

Parce que étant utilisateur de Lightroom un I9 avec 32Go de Ram et carte graphique dédiée de 8Go ça passe largement

Moi même je l’utilise sur un MacBook Pro 13 avec un chipset graphique
 
  • J’aime
Réactions: Patou1810
Quand tu dis « turbiner » et « moins ventiler » tu peux nous montrer l’utilisation du CPU dans le minuteur d’activité ?

Tu utilises Photoshop et Lightroom avec quel genre de fichiers ? (Poids résolution format)

Pour quelles tâches ?

Pour quelles tâches ton Mac ventile et ne gère pas très bien ?

Parce que étant utilisateur de Lightroom un I9 avec 32Go de Ram et carte graphique dédiée de 8Go ça passe largement

Moi même je l’utilise sur un MacBook Pro 13 avec un chipset graphique
 
Les ventilateurs tournent vraiment à très haute vitesse, je bosse principalement sur des fichiers raw et je bosse avec un écran extérieur Philips 499P9 5K et je voulais savoir si avec un Black Magic RX 580 malgré une carte 5500 8Go le MacBook serai moins sollicité…
 
Bonsoir

Je me permets de répondre rencontrant les mêmes déboires.

Je possède un mbp16 i9 2,3 32Go et une AMD 5500

Effectivement des qu'un écran externe est branché directement sur le Mac, il bascule automatiquement sur la carte AMD et se met à ventiler à fond même si aucun logiciel est lancé... Fatiguant au quotidien.

J'ai pour ma part investi dans un boîtier razer core avec une 5800 dedans
En plus de servir de Dock avec raccordement du réseau, clavier et biensur écran avec juste un câble à relier, je peux maintenant travailler dans le silence !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et Sly54
Bonjour, cet utilitaire peut aussi aider: http://tbswitcher.rugarciap.com/
Il agit sur le CPU; si c'est la carte graphique qui fait pédaler les ventilateurs, le bruit restera le même; mais d'après moi, ça ne peut qu'aider, et la version gratuite permet déjà de tester l'effet.
NB: dès qu'un écran externe est branché au Macbook, peu importe le travail, la carte graphique interne est sollicitée. J'imagine que ça n'est pas le cas avec un GPU externe, mais c'est à vérifier (il faut probablement que l'écran soit branché direcement sur le GPU externe).
 
Bonjour, cet utilitaire peut aussi aider: http://tbswitcher.rugarciap.com/
Il agit sur le CPU; si c'est la carte graphique qui fait pédaler les ventilateurs, le bruit restera le même; mais d'après moi, ça ne peut qu'aider, et la version gratuite permet déjà de tester l'effet.
NB: dès qu'un écran externe est branché au Macbook, peu importe le travail, la carte graphique interne est sollicitée. J'imagine que ça n'est pas le cas avec un GPU externe, mais c'est à vérifier (il faut probablement que l'écran soit branché direcement sur le GPU externe).

Je recommande pour tous les MacBook bruyant du ventilo !